Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pologne : après l'élimination, Lewandowski vide son sac !

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 25/06/2018 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà très critique envers ses coéquipiers après le premier revers face au Sénégal (1-2), l'attaquant de la Pologne Robert Lewandowski a eu du mal à digérer l'élimination de son pays de la Coupe du monde 2018 à la suite de la débâcle face à la Colombie (0-3) dimanche.

Pologne : après l'élimination, Lewandowski vide son sac !
Robert Lewandowski se sent seul en Pologne.

La Pologne a donc été le premier pays européen à être éliminée de cette Coupe du monde 2018. Déjà battus par le Sénégal (1-2) lors de la première journée, les Polonais ont été ridiculisés par la Colombie (0-3) dimanche et n'ont plus aucune chance de se qualifier pour les 8es de finale.

Et bien évidemment, tous les regards se tournent vers Robert Lewandowski depuis l'élimination de la Pologne. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, le joueur du Bayern Munich a été totalement absent sur les deux premiers matchs de son pays.

Lewandowski déplore un manque de talent...

Mais de son côté, la star polonaise ne se remet pas vraiment en question. Déjà très critique envers ses coéquipiers après le revers face aux Sénégalais, l'homme de 29 ans en a rajouté une couche devant les médias à la suite de cette élimination. «Il faut voir les choses en face. Nous manquons de solutions, de qualités techniques. Après nous nous sommes battus avec nos armes», a-t-il lancé.

«Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné sur ce Mondial et pas seulement sur ce match. Je n'ai rien pu faire, on ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul, nous avions besoins de talents», a déploré Lewandowski. Si ce constat à chaud semble dur, il faut reconnaitre que la Pologne a été terriblement décevante dans le jeu et l'avant-centre du Bayern a été très rarement servi dans de bonnes conditions.

Encore un échec en sélection

Malgré tout, pour Lewandowski, il s'agit d'un nouvel échec dans sa carrière en sélection. L'attaquant a encore déçu sur une compétition majeure... Toujours muet sur ce Mondial, le Munichois était déjà passé à côté de l'Euro 2016 avec seulement un but malgré le joli parcours de sa sélection (quart de finaliste). Meilleur buteur de la zone Europe sur les éliminatoires pour ce Mondial (16 buts), mais transparent lors de la phase finale, Lewandowski va tenter de sauver l'honneur jeudi contre le Japon...

Que pensez-vous des performances de Robert Lewandowski ? Reste-t-il l'un des meilleurs buteurs du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB