Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : De Gea, c'est catastrophique...

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 26/06/2018 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, David De Gea réalise un début de Coupe du monde catastrophique. Fébrile, le portier de Manchester United est clairement le point faible de l'équipe d'Espagne, qui aura du mal à aller au bout si son dernier rempart ne redresse pas la barre.

Espagne : De Gea, c'est catastrophique...
De Gea a réalisé une énorme bourde contre le Portugal.

Quatre ans après son improbable sortie de route au Brésil et une élimination prématurée dès la phase de poules, l'équipe nationale d'Espagne disputera les 8es de finale de la Coupe du monde contre la Russie, dimanche.

Sortie première du groupe B, la Roja a alterné le bon et le moins bon. Parmi les points positifs, le jeu léché proposé, un des meilleurs de la compétition. Dans le négatif, on retrouve une défense pas toujours rassurante avec un homme qui résume à lui seul cette fébrilité : David De Gea (27 ans).

De Gea à la ramasse

C'est simple, le gardien de Manchester United est tout bonnement catastrophique depuis le début de l'épreuve. Lors des deux premiers matchs, le Red Devil n'a pas effectué le moindre arrêt. Face au Portugal (3-3), il se troue complètement sur le deuxième but de Cristiano Ronaldo avec une faute de main peu habituelle avant de rester stoïque sur le coup franc gagnant de la star du Real Madrid, n'esquissant pas le moindre geste. Même s'il ne prend pas de but contre l'Iran (1-0), il est fébrile sur les quelques interventions qu'il a eu à réaliser.

Face au Maroc (2-2), lundi, De Gea n'a pas vraiment arrangé son cas. Certes, l'ancien Colchonero n'a pas du tout été aidé par sa défense, avec notamment un Sergio Ramos complètement aux fraises. Mais sur les buts de Khalid Boutaïb et de Youssef En Neysri, il n'a, à aucun moment, montré qu'il pouvait être décisif. Heureusement pour lui, le premier buteur marocain a manqué de lucidité au moment de réaliser le break sur un contre mal négocié. Sur la frappe monumentale de Nordin Amrabat qui a fracassé la barre, De Gea est là aussi resté scotché sur sa ligne, figé.

Avec ce De Gea, la Roja ne pourra pas aller au bout

Une fébrilité inattendue, un regard vide et une attitude peu rassurante, le dernier rempart est le talon d'Achille d'une Roja friable lorsqu'elle est mise sous pression. Pour aller au bout, le champion du monde 2010 aura forcément besoin d'un De Gea au top de sa forme. Au vu de ses trois dernières sorties, on a du mal à voir comment l'Ibère, pourtant considéré comme une référence mondiale à son poste, pourrait relever la tête. Face à la Russie, dimanche, en 8e de finale, on aura déjà un premier élément de réponse. Il vaudrait mieux pour De Gea qu'elle soit positive...

Selon vous, De Gea peut-il retrouver son niveau ? Que pensez-vous de ses performances jusqu'ici ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB