Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

France-Argentine, les pronostics de la rédaction

Par L'Equipe Maxifoot - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/06/2018 à 02h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nous voilà enfin en 8es de finale de la Coupe du monde ! Laborieuse, l'équipe de France a tout de même réussi à terminer à la 1ere place de son groupe, et affrontera un gros morceau ce samedi : l'Argentine. La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics.

France-Argentine, les pronostics de la rédaction

L'équipe de France était déjà qualifiée avant le match face au Danemark, mais quelle purge ! Les Bleus nous ont proposé un spectacle indigne. Romain Rigaux, notre rédacteur attitré du match a décerné une note de la rencontre de … 1/10 ! La rédaction est dans l'ensemble optimiste face à l'Argentine et s'attend à voir les Bleus franchir ce cap.

Les pronostics prennent en compte le score à la fin du temps réglementaire, soit au bout de 90 minutes.

QUALIFICATION : ARGENTINE

France 0-1 Argentine (par Youcef Touaitia)

"Revenue des abîmes de l'enfer, l'Argentine démarre une nouvelle compétition. Comme la France, certes. Mais des deux équipes, l'Albiceleste me semble avoir deux avantages : une grinta incroyable devant des dizaines de milliers de fans et... Lionel Messi. Si La Pulga parvient à tirer ses coéquipiers vers le haut, je ne vois pas comment les Tricolores arriveront à prendre le dessus avec le néant offensif proposé jusqu'ici. J'ai bien peur que la victoire face au Nigéria provoque un déclic chez des Argentins capables du pire... comme du meilleur."

France 1-1 Argentine (par Vincent Pakula)

«Un pronostic, c'est un ressenti. Et mon ressenti n'est malheureusement pas positif. On a trop entendu que l'Argentine était prenable. C'est vrai qu'ils ont connu beaucoup de difficultés, pour se qualifier pour le mondial, et sortir de leur groupe. Mais je trouve que l'équipe de France manque de caractère. Et l'animation offensive ne m'a pas rassuré. J'espère vivement me tromper, mais je crains que l'aventure des Bleus se termine ce samedi, soit en prolongations 1-2, soit aux tirs au but.»

QUALIFICATION : FRANCE

France 1-0 Argentine (par Romain Rigaux)

«On a eu une nouvelle fois la preuve avec le match du Danemark : cette équipe de France se contente de minimum. Je n'ai pas été convaincu par les Bleus dans le jeu, mais l'Argentine ne m'a pas impressionné aussi. Si les Français parviennent à bloquer Lionel Messi, il est possible de ne pas encaisser de but. Et comme la défense argentine est loin d'être la plus solide, un but français me paraît possible.»

France 1-0 Argentine (par Gilles Campos)

«Deux des équipes les plus décevantes de ce 1er tour vont donc s'affronter en huitièmes de finale. Un Messi retrouvé face à une équipe de France qui se cherche encore. Justement, le problème des Argentins, c'est qu'il n'y a que la Pulga et pas grand-chose autour, notamment au milieu de terrain. C'est dans ce secteur de jeu que les Bleus vont remporter le match, selon moi. Je ne m'attends pas à une grande rencontre sur le plan footballisitique, mais tout de même à une victoire des hommes de Deschamps, avec un but de… Fekir, une fois qu'il sera sorti du banc.»

France 2-1 Argentine (par Romain Lantheaume)

«Bien sûr, les Bleus n'ont pas montré grand-chose jusqu'à présent, surtout offensivement. Mais que dire alors de l'Argentine, qualifiée dans un trou de souris ? Entre les largesses de la défense sud-américaine et toute l'énergie dépensée par l'Albiceleste pour se qualifier, on a des raisons d'être optimistes et on devrait enfin bénéficier d'espaces pour exprimer notre potentiel offensif. Je ne dis pas que ce sera facile mais, pour moi, même avec Messi, cette Argentine a trop de points faibles pour aller plus loin. Une victoire 2-1 avec quelques frayeurs sur la fin.»

France 2-0 Argentine (par Eric Bethsy)

«Pour la première fois dans ce Mondial 2018, l'équipe de France va affronter une équipe qui ne fermera pas le jeu. Je pense même que l'Argentine aura la possession de balle dans l'ensemble. Et ce serait parfait pour les Bleus qui sont plus à l'aise en contre. Sachant que la défense n'est pas du tout le point fort de l'Albiceleste» .

France 2-0 Argentine (par Damien Da Silva)

"Si l'équipe de France n'a pas convaincu sur cette phase de groupes, que dire de l'Argentine ? Et contrairement aux Bleus, les Argentins ont affiché des lacunes défensives assez incroyables avec notamment un Mascherano totalement dépassé. Si le génie de Messi n'est pas à sous-estimer, les hommes de Didier Deschamps ont une puissance collective bien plus importante. Et même si le secteur offensif tricolore n'a pas été inspiré jusqu'à maintenant, je ne vois pas comment Mbappé, Dembélé ou encore Griezmann ne seraient pas capables de faire des différences."

Et vous quel est votre pronostic pour France-Argentine ? Laissez vos commentaires dans la rubrique ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB