Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : possession, Messi, tirs au but... Sampaoli sait comment battre les Bleus

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 30/06/2018 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis le début du Mondial 2018, Jorge Sampaoli joue gros lors du huitième de finale contre l'équipe de France ce samedi (16h). Mais le sélectionneur de l'Argentine s'est montré serein face à la presse en expliquant son plan pour éliminer les Bleus.

Argentine : possession, Messi, tirs au but... Sampaoli sait comment battre les Bleus
Jorge Sampaoli a un plan pour sortir les Bleus.

On donne le ballon à Lionel Messi, et on attend l'éclair de génie… En France comme à l'étranger, voilà comment les spécialistes décrivent la philosophie de l'Argentine pendant la Coupe du monde en Russie.

Mais il faut croire que Jorge Sampaoli a prévu un plan de jeu plus élaboré avant le huitième de finale contre l'équipe de France ce samedi (16h). Pour commencer, le sélectionneur de l'Albiceleste veut la maîtrise du ballon.

Sampaoli craint les contres français

«On doit prendre les commandes du jeu, trouver des joueurs qui nous permettent de contrôler le ballon, surtout face à une équipe qui ressort rapidement le ballon, a annoncé le technicien. Le match ressemblera à ça. Si on ne contrôle pas le jeu, ce sera une rencontre physique et ça ne nous conviendra pas. Si la France joue en contre, ça nous sera préjudiciable.» Un discours peu cohérent de l'ancien tacticien du FC Séville puisque si son équipe tient le ballon, les Bleus en profiteront pour évoluer en contre. Ce que les hommes de Didier Deschamps préfèrent au vu de leurs qualités.

«La grande force de l'équipe de France est qu'elle met beaucoup de vitesse dans les transitions, a prévenu l'ancien coach du Chili. C'est également très solide en défense où ils récupèrent et sortent rapidement.» Pas de quoi effrayer Sampaoli, persuadé que sa sélection entrera sur le terrain «le couteau entre les dents» . Et puis surtout, l'Argentine a Messi, sa «lueur d'espoir» , son «guide» selon les mots du sélectionneur.

Messi en faux 9 ?

Mais attention, le disciple de Marcelo Bielsa réserve une surprise aux Français concernant l'utilisation de son capitaine. «On teste différentes alternatives. J'ai dit à Messi qu'on allait utiliser un plan que l'on a déjà travaillé, plus offensif, a révélé Sampaoli. (...) La France a un plan pour neutraliser Leo, et nous on a un plan pour le rendre plus fort.»

Selon la presse locale, Le Blaugrana pourrait évoluer en faux n°9, sans Gonzalo Higuain ni Sergio Agüero. Un poste que «La Pulga» avait déjà occupé avec Pep Guardiola au Barça. Et si tout cela ne suffit pas pour battre l'EdF après 90 voire 120 minutes, l'Argentine a tout prévu. En effet, le média catalan Sport affirme que l'Albiceleste a travaillé les penalties pendant une bonne partie de son entraînement vendredi. Comme si les Argentins s'attendaient à disputer la séance des tirs au but…

Les compositions probables :

France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Argentine : Armani - Mercado, Otamendi, Marcos Rojo, Tagliafico - E. Pérez, Mascherano, Banega - Meza, Messi (c), Di Maria.

Selon vous, l'Argentine peut-elle éliminer l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB