Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Simon Kjaer, la bonne idée de l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2018 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique de Marseille est très intéressé par Simon Kjaer. Le bon Mondial réalisé par le Danois pourrait cependant rendre ce dossier plus difficile.

Transfert : Simon Kjaer, la bonne idée de l'OM ?
Simon Kjaer a fait un bon Mondial avec le Danemark.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a pas encore accueilli la moindre recrue. Pourtant, le club phocéen souhaite renforcer plusieurs postes et notamment celui de défenseur central.

Le fantasme Kjaer

Ces dernières semaines, l'OM multiplie les pistes en coulisses pour trouver la recrue idéale. Plusieurs noms ont déjà circulé, comme ceux de Kostas Manolas (Roma), Mehdi Benatia (Juve), Lucas Verissimo (Santos) ou encore Juan Jesus (Roma), qui aurait d'ailleurs refusé la proposition marseillaise pour rejoindre le Zenith Saint-Pétersbourg, selon la presse italienne ce mardi.

Jusqu'à présent, aucune de ces pistes n'a véritablement progressé. Et il y a peut-être une raison. A en croire les informations de L'Equipe, la priorité de Marseille est peut-être ailleurs et se nommerait Simon Kjaer (29 ans). L'international danois passé par Lille entre 2013 et 2015 «fait fantasmer au club» , écrit le quotidien sportif.

Une grosse concurrence à prévoir ?

L'idée est séduisante. Lors de son passage au LOSC, Kjaer était considéré comme l'un des meilleurs à son poste en France. Avec Adil Rami, le Danois pourrait former une charnière centrale solide et athlétique. Sous contrat jusqu'en 2021, le joueur est évalué à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt. Sauf que le Mondial pourrait faire son effet...

Arrivé jusqu'en huitièmes de finale de la Coupe du monde et éliminé aux tirs au but par la Croatie (1-1, 2-3 tab), Kjaer a réalisé une très bonne compétition avec le Danemark. L'OM est donc conscient que la cote du joueur a grimpé et qu'il pourrait être en concurrence avec des adversaires de taille sur ce dossier. Et le FC Séville en profitera bien évidemment pour faire grimper son prix en cas de vente. Pour le moment, la direction olympienne reste donc prudente.

Pour vous, l'OM doit-il tout faire pour recruter Kjaer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB