Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Anglais parviennent à vaincre la malédiction ! - Débrief et NOTES des joueurs (Colombie 1-1 (3-4 t.a.b.) Angleterre)

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 03/07/2018 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au bout du suspense et après une séance de tirs au but, l'Angleterre a pris le meilleur sur la Colombie (1-1, 4-3 t.a.b.) ce mardi lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Les Anglais défieront la Suède à l'occasion des quarts.

Les Anglais parviennent à vaincre la malédiction ! - Débrief et NOTES des joueurs (Colombie 1-1 (3-4 t.a.b.) Angleterre)
Harry Kane a participé à cette qualification de l'Angleterre.

En Coupe du monde, l'équipe d'Angleterre n'avait jamais remporté une séance de tirs au but avec trois éliminations en 1990, 1998 et 2006... Mais cette malédiction a été vaincue ! Ce mardi, les Anglais ont dominé la Colombie (1-1, 4-3 t.a.b.) à l'occasion des 8es de finale de cette édition 2018.

Longtemps qualifiés durant cette partie grâce à un but d'Harry Kane, les Britanniques se sont fait une belle frayeur avec l'égalisation de Yerry Mina au bout du temps réglementaire. Mais aux tirs au but, Jordan Pickford a été solide pour permettre à l'Angleterre de défier la Suède en quarts.

Une première période très tendue...

Soutenus par des fans très nombreux dans le stade, les Colombiens réalisaient une entame sérieuse en exerçant un gros pressing sur les Anglais. Avec le contrôle du jeu, les Britanniques étaient de plus en plus tranchants et Kane se procurait une première situation avec une tête non cadrée. Avec des fautes répétées des deux côtés, le jeu était très haché et les débats avaient du mal à s'animer.

Dans ce match tendu, les occasions étaient rares, mais les accrochages se multipliaient entre Falcao et Trippier, Cuadrado et Maguire, puis Barrios et Henderson. Avec un rythme très faible jusqu'à la pause, les deux équipes devront faire plus au retour des vestiaires... Après la mi-temps, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec deux défenses dominatrices pendant de longues minutes.

Kane marque, Mina relance la partie !

Puis sur un corner, Sanchez concédait un penalty pour un accrochage dans la surface avec Kane, bien malin sur cette action. Après de nouvelles tensions entre les joueurs, Kane s'élançait et transformait sa tentative d'un tir placé dans l'axe (0-1, 57e). Son 6e but dans le tournoi ! Tendus et se sentant lésés, les Colombiens sortaient de ce match en multipliant les plaintes, très véhémentes, envers l'arbitre...

Sous les yeux d'un James forfait et impuissant dans les tribunes, les Cafeteros étaient incapables de réagir et les Anglais maîtrisaient, sans donner l'impression de forcer, les débats. Et sur un contre à la suite d'une erreur de Lingard, Cuadrado gâchait la première opportunité des siens avec une frappe non cadrée ! Mais cette partie n'était pas terminée ! Dans les dernières secondes, sur un corner, Mina s'élevait au-dessus des Anglais pour égaliser d'une tête piquée (1-1, 90+3e). Incroyable ! Direction la prolongation !

Pickford un héros !

Sur cette période supplémentaire, les Colombiens, revigorés par ce scénario, prenaient même le contrôle du match avec un Bacca remuant. Longtemps en difficulté dans le jeu, les Anglais retrouvaient ensuite un second souffle avec une frappe de Rose qui passait devant la cage d'Ospina. Au bout du suspense, les deux équipes allaient se départager lors des tirs au but. Dans cet exercice, les Anglais, malgré un échec d'Henderson, se montraient plus adroits que les Colombiens avec un raté d'Uribe sur la barre puis une parade de Pickford face à Bacca. L'Angleterre se qualifie pour les quarts !

La note du match : 5/10

Un 8e de finale de Coupe du monde très tendu, mais peu spectaculaire. Sur un rythme peu élevé, les deux équipes n'ont pas été très inspirées et ont surtout multiplié les fautes. Avec des accrochages, ce match a été au moins intense... mais pour la beauté du football, il faudra attendre les quarts de finale. Malgré tout, l'égalisation de Mina a sauvé l'intérêt de cette partie avec cette prolongation puis la séance des tirs au but.

Les buts :

- Sur un corner, Kane tente de se défaire du marquage de Sanchez et le Colombien se met à la faute avec un accrochage. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Après un moment de flottement avec des accrochages, Kane s'élance et transforme sa tentative d'un tir placé dans l'axe (0-1, 57e).

- A la suite d'un ultime corner botté par Cuadrado, Mina s'élève au-dessus des Anglais pour réaliser une tête piquée qui trompe Pickford (1-1, 90+3e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Kane (7,5/10)

Encore et toujours lui ! Le capitaine de l'Angleterre a tout donné. Avec un duo Sanchez-Mina sérieux face à lui, il n'a pas eu un match évident, mais a été un véritable guerrier sur tous les ballons. Puis sur un corner après la pause, il a été malin en obtenant un penalty pour un accrochage de Sanchez. D'un tir placé dans l'axe, il a transformé sa tentative pour donner l'avantage aux siens. En plus, il a réussi son penalty sur la séance de tirs au but. Le meilleur buteur du tournoi (6 buts) a été encore déterminant.

COLOMBIE :

David Ospina (6) : le gardien de la Colombie a passé une soirée relativement tranquille. A l'exception d'une tête non cadrée signée Kane et d'une frappe de Rose, il n'a jamais été inquiété par les Anglais et a simplement eu quelques interventions faciles dans le domaine aérien à gérer. Sur le penalty de Kane, il n'a rien à se reprocher... Et sur la séance de tirs au but, il a repoussé la tentative d'Henderson avec brio mais ça n'a pas suffit à son équipe.

Santiago Arias (6) : on l'a connu plus offensif sur ce Mondial... mais au moins, il a été vraiment solide en défense. Dans son couloir, le latéral droit a été irréprochable et n'a jamais été pris par les Anglais. En plus, il a tout de même permis aux siens de respirer à plusieurs reprises en combinant sur son côté. Remplacé à la 115e minute par Cristian Zapata (non noté).

Y. Mina (7,5) : le joueur du FC Barcelone a décidément réalisé une belle Coupe du monde. Avec Sanchez, il a encore formé une excellente charnière centrale avec de nombreux duels gagnés face à Kane. Parfois limite face à la vitesse de Sterling, il a tout de même réussi à limiter les dégâts. Et dans les dernières minutes, il a été donc le sauveur de son pays avec cette tête piquée pour égaliser. Sa 3e réalisation dans ce tournoi même si ce but n'a pas été suffisant pour qualifier les siens...

Davinson Sánchez (7,5) : l'autre défenseur central de la Colombie a été également bon. Car si Mina a encore rendu une belle copie, c'est aussi grâce à la présence, très sécurisante, du roc de Tottenham à ses côtés. Autoritaire dans ses interventions, il n'a jamais laissé respirer Kane.

Johan Mojica (5,5) : dans son couloir gauche, le latéral a été un peu moins solide que ses partenaires défensivement. Avec un Trippier actif, il n'a pas toujours réussi à limiter les vagues sur son côté. Malgré tout, il n'a jamais véritablement craqué et a été correct dans l'ensemble avec une énorme générosité.

W. Barrios (6) : le milieu de terrain doit faire attention à ses nerfs. Même s'il a été provoqué par Henderson, son petit «coup de tête» aurait pu lui valoir un rouge avec un arbitre plus sévère. Simplement sanctionné d'un jaune, il a été auteur d'un match très généreux avec une énorme activité défensive et de nombreux ballons récupérés.

Carlos Sánchez (4) : dans la combativité, le milieu de terrain a été exemplaire pour son équipe. Placé dans le coeur du jeu, il a multiplié les interventions pour permettre aux siens de gêner le jeu des Anglais. Malheureusement pour lui, il a été emporté par sa fougue avec ce penalty concédé pour un accrochage sur Kane dans la surface. Remplacé à la 78e minute par Mateus Uribe (non noté), qui a envoyé son tir au but sur la barre.

Jefferson Lerma (5) : profitant de l'absence de James et d'un changement de système, le Colombien avait été titularisé pour renforcer l'entrejeu. Une mission réussie ! Dans un style très agressif, le milieu de terrain a été une vraie sangsue pour les Anglais et a gratté de nombreux ballons. Par contre, dans l'utilisation du ballon, c'était vraiment plus limité... Remplacé à la 61e minute par Carlos Bacca (non noté), qui a perdu son duel face à Pickford sur penalty.

Juan Cuadrado (4,5) : on n'a pas vraiment reconnu le joueur de la Juventus Turin. Peu trouvé sur son côté, il a décidé de décrocher énormément et d'être du coup à la construction du jeu sur un faux rythme. Et même s'il n'a pas été mauvais dans ses transmissions, il n'a pas utilisé sa vitesse et n'a donc pas été déterminant dans le jeu. Malgré tout, il a sauvé son match avec ce corner déposé sur la tête de Mina sur l'égalisation de la Colombie et a réussi sa tentative sur la séance de tirs au but.

Falcao (4,5) : sans surprise, le capitaine de la Colombie a connu un match difficile face à la défense à trois de l'Angleterre. Très discret, l'avant-centre de l'AS Monaco a été peu trouvé par ses coéquipiers et a été obligé de décrocher pour toucher quelques ballons. Il n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent... A noter qu'il a réussi son tir au but.

Juan Quintero (4) : en l'absence de James, l'ancien Rennais devait être le dépositeur du jeu des Colombiens... et il en a trop fait. Déjà, son influence a été très limitée avec peu de ballons touchés. Et ensuite, sur ses tentatives, il n'a pas joué juste avec des ballons perdus et des frappes tentées mais loupées. Remplacé à la 87e minute par Luis Muriel (non noté), qui a parfaitement transformé son penalty.

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (6,5) : le gardien de l'équipe d'Angleterre n'a pas dégagé une grande sérénité, notamment dans ses interventions au pied. Mais dans l'ensemble, il a été tout de même peu inquiété et a été sérieux sur les tentatives, souvent lointaines, des Colombiens. Sur l'égalisation de Mina, il ne peut pas faire mieux... Et a été un héros sur la séance de tirs au but avec cette parade sur Bacca !

Kyle Walker (7) : le joueur de Manchester City s'est comporté comme un patron pour la défense de l'Angleterre. Grâce à ses qualités athlétiques, il a été indispensable à son équipe avec une excellente couverture sur les contres colombiens. Toujours bien placé et juste dans ses interventions. Remplacé à la 112e minute par Marcus Rashford (non noté), qui a transformé son penalty.

John Stones (6) : le défenseur central anglais a réalisé un bon match. Même s'il a été parfois limité dans sa vitesse, il a été toujours présent dans le combat. Son duel avec Falcao a clairement tourné à son avantage avec plusieurs ballons récupérés avec autorité.

Harry Maguire (5,5) : tout comme Stones, le joueur de Leicester a imposé sa puissance dans ce match ! Dans les duels, il a été gagnant à de nombreuses reprises et a permis la solidité des siens. Et comme toujours, il a été un problème pour l'équipe adverse avec sa présence dans la surface sur les coups de pied arrêtés. Petit bémol avec ce duel perdu face à Mina sur l'égalisation de la Colombie.

Kieran Trippier (7) : dans son rôle habituel de piston dans le couloir droit, l'Anglais a été à la hauteur. Très actif, il a multiplié les montées sur son côté et a beaucoup apporté au jeu de son équipe. Solide défensivement, il a été en plus dangereux sur un coup franc qui a frôlé la cage d'Ospina avant la pause. A noter qu'il a marqué son tir au but.

Jordan Henderson (4) : une performance moyenne pour le joueur de Liverpool. A la récupération, son travail a été honorable, mais dans un tel match, il faut donner plus. Et dans la construction du jeu, il n'a pas été très inspiré et a perdu de nombreux ballons. On oubliera sa réaction très excessive sur un «coup de tête» de Barrios... Pour ne rien arranger, il a raté son penalty sur la séance des tirs au but.

Jesse Lingard (4) : dans le coeur du jeu, le joueur de Manchester United a bien tenté de faire des différences, mais il a été globalement peu trouvé. Sur ses rares ballons, il a affiché une belle envie, mais a été tout de même brouillon et n'a pas été déterminant dans la zone de vérité.

Dele Alli (3,5) : blessé à l'occasion du premier match face à la Tunisie, le jeune talent de l'Angleterre réalisait son retour ce mardi. Et il a été très décevant ! Clairement pas à 100%, il a été imprécis tout au long de la partie avec de nombreux ballons perdus. Physiquement, il a été au bord de la rupture à plusieurs reprises... Remplacé à la 80e minute par Eric Dier (non noté), qui a marqué le penalty de la qualification.

Ashley Young (5) : défensivement, le joueur de Manchester United n'a pas été en grand danger dans son rôle de piston sur le côté gauche. Par contre, on attendait bien plus de sa part dans le jeu. Et sur ses montées, il n'a pas été très tranchant avec des centres, le plus souvent, ratés. Remplacé à la 101e minute par Danny Rose (non noté).

Raheem Sterling (3,5) : l'attaquant de l'équipe d'Angleterre a été l'un des rares joueurs de son pays à être capable de déstabiliser les défenseurs adverses par ses courses. Malheureusement pour lui, il a été bien trop seul et a souvent pêché dans le dernier geste... Remplacé à la 87e minute par Jamie Vardy (non noté).

Harry Kane (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

COLOMBIE 1-1 ANGLETERRE (mi-tps: 0-0) - CdM 2018 - 8e de finale
Stade : Otkrytiye Arena - Arbitre : Mark Geiger

Buts : Y. Mina (90+3e) pour COLOMBIE - H. Kane (57e, pen.) pour ANGLETERRE
Avertissements : W. Barrios (41e), S. Arias (52e), C. Sánchez (54e), Falcao (63e), C. Bacca (64e), J. Cuadrado (118e), pour COLOMBIE - J. Henderson (56e), J. Lingard (69e), pour ANGLETERRE

COLOMBIE : D. Ospina - S. Arias (C. Zapata, 116e), Y. Mina, D. Sánchez, J. Mojica - W. Barrios, C. Sánchez (M. Uribe, 79e), J. Lerma (C. Bacca, 62e) - J. Cuadrado, Falcao, J. Quintero (L. Muriel, 88e)

ANGLETERRE : J. Pickford - K. Walker (M. Rashford, 113e), J. Stones, H. Maguire - J. Henderson - K. Trippier, A. Young (D. Rose, 102e) - J. Lingard, D. Alli (E. Dier, 81e) - R. Sterling (J. Vardy, 88e), H. Kane

Le match a été tendu entre les deux équipes

Kane a obtenu un penalty pour une faute de Sanchez

La joie de l'Anglais après son penalty réussi (0-1, 57e)

Mina a égalisé dans les dernières minutes de la tête (1-1, 90+3e)

Ospina a réalisé un arrêt sur la séance de tirs au but

Mais Pickford a été aussi décisif avec une parade

La célébration des Anglais, qualifiés pour les quarts

L'ouverture du score de Kane sur penalty (0-1, 57e)

L'égalisation de Mina de la tête (1-1, 90+3e)

La séance des tirs au but remportée par les Anglais

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Angleterre

A
N
G
L
E
T
E
R
R
E
>remplacé par Zapata, 116ecarton jaune, 52e6Arias
but, 90e+37,5Y. Mina
carton jaune, 41e6W. Barrios
>remplacé par M. Uribe, 79ecarton jaune, 54e4Sánchez
>remplacé par Bacca, 62e5Lerma
carton jaune, 118e4,5Cuadrado
carton jaune, 63e4,5Falcao
>remplacé par Muriel, 88e4Quintero
>remplacé par Rashford, 113e7Walker
carton jaune, 56e4Henderson
>remplacé par Rose, 102e5Young
carton jaune, 69e4Lingard
>remplacé par Dier, 81e3,5Alli
>remplacé par Vardy, 88e3,5Sterling
but sur pénalty, 57e7,5Kane


MASQUER LA PUB