Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : "O Monstro", Thiago Silva n'a jamais aussi bien porté son surnom !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 28/06/2018 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur contre la Serbie (2-0) mercredi, Thiago Silva réalise un début de Coupe du monde 2018 exceptionnel. Infranchissable, le défenseur central de l'équipe du Brésil se trouve dans la forme de sa vie. Une excellente nouvelle pour la Seleçao, bien partie pour aller loin.

Brésil :
Thiago Silva est redevenu "O Monstro".

Ce jeudi, la phase de poules de la Coupe du monde 2018 en Russie va se terminer. En attendant de savoir qui s'extirpera du groupe H (Japon, Sénégal ou Colombie), on connaît déjà 14 des 16 équipes qualifiées pour le prochain tour. Si l'Uruguay, la Croatie ou encore la Belgique ont fait forte impression, le Brésil a confirmé son statut de favori dans l'épreuve.

Une attaque qui monte en puissance, un milieu très travailleur et efficace mais surtout, une défense en béton armé qui a fait très fort lors des trois premiers matchs. Une arrière-garde de haut niveau symbolisée par Thiago Silva (33 ans).

Un des meilleurs défenseurs du Mondial

En effet, le capitaine du Paris Saint-Germain réalise un début de Coupe du monde de gala. Préféré à Marquinhos, pourtant titulaire lors des éliminatoires, le natif de Rio de Janeiro forme avec Miranda une paire d'une rare solidité. Sérénité, lecture du jeu, duels, relances, Thiago Silva est exceptionnel. Contre la Serbie (2-0) mercredi, le Parisien a même trouvé le chemin des filets sur corner, devenant le deuxième Brésilien le plus âgé à marquer en Coupe du monde après Bebeto en 1998.

Est-ce un hasard si le Brésil n'a encaissé qu'un seul petit but durant la phase de poules ? Pas du tout. Une réalisation du Suisse Steven Zuber sur corner, entachée d'une poussette sur Miranda. Dans le jeu, la Seleçao a concédé très peu d'occasions en raison du placement toujours très intelligent de Thiago Silva, qui avec Diego Godin (Uruguay) et Andreas Granqvist (Suède), sort clairement du lot parmi les défenseurs centraux de ce Mondial.

La déception à Madrid, le déclic pour Thiago Silva ?

Chahuté ces derniers mois, l'ancien joueur du Milan AC donne l'impression de ne jamais avoir été aussi paisible. Quelles sont les raisons d'un tel retour de flamme ? Sa mise à l'écart lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3) lui a semble-t-il fait énormément de bien. Depuis, Thiago Silva est métamorphosé et a enchaîné en club des performances toujours très propres qui ont plu à Thomas Tuchel, désireux de le conserver pour la saison prochaine alors que son avenir dans la capitale était encore très flou l'hiver dernier.

En sélection, la perte du capitanat a également été digérée. Après la dramatique Coupe du monde 2014 et sa Copa America 2015 ratée, le Francilien a su ravaler sa fierté pour regagner sa place et du crédit auprès des supporters brésiliens, pas tous convaincus par sa présence dans le onze titulaire avant le premier match contre la Suisse. Visiblement, le partage des responsabilités prôné par Tite avec un brassard de capitaine distribué à tous les cadres de l'équipe semble parfaitement convenir à celui qui est redevenu «O Monstro». A lui de confirmer dès les 8es de finale, là où tout le monde l'attend...

Que pensez-vous des performances de Thiago Silva dans cette Coupe du monde 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB