Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Neymar s'est un peu calmé, mais son attitude agace toujours...

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 02/07/2018 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Talentueux mais parfois agaçant, Neymar vit un début de Coupe du monde assez mouvementé. Malgré un visage plus serein contre la Serbie, l'attaquant du Brésil continue d'être critiqué de toutes parts pour sa propension à en rajouter sur les contacts.

Brésil : Neymar s'est un peu calmé, mais son attitude agace toujours...
Les roulades de Neymar ne passent plus...

En Espagne et en France, les adversaires du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ont déjà pointé du doigt l'attitude de Neymar sur un terrain. Cet été, c'est toute la planète qui a pu juger le début de Coupe du monde très nerveux de l'attaquant du Brésil. Alors, forcément, avec une telle exposition, le joueur du PSG n'est pas épargné par les critiques.

Contre la Serbie (2-0), mercredi dernier, Neymar est apparu plus serein sur le terrain. Moins agacé et plus collectif, la star auriverde semble avoir évacué une partie de la pression qu'il s'était mise sur les épaules. Cependant, cela n'a pas encore suffi pour faire taire les critiques et les moqueries. Sa propension à se retrouver trop souvent au sol et à en rajouter sur certains contacts agace toujours.

Cantona et sa valise nommée Neymar

Dans une vidéo, Eric Cantona a encore attaqué Neymar grâce à... une valise jaune. «Je l'appelle Neymar. A cause de la couleur mais surtout pour ça : on la touche à peine et elle peut tourner pendant des heures, a taclé le Français. Au passage, Neymar, tu es un grand joueur... et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l'épaule droite, tu ne peux pas hurler de douleur en te tenant la joue gauche !»

Le Ballon d'Or 1990, Lothar Matthäus, est lui aussi très critique concernant l'attitude du Brésilien. «Il n'est pas nécessaire qu'il provoque autant, qu'il cherche toujours à obtenir un penalty ou qu'il fasse cinq ou six roulades après chaque faute subie. Il devrait arrêter ces sottises...» , a lancé l'Allemand auprès de la Deutsche Presse-Agentur (DPA). Forcément, Neymar sera encore observé de près face au Mexique ce lundi (16h) en huitièmes de finale.

Guardado prévient l'arbitre

Le capitaine mexicain Andrés Guardado s'est déjà chargé de mettre la pression sur l'arbitre. «On le connaît tous. Ce n'est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C'est son style de jeu. Neymar a l'habitude d'exagérer, de beaucoup tomber... Maintenant, notamment grâce à la VAR, les arbitres qui sont au sifflet face à lui doivent le gérer au mieux. C'est à eux de faire en sorte qu'il arrête d'en rajouter» , a lancé le milieu d'El Tri.

Même son de cloche du côté de la légende argentine Diego Maradona. «Il a besoin de savoir qu'à l'époque actuelle, le plongeon c'est un carton jaune avec la VAR. Il en a déjà reçu un face au Costa Rica et maintenant il doit trouver un moyen de se calmer» , a confié El Pibe de Oro dans les colonnes de Marca. Neymar est prévenu...

 VIDEO : Cantona se moque de Neymar

Etes-vous aussi agacés par l'attitude de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB