Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Tri confirme et fait un grand pas vers les 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 1-2 Mexique)

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 23/06/2018 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire maîtrisée ce samedi contre la Corée du Sud (2-1), le Mexique enchaîne un deuxième succès consécutif et se rapproche des 8es de finale de la Coupe du monde.

Le Tri confirme et fait un grand pas vers les 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Corée du Sud 1-2 Mexique)
Chicharito et le Mexique enchaînent !

Attendu pour la confirmation après sa victoire contre l'Allemagne (1-0), le Mexique a assumé son statut et logiquement dominé la Corée du Sud (2-1) ce samedi à Rostov pour sa deuxième sortie au Mondial 2018.

Avec ce nouveau succès, les hommes de Juan Carlos Osorio se détachent provisoirement en tête du groupe F et ils seront qualifiés pour les 8es de finale dès ce soir si l'Allemagne ne bat pas la Suède (20h).

Des Sud-Coréens accrocheurs...

Le Tri prenait les initiatives d'entrée mais sans se montrer dangereux dans un début de match haché par les nombreuses fautes asiatiques. Repliés dans leur camp, les Guerriers Taeguk attendaient leur heure en contre mais cela ne les empêchait pas de se procurer les meilleures opportunités. D'abord sur un centre de Hwang dégagé en catastrophe par Lozano qui se sacrifiait au second poteau puis sur une incursion de Son, contré à deux reprises.

Vela délivre le Tri

Les Mexicains se heurtaient à un bloc adverse bien en place mais leur possession écrasante et la pression qu'ils imposaient finissaient par payer. Jang réalisait une main aussi évitable qu'incontestable dans la surface, l'arbitre n'hésitait pas et Vela se chargeait d'ouvrir le score sur penalty (0-1, 26e). Hormis sur une nouvelle occasion de Son en contre, la réaction coréenne restait trop molle pour inquiéter des Mexicains toujours aussi généreux et qui conservaient leur mainmise sur le ballon.

Son se réveille trop tard

La partie s'ouvrait au retour des vestiaires mais le danger restait principalement en faveur de la Verde et Jo devait rester vigilant pour repousser la frappe sèche de Guardado. Logiquement, Chicharito et sa bande finissaient par se mettre à l'abri sur un contre éclair conclu par l'ancien Red Devil (0-2, 66e).

Alors qu'il filait vers une fin de partie tranquille, le Mexique se faisait ensuite peur sur une passe en retrait suicidaire de Marquez mais Son n'en profitait pas. Finalement, le joueur de Tottenham réduisait le score dans le temps additionnel d'une belle frappe enroulée (1-2, 90e+3). Une réaction d'orgueil trop tardive pour inquiéter le Tri qui décroche un succès mérité et qui abordera son dernier match contre la Suède en position de force mercredi, avec peut-être déjà la qualification en poche…

La note du match : 6/10

Cette partie a mis du temps à se décanter avec des Sud-Coréens très défensifs en début de rencontre et des Mexicains qui manquaient un peu de tranchant en attaque. Une fois que le Tri a ouvert le score, les Asiatiques se sont plus livrés et on a assisté à un match plus ouvert avec même un semblant de suspense sur la fin. Les nombreuses fautes asiatiques, parfois assez violentes, ont un peu gâché le spectacle mais les Mexicains ont prouvé qu'ils sont aussi capables de l'emporter en faisant le jeu, à l'exact opposé de leur succès contre l'Allemagne. Et les supporters du Tri ont encore fait le show en tribunes !

Les buts :

- A gauche de la surface, Guardado effectue un centre. Le ballon est contré par le bras très décollé de Jang qui s'était jeté. Sans hésiter, l'arbitre siffle un penalty évident. Vela le transforme en prenant Jo à contre-pied sur sa gauche (0-1, 26e).

- Sur un contre rondement mené, Lozano s'infiltre dans l'axe et fixe avant de glisser le ballon à Chicharito sur sa gauche. L'attaquant crochète Jang et conclut d'une frappe du droit sous Jo, sorti à sa rencontre (0-2, 66e).

- Devant la surface, Son repique dans l'axe et décoche une superbe frappe du gauche. Masqué, Ochoa ne peut rien faire et s'incline sur sa droite (1-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Carlos Vela (7,5/10)

Hermétique à la pression, l'attaquant mexicain a transformé son penalty pour libérer les siens. Au-delà de son but, l'ancien Gunner a régalé avec sa faculté à conserver le ballon, mais aussi à signer des appels tranchants et à servir ses partenaires dans le bon tempo. Un match plus que satisfaisant avec aussi de gros efforts au pressing et beaucoup de fautes subies. Remplacé à la 77e minute par Giovani Dos Santos (non noté).

CORÉE DU SUD :

Hyun-Woo Cho (5) : très bon contre la Suède malgré la défaite, le gardien sud-coréen s'incline à nouveau ce soir, sur penalty puis en perdant son duel devant Chicharito. A l'image de ses arrêts devant Layun et Guardado, il a fait ce qu'il a pu pour retarder l'échéance.

Yong Lee (5) : avec Lozano, le latéral droit avait un sacré client. Le Sud-Coréen a bien contenu son adversaire en première période, mais il a eu plus de mal ensuite.

Hyun-Soo Jang (2) : le défenseur central a plombé son équipe ce soir en réalisant deux tacles complètement inutiles. Le premier aboutit à sa main et au penalty adverse, le second le fait passer au travers face à Chicharito sur le 2-0...

Young-Gwon Kim (5) : plus solide que son partenaire de l'axe, le défenseur central a repoussé plusieurs ballons dangereux.

Min-Woo Kim (5,5) : le latéral gauche a globalement bien fermé son couloir et il a réalisé plusieurs montées intéressantes. Remplacé à la 84e minute par Chul Hong (non noté).

Seon-Min Moon (4,5) : le milieu de terrain a montré une belle activité dans le couloir droit mais ses gestes sont restés trop brouillons pour inquiéter le Tri. Remplacé à la 77e minute par Woo-young Jung (non noté).

Se-Jong Ju (4) : dépassé par les vagues mexicaines, le milieu de terrain a peu pesé dans l'entrejeu. Ce n'est pas un hasard si son sélectionneur l'a sorti en premier. Remplacé à la 64e minute par Seung-woo Lee (non noté), qui n'a pas su canaliser son agressivité.

Sung-Yong Ki (5) : un match en demi-teinte pour le capitaine des Guerriers Taeguk. D'un côté, il a eu la fâcheuse tendance à réaliser de vilaines fautes. Mais il a aussi affiché un volume de jeu important à l'image de cette frappe tentée au retour des vestiaires suivie de son retour décisif en défense devant Lozano.

Hee-Chan Hwang (5,5) : excentré côté gauche, l'attaquant du Red Bull Salzbourg initie l'une des meilleures occasions de son équipe avec son double contact sur Álvarez en début de partie. A nouveau percutant en fin de rencontre, il a toutefois connu plusieurs périodes d'absences durant la rencontre.

Jae-Sung Lee (5,5) : match plein d'activité pour l'attaquant sud-coréen qui est régulièrement venu prêter main forte à ses milieux de terrain tout en proposant des solutions dans la construction. Très disponible et remuant.

Heung-Min Son (6) : très attendue après son entrée en matière ratée contre la Suède, la star sud-coréenne a attendu les ultimes instants pour se mettre en évidence avec son très joli but. Un réveil notable mais tardif surtout qu'il avait trop temporisé et raté une belle occasion un peu plus tôt. Percutant, le Sud-Coréen a représenté un danger permanent mais il lui aura manqué la finition notamment sur deux contres en première période. A sa décharge, ses partenaires ne l'ont pas aidé ce soir, en abusant de longs ballons.

MEXIQUE :

Guillermo Ochoa (5,5) : décisif contre l'Allemagne, le gardien mexicain a été moins sollicité ce soir. Il a d'abord fait le boulot sur les rares tentatives adverses avec notamment une bonne sortie devant Son avant la pause. Mais l'ancien portier de l'AC Ajaccio finit par s'incliner sur la belle frappe de Son. Un but sur lequel il ne peut pas grand-chose.

E. Álvarez (5) : le latéral droit s'est laissé déborder à plusieurs reprises sur son côté et il s'est fait plutôt discret offensivement.

Carlos Salcedo (5,5) : match correct pour le défenseur central, présent dans les duels et propre dans ses relances.

Héctor Moreno (5) : sans faire de grosse erreur, le défenseur central n'a pas toujours dégagé une énorme sérénité. Le Mexicain a manqué de vitesse, ce qui a posé problème sur les contres asiatiques.

J. Gallardo (5,5) : peu inquiété, le latéral gauche s'est montré très actif dans son couloir avec des montées régulières pour apporter le surnombre.

Héctor Miguel Herrera (6) : le milieu de terrain a tenu son rang que ce soit à la récupération ou dans la circulation du ballon. Il récupère la balle qui lance le contre du 2-0 même s'il semble faire faute sur cette action.

Andrés Guardado (7) : un match plein pour le milieu de terrain. Intraitable à la récupération, le Mexicain a glissé plusieurs caviars à ses partenaires et apporté son soutien sur les offensives. Mis en échec en début de seconde période, il récolte le penalty du 1-0 en provoquant la main adverse. Quelques pertes de balle dangereuses ternissent légèrement son bilan. Remplacé à la 68e minute par Rafael Marquez (non noté), décevant et auteur d'une passe en retrait catastrophique.

Miguel Layún (5,5) : sans être mauvais, l'ailier droit n'a pas spécialement brillé ce soir. Il a plutôt bien combiné avec ses partenaires mais le Mexicain a manqué de justesse dans ses choix au moment du dernier geste.

Carlos Vela (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Hirving Lozano (6,5) : héros du succès contre l'Allemagne, l'ailier mexicain a brillé dans un registre un peu différent aujourd'hui, avec ses énormes efforts sur le plan défensif, à l'image de son sauvetage en début de partie. Cela n'a pas empêché le joueur du PSV Eindhoven, plein d'abnégation, de faire parler son talent offensivement avec du mouvement, de bons débordements, et la passe décisive pour Chicharito. Remplacé à la 71e minute par Jesus Manuel Corona (non noté).

Chicharito (6) : utile avec son jeu en remise, l'attaquant a régulièrement décroché pour se sortir du marquage adverse. Le Mexicain a plutôt bien combiné avec ses coéquipiers et il est récompensé par le but du 2-0 plein de sang-froid.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CORÉE DU SUD 1-2 MEXIQUE (mi-tps: 0-1) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe F / 2e journée
Stade : Rostov Arena - 43.472 spectateurs - Arbitre : Milorad Mai

Buts : Son Heung-Min (90+3e) pour CORÉE DU SUD - C. Vela (26e, pen.) Chicharito (66e) pour MEXIQUE
Avertissements : Kim Young-Gwon (58e), Yong Lee (63e), Seung-Woo Lee (72e), Woo-Young Jung (80e), pour CORÉE DU SUD

CORÉE DU SUD : Hyun-Woo Cho - Yong Lee, Jang Hyun-Soo, Kim Young-Gwon, Min-Woo Kim (Chul Hong, 84e) - Seon-Min Moon (Woo-Young Jung, 77e), Se-Jong Ju (Seung-Woo Lee, 64e), Ki Sung-Yeung, Lee Jae-Sung - Hwang Hee-Chan, Son Heung-Min

MEXIQUE : G. Ochoa - E. Álvarez, C. Salcedo, H. Moreno, J. Gallardo - H. Herrera, A. Guardado (R. Márquez, 68e) - M. Layún, C. Vela (G. dos Santos, 77e), H. Lozano (Jesús Corona, 71e) - Chicharito

 Vidéo : Vela ouvre le score sur penalty (0-1, 26e)

 Vidéo : Chicharito punit la Corée du Sud en contre (0-2, 66e)

 Vidéo : le petit bijou de Son (1-2, 90e+3)

Vela ouvre le score sur penalty pour le Mexique (0-1, 26e).

Chicharito pour le 2-0 (66e).

La joie des Mexicains.

La belle réduction du score de Son (1-2, 90e+3).

Sung-Yong Ki et la Corée du Sud pas loin de la sortie…

Le Mexique et ses supportrices peuvent encore exulter !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 63e5Yong Lee
carton jaune, 58e5Kim
>remplacé par Hong, 84e5,5Min-Woo Kim
>remplacé par Woo-Young Jung, 77e4,5Moon
>remplacé par Seung-Woo Lee, 64e4Se-Jong Ju
5,5Lee
but, 90e+36Son
>remplacé par Márquez, 68e7Guardado
but sur pénalty, 26e >remplacé par dos Santos, 77e7,5Vela
>remplacé par Corona, 71e6,5Lozano
but, 66e6Chicharito


MASQUER LA PUB