Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : entre Lyon et Dortmund, Abdou Diallo a tranché !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2018 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par Lyon et le Borussia Dortmund, Abdou Diallo devait donner sa réponse aux deux clubs ce samedi. Le défenseur central de Mayence a choisi de rester en Allemagne.

Transfert : entre Lyon et Dortmund, Abdou Diallo a tranché !
Diallo impressionne en Allemagne depuis son arrivée à Mayence.

En quête d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais avait fixé sa priorité : Abdou Diallo. A la lutte avec le Borussia Dortmund sur ce dossier, le club rhodanien a obtenu la réponse du joueur de 22 ans ce samedi. Et elle est négative.

Diallo s'était donné jusqu'à hier pour choisir sa destination. Il a respecté son timing et L'Equipe nous apprend que l'ancien Monégasque a tenu à appeler l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio pour lui faire part de son choix : rejoindre Dortmund. Il voulait, en personne, expliquer les raisons de sa décision afin d'éviter toute mauvaise interprétation.

Favre l'a convaincu, l'Allemagne lui plaît

Justement, pourquoi Diallo a-t-il préféré Dortmund ? En fait, la formation allemande possédait une longueur d'avance depuis plusieurs semaines. Début juin, le joueur avait été impressionné lors d'une discussion avec le nouvel entraîneur du BVB, Lucien Favre, qui connaissait parfaitement son profil et savait déjà comment l'utiliser dans son système. Il a aussi été séduit par la visite des installations en début de semaine.

De son côté, l'OL avait aussi des arguments. Genesio lui proposait un statut de titulaire et d'en faire un potentiel international A tout en évoluant avec plusieurs de ses partenaires en Espoirs (Aouar, Tousart, Ndombélé...). Malheureusement pour les Gones, cela n'a pas suffi et Diallo, qui avoue prendre beaucoup de plaisir dans les matchs de Bundesliga, a opté pour Dortmund, club qui lui offre aussi une forte exposition internationale. Le natif de Tours doit signer un contrat de cinq ans et son transfert est estimé environ 30 millions d'euros.

Comprenez-vous le choix de Diallo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB