Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°19
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/12/2006 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : l'exploit du LOSC, le retour de Cissé, le bijou de Dalmat et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'exploit du LOSC

Claude Puel (entraîneur de Lille après la victoire des Dogues mercredi soir (0-2) à San Siro face au Milan AC) – «Nous avons la sensation du travail bien fait. Mes joueurs sont récompensés de leur investissement depuis le début de la compétition. Cela démontre les progrès depuis la saison passée où [l'équipe] n'en avait marqué qu'un seul.»

Matthieu Chalmé (latéral droit du LOSC) – «C'est magique ! On est la première équipe française à s'imposer à San Siro et en plus on ramène la qualification. Nos objectifs sont remplis à 100%. On l'a bien mérité. Malgré notre faux-pas contre Anderlecht (2-2) on savait qu'on pouvait aller faire quelque chose à Milan. On est vraiment tous comblés. C'est la plus grande victoire du club. Pour l'instant ! Parce que j'espère qu'il y en aura d'autres.»

Mathieu Bodmer (milieu de terrain lillois à l'origine des deux buts de son équipe) – «C'est une belle soirée de gagner à Milan et de se qualifier pour les huitièmes de finale. On marque deux buts sans en concéder. On ne pouvait pas rêver à une meilleure issue. Tout le groupe a été la hauteur ce soir et même les joueurs qui sont rentrés en cours de jeu ont apporté quelque chose sur le terrain. On avait en tête que nous pouvions faire quelque chose sur cette pelouse de San Siro. Nous aurions préféré qu'il y ait un peu moins de suspense dans l'autre match même si ça se termine bien pour nous.»

Carlo Ancelotti (entraîneur du Milan AC) – «On a été médiocres, je ne crois pas qu'on a déjà aussi mal joué. Je pensais qu'on s'améliorait, ce n'est pas le cas. On n'a eu aucune idée, aucune lucidité, aucune détermination. La défaite n'est pas trop douloureuse, vu notre qualification, mais on va devoir travailler beaucoup avant les huitièmes de finale.»

Maxifoot félicite les Lillois pour leur exploit et leur qualification pour les huitièmes de finale de la Champion's League : historique !

Le retour de Cissé

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille après le match amical OM – Martigues (1-1) qui a marqué le retour sur les pelouses de France de l'attaquant international Djibril Cissé) – «Il faut être patient, mais c'est encourageant. Il (Cissé) a fait quelques appels, il a gardé un peu le ballon, il y a eu des frappes, la façon dont il se met dans la surface pour récupérer le ballon... C'est intéressant pour nous, et pour lui aussi. Il est arrivé avec le sourire. Je crois qu'il avait besoin de ce jeu pour se mettre dans les meilleures dispositions mentales possibles pour l'avenir.»

Djibril Cissé (attaquant international de l'Olympique de Marseille, en réaction à l'aval de son chirurgien pour son retour à la compétition) – «Je suis très content. Mais, ma joie sera encore plus intense après le match de samedi si je joue. Après six mois d'absence, je vais pouvoir enfin refouler les pelouses du championnat de France et notamment celle du Vélodrome. Je me languis. Le chirurgien n'a pas dit qu'il n'y avait plus de risques car il y en a toujours même quand on est à 100% mais il m'a surtout dit que ma blessure était à mettre à la poubelle désormais. Moi mentalement et physiquement, je me sens prêt.»

Maxifoot souhaite bonne chance à Djibril Cissé pour son retour en L1 !

Le bijou de Dalmat

Stéphane Dalmat (milieu gauche des Girondins de Bordeaux après la victoire bordelaise (1-3) mardi soir face au PSV Eindhoven et son magnifique lob sur le gardien Heurelho Gomes) – «J'ai vu qu'il était avancé, mais on ne sait jamais si on va cadrer. Je suis ravi pour moi-même et pour l'équipe. Nous avons savouré cette victoire et nous avons récolté encore un peu d'expérience qui va bien nous servir en Coupe UEFA.»

Bravo au joueur bordelais pour son superbe but !

La mise au point d'Henry

Thierry Henry (attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France, à propos du Ballon d'or France Football 2006, le défenseur italien du Real Madrid Fabio Cannavaro) – «Il a remporté la Coupe du monde. Il a eu une grande carrière, qu'il soit heureux. J'espère qu'il a mis le trophée près de son lit et que chaque soir, avant de s'endormir, il le regarde... Beaucoup ont essayé de nous opposer dans cette affaire (élection du Ballon d'or) mais je n'ai qu'une chose à dire: Bravo. Il a gagné et toutes les méchancetés ou les ragots ne changeront rien.»

Belle preuve de fair-play de la part du buteur des Gunners d'Arsenal. Qui a dit qu'il avait le melon !

Le retour en forme de Ronaldo

Fabio Capello (entraîneur du Real Madrid après la victoire des siens samedi dernier en championnat face à Bilbao (2-1) grâce à un but en fin de match de l'attaquant international brésilien Ronaldo) – «Ronaldo est bien meilleur. Pour continuer d'aller mieux, il a besoin de jouer parce qu'il a arrêté longtemps. Il n'est pas encore en forme idéale, mais je suis très content de la manière dont il s'entraîne et de son attitude. Ses qualités, on les connaît. Il a aidé l'équipe au bon moment.»

Ronaldo (attaquant du Real Madrid à l'issue de son doublé mercredi en Ligue des Champions à Kiev (2-2) face au Dynamo) – «Je suis content d'avoir marqué une nouvelle fois. Je me sens à chaque fois meilleur, c'est le plus important. Peu à peu, je récupère la grande forme. Je cherche encore ma place dans cette équipe.»

Maxifoot se réjouit du énième come-back de l'un des meilleurs attaquants du monde.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB