Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'Uruguay, ça ne sera pas la même histoire...

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/07/2018 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convaincante lors de son huitième de finale contre l'Argentine (4-3) samedi, l'équipe de France se prépare à affronter l'Uruguay, un adversaire beaucoup plus coriace dans cette Coupe du monde 2018. Les Bleus le savent, ce quart ne sera pas une partie de plaisir.

Equipe de France : l'Uruguay, ça ne sera pas la même histoire...
Luis Suarez sera l'un des Uruguayens à surveiller.

Face à l'Uruguay vendredi (16h), les incroyables percées de Kylian Mbappé, on peut oublier ! L'équipe de France aura affaire à un adversaire radicalement opposé à l'Argentine.

Car la Celeste n'est pas du genre à laisser une moitié de terrain dans son dos. En tout cas pas à l'entame de match à 0-0. Et encore moins après avoir assisté au huitième entre les Bleus et l'Argentine (4-3) samedi.

Griezmann et Mbappé, les principales menaces

«Je crois que le point fort de la France, ce sont ses deux attaquants Griezmann et Mbappé, qui ont une vitesse extraordinaire, a remarqué le sélectionneur Oscar Tabarez. Si on laisse des espaces à la France, c'est difficile.» Confirmation que l'Uruguay, qui pourrait être privé de son buteur Edinson Cavani (mollet), ne se jettera pas à l'attaque. Les Français devront sûrement contourner un bloc solide et particulièrement agressif.

En tant que joueur de l'Atletico Madrid, et coéquipier des Uruguayens Diego Godin et José Maria Gimenez, Antoine Griezmann sait à quoi s'attendre. «C'est complètement différent, l'Argentine essaie de repartir de derrière, l'Uruguay ce n'est pas du tout ça, a prévenu l'attaquant tricolore. Sur ce que je vois, ça travaille plus pour les coéquipiers du côté de l'Uruguay.» Et sans parler du jeu, le prochain adversaire des Bleus risque de leur tendre des pièges bien connus.

Griezmann prédit un match «chiant»

«Ils vont jouer leur match, ils vont prendre leur temps, ils vont tomber, ils vont aller sur l'arbitre. C'est leur jeu et c'est ce qu'on fait, nous, à l'Atletico, a comparé le Madrilène. Il va falloir s'habituer à ça, parce que le match va être chiant. Ils vont vouloir nous amener de leur côté, il faudra être calme et faire jouer cette défense.» Cela s'annonce donc plus difficile et moins spectaculaire…

D'autant que l'Uruguay ne réussit pas à l'EdF. On se souvient des deux dernières confrontations en Coupe du monde en phase de groupe des éditions 2002 et 2010, qui se sont terminées sur deux scores nuls et vierges. Ce Mondial est fou, mais a priori, l'avalanche de buts est à exclure. Au sélectionneur français Didier Deschamps de trouver la faille...

Selon vous, l'équipe de France parviendra-t-elle à battre l'Uruguay ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous que le carton rouge de Cristiano Ronaldo contre Valence est justifié ? (cliquez ici pour voir la vidéo)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB