Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Colombie reste en vie et élimine la Pologne ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pologne 0-3 Colombie)

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 24/06/2018 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Colombie s'impose contre la Pologne (3-0) ce dimanche soir. Une défaite synonyme d'élimination pour les Polonais dans le groupe H de la Coupe du monde. Les Colombiens se relancent dans la course à la qualification.

La Colombie reste en vie et élimine la Pologne ! - Débrief et NOTES des joueurs (Pologne 0-3 Colombie)
Le Polonais Lewandowski est éliminé du Mondial.

La Coupe du monde, c'est terminé pour la Pologne de Robert Lewandowski ! Dans un match décisif, les Polonais ont été logiquement battus par la Colombie (3-0) ce dimanche soir dans le groupe H. Les Colombiens profitent de ce succès pour se relancer dans la course à la qualification.

Une première période très fermée

Au coup d'envoi, les deux équipes savaient que le vaincu serait éliminé de cette Coupe du monde avec quatre points de retard sur le Japon et le Sénégal, qui se sont neutralisés (2-2) plus tôt dans la soirée. Conséquences, l'enjeu prenait le dessus en début de rencontre. Gros combat au milieu de terrain, contacts rudes, déchet technique... les 30 premières minutes ont été assez décevantes. La Colombie manquait de présence dans la surface adverse, tandis que la Pologne était incapable de tenir le ballon.

Si la Colombie dominait globalement, on a donc eu assez peu d'occasions à se mettre sous la dent durant la première demi-heure. Et comme souvent dans ce genre de match, la différence se faisait sur coup de pied arrêté. Les Colombiens ouvraient le score grâce à une tête de Mina à la suite d'un corner joué à trois (0-1, 40e). Le spectacle n'était pas vraiment beau à voir, mais la Colombie menait à la pause et prenait une option pour une victoire indispensable.

Les Colombiens font le break

Obligée de marquer pour rester en vie dans ce Mondial, la Pologne restait très décevante en continuant à balancer des longs ballons devant. C'était tout de même proche de marcher sur une occasion de Lewandowski, stoppé par Ospina. Mais c'est finalement la Colombie qui faisait le break sur un but de Falcao (0-2, 70e), avant de tuer tout suspense sur un troisième but de Cuadrado (0-3, 75e). C'était terminé pour les Polonais.

Avec ce succès, la Colombie revient à un point du Japon et du Sénégal. Les Cafeteros joueront leur qualification face aux Sénégalais jeudi prochain. Ils sont donc encore trois à pouvoir se qualifier dans ce groupe H alors que la Pologne ne peut plus rien espérer et restera l'une des grandes déceptions de ce Mondial.

La note du match : 6,5/10

La première période n'a pas été très emballante, avec un match fermé et beaucoup de contacts rugueux. On s'est bien plus régalé en seconde période, non pas grâce à l'opposition proposée par les Polonais mais grâce aux très beaux mouvements collectifs offerts par les Colombiens et les deux jolis buts de Falcao et Cuadrado.

Les buts :

- Sur un corner joué à trois avec Cuadrado et Quintero, James Rodriguez hérite du ballon à l'entrée de la surface côté droit et dépose un centre parfait sur la tête de Mina (0-1, 40e).

- Quintero sert parfaitement Falcao à la limite du hors-jeu. El Tigre contrôle dans la course et bat Szczesny d'un extérieur du pied droit dans le petit filet opposé (0-2, 70e).

- James Rodriguez accélère dans sa moitié de terrain côté gauche et lance Cuadrado d'une passe lumineuse. L'attaquant de la Juve prend de vitesse les défenseurs et crucifie Szczesny d'un intérieur du pied droit (0-3, 75e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (8,5/10)

Remplaçant face au Japon à cause d'une blessure, le milieu offensif du Bayern Munich a prouvé pourquoi il était si précieux pour les Cafeteros. Toujours juste lorsqu'il touchait le ballon, c'est lui qui offre une passe décisive à Mina sur l'ouverture du score. A l'avant-dernière passe sur le but de Falcao, il délivre encore une passe décisive magnifique ensuite sur le but de Cuadrado. En plus, il a régalé avec des gestes techniques de classe et il a fait de gros efforts dans le pressing. Un match plein !

POLOGNE :

Wojciech Szczesny (4) : le gardien polonais n'est pas impeccable sur le but de Mina, puis il est battu deux fois par Falcao et Cuadrado.

Lukasz Piszczek (4,5) : le défenseur de Dortmund a réalisé quelques bonnes interventions, notamment devant Cuadrado en première période. Le second acte a été plus compliqué pour lui.

Jan Bednarek (5) : il a fait ce qu'il a pu pour repousser les tentatives colombiennes et s'opposant régulièrement sur les frappes adverses.

Michal Pazdan (3) : pas le plus serein défensivement et énormément de déchet dans la relance. Remplacé à la 80e par Kamil Glik (non noté).

Bartosz Bereszynski (3,5) : très peu de ballons touchés sur son côté droit et un taux de passes réussies très faible (56%). Il n'a jamais pesé dans ce match. Remplacé à la 72e par Lukasz Teodorczyk (non noté).

Grzegorz Krychowiak (4) : il a fait beaucoup d'efforts défensifs en première période et on l'a vu réaliser de bonnes interventions dans sa surface.Malheureusement, il s'est éteint en seconde mi-temps. Dans le jeu, il a été très décevant avec beaucoup trop de passes ratées et une incapacité à poser le pied sur le ballon.

Jacek Góralski (4) : plutôt performant à la récupération en première période, il a sombré avec son équipe après la pause.

Maciej Rybus (3) : l'ancien lyonnais a souffert dans son couloir droit. Il a eu un mal fou à arrêter Cuadrado. Une soirée très compliquée pour lui.

Piotr Zielinski (4) : le milieu offensif de Naples a essayé de prendre le jeu à son compte en début de match. Il s'est vite retrouvé trop seul pour vraiment peser et ses coéquipiers préféraient balancer des longs ballons.

Robert Lewandowski (4) : on pourra encore dire que le buteur du Bayern Munich n'a pas trouvé le chemin des filets et qu'il perd un duel face à Ospina. C'est vrai. Globalement, c'est décevant mais il faut aussi noter qu'il n'était pas vraiment entouré et qu'il a souvent dû faire les efforts tout seul. Dans cet exercice, Falcao s'en est mieux tiré que lui.

Dawid Kownacki (2) : une vingtaine de ballons touchés, beaucoup de perdus et aucune différence sur le plan offensif... Un match décevant. Remplacé à la 57e par Kamil Grosicki (non noté).

COLOMBIE :

David Ospina (7) : touché à la cheville en début de match, le gardien colombien s'est fait peur. Mais il a pu continuer et cela ne l'a pas empêché d'effectuer plusieurs arrêts décisifs, notamment deux fois face à Lewandowski.

Santiago Arias (6,5) : il a eu un peu de mal durant les dix premières minutes, puis il s'est bien repris et les Polonais n'ont plus réussi à passer sur son côté .Il est souvent bien rentré dans l'axe pour aider ses partenaires.

Davinson Sánchez (6,5) : mauvais lors du premier match contre le Japon, le défenseur central de Tottenham a été bien plus inspiré ce soir. Des interventions autoritaires et une bonne présence dans sa surface.

Y. Mina (7) : très bon dans les airs pour repousser les longs ballons aériens des Polonais, il l'a aussi été offensivement pour ouvrir le score de la tête. Un très bon match.

Johan Mojica (6) : lui aussi a fait un bon match défensivement. Seul bémol, un peu trop de déchet dans le jeu.

Abel Aguilar (non noté) : touché à la cuisse après une demi-heure de jeu, il doit céder sa place en première période. Remplacé à la 31e par Mateus Uribe (6), très efficace à la récupération et auteur d'un tacle salvateur devant Krychowiak en seconde période.

W. Barrios (6) : très intéressant à la récupération, il a souvent bien coupé les passes adverses pour stopper les offensives polonaises.

Juan Cuadrado (8) : intenable sur son côté droit, l'ailier de la Juventus Turin a été très en vue dans ce match. C'est lui qui a souvent fait la différence pour distiller quelques bons centres ou semer la panique dans la défense polonaise. Il marque le troisième but colombien.

Juan Quintero (7) : l'ancien Rennais avait de bonnes idées et il a tenté des choses difficiles. Ce n'est pas toujours passé, mais c'était intéressant alors que son équipe manquait parfois d'imagination devant en première période. Il est récompensé avec une très belle passe décisive pour Falcao. Remplacé à la 73e par Jefferson Lerma (non noté).

James Rodríguez (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Falcao (7) : l'attaquant de Monaco a eu un rôle ingrat en courant souvent seul devant. Mais il n'a rien lâché, il s'est battu sur chaque ballon et il est logiquement récompensé de ses efforts avec un très joli but. C'est mérité. Remplacé à la 78e par Carlos Bacca (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

POLOGNE 0-3 COLOMBIE (mi-tps: 0-1) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe H / 2e journée
Stade : Kazan' Arena - 42.873 spectateurs - Arbitre : César Arturo Ramos Palazuelos

Buts : - Y. Mina (40e) Falcao (70e) J. Cuadrado (75e) pour COLOMBIE
Avertissements : J. Bednarek (61e), J. Góralski (85e), pour POLOGNE

POLOGNE : W. Szczesny - L. Piszczek, J. Bednarek, M. Pazdan (K. Glik, 80e) - B. Bereszynski (L. Teodorczyk, 72e), G. Krychowiak, J. Góralski, M. Rybus - P. Zielinski, R. Lewandowski, D. Kownacki (K. Grosicki, 57e)

COLOMBIE : D. Ospina - S. Arias, D. Sánchez, Y. Mina, J. Mojica - A. Aguilar (M. Uribe, 32e), W. Barrios - J. Cuadrado, J. Quintero (J. Lerma, 73e), J. Rodríguez - Falcao (C. Bacca, 78e)

La belle joie de Mina après son but (0-1, 40e)

Falcao marque d'un joli extérieur du pied droit (0-2, 70e)


 

Cuadrado tue tout suspense (0-3, 75e)

La joie des Colombiens

VIDEO : le bel enchaînement de Falcao

VIDEO : la passe magnifique de James Rodriguez sur le but de Cuadrado







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 61e5Bednarek
>remplacé par Glik, 80e3Pazdan
>remplacé par Teodorczyk, 72e3,5Bereszynski
carton jaune, 85e4Góralski
>remplacé par Grosicki, 57e2Kownacki
but, 40e7Y. Mina
>remplacé par M. Uribe, 32e-Aguilar
but, 75e8Cuadrado
>remplacé par Lerma, 73e7Quintero
but, 70e >remplacé par Bacca, 78e7Falcao


MASQUER LA PUB