Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : l'Argentine attend les Bleus entre confiance et grande crainte

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 27/06/2018 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenue de nulle part, l'Argentine a validé sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde en battant le Nigéria (2-1), mardi, lors de la dernière journée du groupe D. Au prochain tour, l'Albiceleste retrouvera l'équipe de France pour un choc qui promet des étincelles. Tout sauf une partie de plaisir pour la bande à Lionel Messi.

Coupe du monde : l'Argentine attend les Bleus entre confiance et grande crainte
Les Argentins vont retrouver les Bleus samedi.

L'Argentine le sait, elle est revenue de nulle part pour éviter le scénario catastrophe de la Coupe du monde 2002, au cours de laquelle elle avait pris la porte dès le premier tour. Grâce à une force mentale incroyable, l'Albiceleste s'est arrachée pour prendre le dessus sur le Nigéria (2-1), mardi, et valider sa qualification pour les 8es de finale du Mondial russe.

Un succès qui permet aux Sud-Américains de retrouver l'équipe de France, samedi (16h), à Kazan, pour un énorme choc attendu par tous les fans de football.

Messi et Higuain craignent les Bleus

Pour Lionel Messi, ce sera tout sauf une partie de plaisir. «On a regardé bien sûr les matchs de la France. C'est une très bonne équipe, très complète. Ils ont des bonnes individualités. Ils ont de très bons défenseurs, de bons milieux et des attaquants très rapides qui peuvent faire une grande différence. Il y a des joueurs que je connais très bien (Umtiti et Dembélé, ndlr). Donc on s'attend à un match très compliqué» , a estimé La Pulga devant la presse.

Même constat pour Gonzalo Higuain, qui craint énormément les Bleus. «Ça va être un adversaire très difficile. Ils ont gagné leur groupe. Mais il faut y croire, parce qu'en jouant comme aujourd'hui (mardi, ndlr), on la possibilité de passer. Je n'ai jamais affronté la France. Ça va être la première fois. Et c'est un match décisif, à élimination directe. J'espère que ça va bien se passer» , a indiqué le natif de Brest en zone mixte.

Sampaoli y croit contre les Bleus

Qu'en pense Jorge Sampaoli ? Pour le sélectionneur argentin, son équipe devra réaliser la même entame de match que face aux Super Eagles afin de poursuivre son parcours en Russie au-delà des 8es de finale. «La première période a été bonne mais on doit avoir plus de régularité et peut-être que l'on pourra passer le prochain tour. Le match contre la France va être dur. On va devoir être très cohérent pour gagner» , a expliqué le coach argentin en conférence de presse. Entre confiance et crainte, les Argentins, comme les Français, n'ont plus que trois jours pour se préparer avant une rencontre qui s'annonce très indécise...

Quel est le favori de ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB