Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un Brésil solide rejoint le Mexique en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 0-2 Brésil)

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 27/06/2018 à 22h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Brésil s'est logiquement imposé contre la Serbie (2-0) ce mercredi dans le groupe E de la Coupe du monde. Avec ce succès, les Brésiliens terminent en tête de leur poule et affronteront le Mexique en huitièmes de finale.

Un Brésil solide rejoint le Mexique en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 0-2 Brésil)
La joie des Brésiliens.

Le Brésil a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en dominant la Serbie (2-0) ce mercredi dans le groupe E de la Coupe du monde. Solide derrière et très sérieuse, la Seleçao n'a quasiment jamais tremblé face à un adversaire inférieur techniquement.

Coutinho encore décisif

Le Brésil a bien entamé sa rencontre avec deux-trois mouvements offensifs intéressants. Et puis les Brésiliens ont commencé à se montrer plus prudents après dix minutes de jeu. Un changement de comportement qui coïncidait avec la sortie sur blessure de Marcelo. La rencontre tombait alors dans un faux rythme et les supporters brésiliens commençaient même à siffler en tribunes.

Les Auriverde avaient quand même des opportunités, et Neymar alertait Stojkovic sur un tir depuis le côté gauche de la surface. Et comme lors des deux premiers matchs, Coutinho s'illustrait encore pour débloquer la situation en délivrant une superbe passe décisive pour Paulinho (0-1, 35e). Les supporters brésiliens respiraient un peu mieux et recommençaient à chanter dans le stade.

Thiago Silva fait le break

Avec ce score au tableau d'affichage à la pause, les Serbes étaient éliminés de ce Mondial. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les coéquipiers de Matic enfin prendre des risques pour bousculer leur adversaire, et le ballon arrivait plus souvent devant le but d'Alisson, vigilant sur une tête de Mitrovic. Mais le Brésil coupait les ailes de son adversaire avec un deuxième but de Thiago Silva sur corner (0-2, 68e). La Serbie a voulu prendre des risques et s'est fait punir.

La Seleçao pouvait à nouveau gérer sa fin de match et conserver cette victoire qui lui permet de terminer en tête de son groupe. Les Brésiliens affronteront le Mexique en huitièmes de finale le lundi 2 juillet à 16h. La Coupe du monde s'arrête là pour la Serbie qui est tombée sur un adversaire trop fort ce soir. Pour le Brésil, la blessure de Marcelo sera le seul point noir de la soirée.

La note du match : 5,5/10

Le match a plutôt bien démarré avant de tomber dans un faux rythme. Le but de Paulinho a cependant animé le premier acte. La seconde période a été plus intéressante avec des Serbes qui ont pris un peu plus de risques avant de le payer. Mais on a tout de même senti que les Brésiliens géraient assez tranquillement leur match et n'ont pas spécialement forcé pour faire la différence.

Les buts :

- Au milieu de terrain, Coutinho envoie un long ballon pour Paulinho. A la limite du hors-jeu, le milieu brésilien tend la jambe droite et lobe le gardien serbe venu à sa rencontre (0-1, 35e).

- Sur un coup franc de Neymar, Thiago Silva échappe au marquage et s'élève au premier poteau pour marquer d'une tête (0-2, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Philippe Coutinho (7,5/10)

Le milieu du FC Barcelone confirme qu'il est l'homme fort de cette attaque brésilienne dans ce début de Mondial. Toujours juste dans ses passes (90,9% de passes réussies) et ses choix, il offre une passe décisive magnifique à Paulinho sur l'ouverture du score. Son service pour Neymar, qui bute ensuite sur Stojkovic, était aussi un régal.

SERBIE :

Vladimir Stojkovic (6) : malgré les deux buts encaissés, le gardien serbe ne fait pas un mauvais match. Il a stoppé plusieurs tentatives de Neymar, notamment sur un très bel arrêt réflexe en fin de match.

Antonio Rukavina (5) : plutôt solide en première période, il a eu plus de mal ensuite à contenir Neymar.

Nikola Milenkovic (4,5) : pas toujours très inspiré dans son placement, il s'est rattrapé en début de match avec un gros retour devant Gabriel Jesus. Il se fait surprendre sur le but de Thiago Silva.

Milos Veljkovic (4) : un match compliqué puisqu'il n'a pas respiré la sérénité derrière et on l'a vu plusieurs fois en retard. Il n'est pas très bien placé sur le but de Paulinho.

Aleksandar Kolarov (5) : le capitaine a été bon dans les duels face à Willian et il a effectué quelques bonnes transmissions dans son couloir gauche sans hésiter à se projeter vers l'avant lorsqu'il en avait l'occasion.

Sergej Milinkovic-Savic (4) : la pépite de la Lazio Rome a été décevante ce soir. Très discret en première période et sans réussite après la pause.

Nemanja Matic (6) : le milieu de Manchester United a fait un gros travail dans l'entrejeu pour récupérer les ballons et servir de rampe de lancement. En revanche, on n'oubliera pas qu'il lâche le marquage sur Thiago Silva sur le second but brésilien.

Dusan Tadic (5) : appliqué défensivement pour aider son latéral droit, il a aussi été l'un des seuls à faire des différences tout au long de cette rencontre devant pour effectuer quelques bons centres.

Adem Ljajic (5,5) : sans cesse en mouvement pour se démarquer et les Serbes ont constamment essayé de passer par lui sur leurs offensives. Remplacé à la 75e par Andrija Zivkovic (non noté).

Filip Kostic (4) : on l'a vu plusieurs fois faire des différences sur ses accélérations et quelques jolis dribbles en début de match. Il a eu plus de mal ensuite. Remplacé à la 82e par Nemanja Radonjic (non noté).

Aleksandar Mitrovic (4) : le puissant attaquant n'a pas ménagé ses efforts, mais il a été trop maladroit sur ses occasions. Une bonne tête cadrée mais bien captée par Alisson en seconde période. Remplacé à la 89e par Luka Jovic (non noté).

BRÉSIL :

Alisson (6,5) : toujours vigilant, le gardien brésilien est très rassurant pour sa défense. Il effectue une belle parade à l'heure de jeu et capte bien une tête de Mitrovic.

Fágner (6) : le latéral droit n'a pas un profil très offensif mais il fait le job derrière. Il rend une copie sérieuse.

Thiago Silva (7,5) : le défenseur du PSG a encore été impérial derrière. Il avait un sacré client dans les airs avec Mitrovic, mais il n'a jamais été pris à défaut durant cette partie. Et il fait le break en marquant de la tête sur corner juste après avoir empêché Mitrovic de marquer. O Monstro confirme sa bonne forme dans ce Mondial et semble avoir totalement oublié le cauchemar de 2014.

Miranda (6) : le défenseur central a été bon dans ses interventions et il a effectué plusieurs bons jaillissements devant les attaquants serbes.

Marcelo (non noté) : rapidement blessé, il cède sa place après dix minutes de jeu. Remplacé à la 10e par Filipe Luis (5,5), solide en première période puis un peu moins au début du second acte.

Paulinho (7) : si le Barcelonais n'est pas le plus élégant et le plus technique de cette équipe, il est toutefois un élément très précieux. En plus d'un très bon travail à la récupération, on l'a vu plusieurs fois se projeter vers l'avant avec des courses dans la surface serbe. Ça a fini par payer avec son but pour l'ouverture du score. Remplacé à la 66e par Fernandinho (non noté).

Casemiro (6) : le milieu du Real Madrid est toujours très important dans l'équilibre de son équipe. Il travaille bien à la récupération et il compense sans cesse sur les côtés.

Philippe Coutinho (7,5) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 80e par Renato Augusto (non noté).

Willian (5) : décevant lors des deux premiers matchs, l'ailier de Chelsea avait visiblement envie de se racheter. Très impliqué en début de match, avec quelques bonnes accélérations, on l'a néanmoins vu un peu moins que ses autres partenaires offensifs ensuite. Il a tout de même continué à faire un bon travail défensif, même s'il se fait remonter les bretelles pour sa passivité sur un centre de Kostic.

Gabriel Jesus (5,5) : l'attaquant de Manchester City est intéressant dans ses appels et il a su créer du danger dans la surface serbe. Néanmoins, il manque un peu de rapidité et de justesse devant le but.

Neymar (6,5) : très critiqué pour son comportement contre le Costa Rica, l'attaquant du PSG semble avoir compris le message. On l'a vu jouer plus détendu, plus simple et plus collectif. Il n'est pas encore à son meilleur niveau mais il a fait plusieurs fois des différences et s'est procuré quelques occasions. Malheureusement pour lui, Stojkovic a tout fait pour l'empêcher de marquer. Passeur décisif pour Thiago Silva.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SERBIE 0-2 BRÉSIL (mi-tps: 0-1) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe E / 3e journée
Stade : Otkrytiye Arena - Arbitre : Alireza Faghani

Buts : - Paulinho (36e) Thiago Silva (68e) pour BRÉSIL
Avertissements : A. Ljajic (33e), N. Matic (48e), A. Mitrovic (70e), pour SERBIE

SERBIE : V. Stojkovic - A. Rukavina, N. Milenkovic, M. Veljkovic, A. Kolarov - S. Milinkovic-Savic, N. Matic - D. Tadic, A. Ljajic (A. Zivkovic, 75e), F. Kostic (N. Radonjic, 82e) - A. Mitrovic (L. Jovic, 89e)

BRÉSIL : Alisson - Fágner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo (Filipe Luis, 10e) - Paulinho (Fernandinho, 66e), Casemiro, Philippe Coutinho (Renato Augusto, 80e) - Willian, Gabriel Jesus, Neymar

 Paulinho ouvre le score pour le Brésil (0-1, 35e)

La joie de Neymar et Paulinho

Thiago Silva s'impose pour marquer sur corner (0-2, 68e)

La rage de Thiago Silva

Thiago Silva félicité par ses coéquipiers

Stojkovic a tout fait pour empêcher Neymar de marquer

VIDEO : le but de Paulinho

VIDEO : la tête victorieuse de Thiago Silva







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
100 M€ + Rakitic + Coutinho contre Neymar, qui ferait la meilleure affaire ?

Barcelone
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 48e6Matic
>remplacé par Zivkovic, 75ecarton jaune, 33e5,5Ljajic
>remplacé par Radonjic, 82e4Kostic
>remplacé par Jovic, 89ecarton jaune, 70e4Mitrovic
but, 68e7,5Silva
>remplacé par Filipe Luis, 10e-Marcelo
but, 36e >remplacé par Fernandinho, 66e7Paulinho
>remplacé par Renato Augusto, 80e7,5Coutinho


MASQUER LA PUB