Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un bijou de Januzaj... et puis c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 0-1 Belgique)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 28/06/2018 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'un match pas franchement emballant, la Belgique a battu l'Angleterre (1-0), ce jeudi, dans le cadre de la 3e et dernière journée du groupe G de la Coupe du monde. Grâce à un bijou d'Adnan Januzaj, les Diables Rouges, qui font carton plein, terminent en tête de la poule et retrouveront le Japon lors des 8es. Les Three Lions affronteront la Colombie.

Un bijou de Januzaj... et puis c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 0-1 Belgique)
Januzaj a inscrit un magnifique but.

Jusqu'à la pause, les spectateurs de cet Angleterre-Belgique ont cru assister au match le plus ennuyant, avec France-Danemark, de cette Coupe du monde. Mais Adnan Januzaj, sur un bijou de frappe enroulée, a illuminé la soirée, offrant la victoire aux Diables Rouges (1-0), ce jeudi.

Conséquence, les Belges terminent en tête du groupe G avec 3 victoires au compteur et retrouveront le Japon lors des 8es de finale. De leur côté, les Three Lions, dont l'implication a laissé à désirer, affronteront la Colombie.

Une première période effroyable

Les Belges se montraient immédiatement dangereux. Après avoir sorti une terrible frappe de Tielemans, Pickford pouvait compter sur un Cahill très vigilant pour empêcher le ballon de franchir la ligne suite à un cafouillage. Deux actions chaudes puis... plus rien. Les Anglais, qui monopolisaient le ballon, ne se procuraient aucune occasion.

En face, les Diables Rouges se contentaient de passes courtes latérales sans véritablement chercher la profondeur. Jusqu'à la pause, les deux équipes ne tentaient pratiquement rien, ce qui agaçait très sérieusement les spectateurs présents à l'Arena Baltika. On a pour le moment droit à la purge annoncée avec un spectacle inexistant.

Januzaj met fin au supplice

Au retour des vestiaires, Januzaj illuminait enfin le match. L'ancien Mancunien mystifiait Rose avant d'envoyer un amour de frappe enroulée dans la lucarne de Pickford (0-1, 51e). Une réalisation qui n'avait pas l'air d'affoler les Anglais, notamment Rashford, auteur d'un raté assez incroyable lors d'un duel avec Courtois.

En fin de partie, les Three Lions accéléraient légèrement et obligeaient Fellaini à réaliser un bon sauvetage sur une frappe de Welbeck tandis que Pickford repoussait une tentative de Mertens. Dans un match ennuyant, la Belgique a finalement fait le travail pour terminer première de sa poule. Les Anglais ne s'en plaindront pas…

La note du match : 3/10

Les spectateurs de l'Arena Baltika pourront remercier Januzaj de leur avoir offert un magnifique but. Car pour le reste, ce match a été une véritable purge. Surtout en première période, durant laquelle les deux équipes n'ont absolument rien proposé. Oui, les deux formations étaient qualifiées et une 2e place dans ce groupe était objectivement une meilleure affaire. Mais pour le spectacle, cela a vraiment été déplaisant, malgré 5 dernières minutes plus vivantes, avec notamment certains joueurs qui n'ont pas tout donné.

Le but :

- Côté droit, à l'entrée de la surface, Tielemans sert Januzaj. L'ailier belge se débarrasse de Rose d'un crochet extérieur dévastateur avant d'envoyer une superbe frappe enroulée dans la lucarne droite de Pickford (0-1, 51e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Adnan Januzaj (7,5/10)

Un des seuls joueurs à véritablement avoir tenté quelque chose en première période. Pas toujours bien, mais l'ancien Red Devil a eu le mérite de se bouger dans son couloir. Il est récompensé en inscrivant un superbe but d'une frappe enroulée au retour des vestiaires. Probablement un des seuls acteurs de la rencontre à ne pas accorder d'importance à l'identité du/des futur(s) adversaire(s) dans cette compétition… Remplacé à la 86e minute par Dries Mertens (non noté).

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5) : le gardien d'Everton a rapidement été mis à contribution en sortant une frappe de Tielemans. Puis pratiquement rien jusqu'au bijou de Januzaj, sur lequel il dévie le ballon du bout des doigts. A noter un bel arrêt devant Mertens en fin de match.

Phil Jones (5) : on a connu le Mancunien beaucoup plus hargneux. Ce soir, il ne s'est pas vraiment foulé pour contenir un Batshuayi au moins aussi timide.

John Stones (6) : seul joueur avec Pickford à avoir été titularisé lors des 3 matchs de poule, le double buteur face au Panama a réussi un joli tacle en première période. C'est tout ce qu'il a eu à faire ce soir. Remplacé à la 46e minute par Harry Maguire (5), moins impérial qu'à l'accoutumée.

Gary Cahill (6) : un beau sauvetage en début de partie après un cafouillage dans la surface. Pas grand-chose à lui reprocher sur le but de Januzaj.

Eric Dier (5) : le capitaine anglais n'a rien tenté. Il s'est contenté de faire le lien entre ses défenseurs et ses milieux plus offensifs sans jamais dépasser sa fonction première.

Trent Arnold (5) : le plus jeune Anglais convoqué pour cette Coupe du monde a été remuant. Cependant, aucun de ses débordements ne s'est avéré judicieux. Dommage. Remplacé à la 79e minute par Danny Welbeck (non noté).

Danny Rose (4) : quelques débordements autoritaires en première période pour le Spur, qui a mangé la poussière sur le but de Januzaj. Il a joué avec le frein, et cela s'est vu.

Ruben Loftus-Cheek (4) : un match plus que moyen. Le milieu britannique n'a pas montré grand-chose en se contentant d'assurer des passes très simples.

Fabian Delph (3) : le Citizen a été inexistant. Et pourtant, il a joué dans l'entrejeu, son poste habituel, lui qui est désormais utilisé à gauche de la défense en club.

Marcus Rashford (2) : le Red Devil a livré une prestation médiocre. Il a raté un but tout fait lors d'un duel avec Courtois. Visiblement, il ne voulait pas jouer contre le Japon au prochain tour…

Jamie Vardy (2) : préféré à Kane, l'attaquant de Leicester a été transparent. On ne sait pas s'il a eu des consignes pour ne pas presser, mais rarement l'Anglais a été aussi dilettante sur la pelouse. Méconnaissable.

BELGIQUE :

Thibaut Courtois (5) : le gardien belge a passé une soirée très tranquille. Même Rashford n'a pas voulu le déranger sur un duel en seconde période.

Leander Dendoncker (6) : le milieu de terrain d'Anderlecht a joué en défense. Comme prévu, il n'a pratiquement rien eu à faire. Le Belge a dû moins se fatiguer ce soir qu'à l'entraînement.

Dedryck Boyata (6) : une nouvelle fois titulaire, le défenseur central a passé une soirée sans encombre. Il a réalisé un nombre de passes très important, souvent pour ses partenaires situés à 5 mètres.

Thomas Vermaelen (6) : même dans un match où les deux équipes n'ont pas joué à fond, le Blaugrana a réussi à se blesser à l'arcade. Autrement, le Belge n'a pratiquement rien eu à faire de la partie. Remplacé à la 74e minute par Vincent Kompany (non noté).

Thorgan Hazard (5) : quelques débordements à noter mais rien de bien folichon pour le frère d'Eden. Une partie moyenne.

Marouane Fellaini (7) : le Red Devil a fait son match. Il a été impressionnant dans les duels aériens et dans la combativité. Il réalise un sauvetage important en fin de match. Lui a été au niveau.

Moussa Dembélé (6) : pas le match le plus compliqué pour le milieu de terrain de Tottenham. Il a fait son boulot en gérant comme il le faut dans l'entrejeu.

Nacer Chadli (6) : une partie solide pour le remplaçant de Meunier. Pas extraordinaire mais sérieux avec quelques combinaisons intéressantes avec Januzaj.

Adnan Januzaj (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Yoeri Tielemans (6,5) : match intéressant du Monégasque, qui n'a jamais hésité à tenter sa chance, avec notamment une énorme frappe en début de partie. Il est passeur décisif sur le but de Januzaj.

Michy Batshuayi (3) : l'ancien Marseillais a plus fait en dix minutes contre la Tunisie que sur toute la rencontre de ce soir. Hasard ou coïncidence ? Personne ne le sait. En tout cas, personne n'a manqué son tir sur le poteau avec le ballon qui lui est revenu en pleine figure pour fêter le but de Januzaj.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGLETERRE 0-1 BELGIQUE (mi-tps: 0-0) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe G / 3e journée
Stade : Kaliningrad Stadium - Arbitre : Damir Skomina

Buts : - A. Januzaj (51e) pour BELGIQUE
Avertissements : - Y. Tielemans (19e), L. Dendoncker (33e), pour BELGIQUE

ANGLETERRE : J. Pickford - P. Jones, J. Stones (H. Maguire, 46e), G. Cahill - E. Dier - T. Alexander-Arnold (D. Welbeck, 79e), D. Rose - R. Loftus-Cheek, F. Delph - M. Rashford, J. Vardy

BELGIQUE : T. Courtois - L. Dendoncker, D. Boyata, T. Vermaelen (V. Kompany, 74e) - T. Hazard, M. Fellaini, M. Dembélé, N. Chadli - A. Januzaj (D. Mertens, 86e), Y. Tielemans - M. Batshuayi

Cahill a réalisé un joli sauvetage sur sa ligne en début de match

L'envolée de Pickford sur le but de Januzaj

Januzaj a inscrit son premier but en sélection (0-1, 51e)

La joie belge sur la réalisation de Januzaj

Le meilleur buteur (5) de la compétition, Kane, n'a pas quitté le banc

 VIDEO : le magnifique but de Januzaj (0-1, 51e)

 VIDEO : la plus belle action de Batshuayi contre l'Angleterre

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Maguire, 46e6Stones
>remplacé par Welbeck, 79e5Arnold
carton jaune, 33e6Dendoncker
>remplacé par Kompany, 74e6Vermaelen
but, 51e >remplacé par Mertens, 86e7,5Januzaj
carton jaune, 19e6,5Tielemans


MASQUER LA PUB