Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : faut-il titulariser Fekir contre l'Argentine ?

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 29/06/2018 à 15h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très intéressant lors de ses entrées en jeu dans cette Coupe du monde, Nabil Fekir est vu par beaucoup comme le chaînon manquant dans cette équipe de France. Le milieu offensif lyonnais peut-il se glisser dans le onze de départ face à l'Argentine ?

Equipe de France : faut-il titulariser Fekir contre l'Argentine ?
Nabil Fekir contre le Danemark.

Au terme des trois matchs de la phase de groupes, l'équipe de France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en terminant à la première place du groupe C. Néanmoins, les Bleus n'ont pas levé les doutes sur leur qualité de jeu et l'attaque peine à séduire en Russie. Nabil Fekir (24 ans) peut-il changer la donne ?

Fekir a fait de bonnes entrées

Entré en jeu à trois reprises à la place d'Antoine Griezmann lors des premiers matchs, Fekir a montré des choses intéressantes sur la pelouse. Au point que certains souhaitent le voir titulaire désormais. Paradoxalement, le Lyonnais était par le passé justement critiqué pour ses entrées en jeu insipides avec les Bleus. C'est d'ailleurs ce qui aurait pu lui coûter sa place au Mondial, notamment si Dimitri Payet ne s'était pas blessé avec l'OM.

Contre le Danemark (0-0), Fekir a été plus en vue durant les 23 minutes passées sur le terrain que tous les autres attaquants français, avec deux frappes dangereuses. Disponible, toujours en mouvement et précis, le capitaine de l'OL montre de belles choses. Mais peut-il instaurer le doute dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps alors qu'il ne semble être que le remplaçant de Griezmann dans cette compétition ?

En meneur de jeu ou sur un côté

Interrogé sur son onze idéal pour affronter l'Argentine sur Twitter, Pierre Ménès veut voir Fekir titulaire à un poste de meneur de jeu dans un 4-4-2 en losange avec le duo Antoine Griezmann-Kylian Mbappé en attaque. Le consultant de Canal+, qui opte aussi pour les titularisations de Presnel Kimpembe et Corentin Tolisso, reconnaît cependant que c'est un onze qui a «0 chance d'arriver» .

Sur BFM TV, Rolland Courbis conserve un 4-2-3-1 avec un Fekir à droite pour rentrer sur son pied gauche et ouvrir le couloir à un latéral offensif comme Djibril Sidibé. Sur la chaîne L'Equipe, Charles Biétry verrait plutôt Fekir en position de meneur de jeu, dans un 4-3-3 avec un triangle à pointe haute, pour alimenter Griezmann, Giroud et Mbappé en caviars. Est-ce que Deschamps sera tenté de le titulariser également ?

Une tendance... sans Fekir

Une surprise n'est pas à exclure alors que les Bleus ont annulé l'entraînement de jeudi pour se préparer dans leur camp de base à l'abri des regards indiscrets. Mais la plupart des médias s'accordent à dire que le sélectionneur a de grandes chances de reconduire le onze aligné contre le Pérou avec Blaise Matuiti à gauche. Et donc sans Fekir. Réponse samedi aux alentours de 15h.

Et vous, est-ce que vous titularisez Fekir ? Quel serait votre 11 de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous fiers de la deuxième étoile remportée par l'équipe de France de football ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB