Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Neymar, les nerfs à vif...

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 23/06/2018 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une véritable course contre la montre pour se remettre de sa blessure avant cette Coupe du monde 2018, l'attaquant du Brésil Neymar ne veut pas se rater sur ce tournoi. Soumis à une grosse pression, l'Auriverde semble à fleur de peau avec de nombreuses émotions connues face au Costa Rica (2-0) vendredi.

Brésil : Neymar, les nerfs à vif...
Neymar était très agacé contre le Costa Rica.

Et Neymar a craqué. Face au Costa (2-0) vendredi en Coupe du monde, l'attaquant du Brésil a participé à la victoire, arrachée dans les derniers instants, de son pays en inscrivant son premier but dans la compétition. Au coup de sifflet final, l'avant-centre du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à contenir ses émotions et s'est mis à pleurer dans le rond central. Une image forte et des explications poignantes du joueur de 26 ans.

«Tout le monde ne sait pas ce que j'ai traversé pour en arriver ici. Parler c'est facile, même les perroquets le font. Mais pour faire, c'est autre chose... J'ai pleuré de joie, de détermination, d'envie», a-t-il justifié.

Un comportement très limite...

Les larmes de Neymar étaient le symbole de sa grande nervosité sur cette rencontre. Car durant cette partie, l'Auriverde a vraiment eu du mal à gérer ses émotions. Très agacé par le traitement particulier des Costariciens, qui ont commis de nombreuses fautes sur lui, l'attaquant du Paris Saint-Germain a attendu l'arbitre dans le tunnel à la pause pour se plaindre. Après le penalty accordé par l'homme en noir, puis refusé par la VAR, Neymar a eu un comportement très limite envers Björn Kuipers en lui lançant d'une manière agressive : «ne me touche pas, ne me touche pas».

Dans la foulée, l'Auriverde a d'ailleurs écopé d'un carton jaune pour un geste d'humeur avec un ballon jeté au sol de la main à la suite d'une faute concédée. Et à force de subir les coups et sûrement les insultes de ses adversaires, il a également craqué en balançant quelques noms d'oiseaux. Et ce n'est pas tout...

Neymar doit assumer son rôle de leader

Outre l'arbitre et ses opposants, Neymar a également dérapé... avec son capitaine Thiago Silva ! L'ancien joueur du FC Barcelone a ainsi eu une altercation avec son partenaire pour un ballon rendu lors d'un entre-deux aux Costariciens alors qu'il pensait avoir été victime d'une faute. «Je le considère comme un jeune frère, je cherche à l'aider, à lui donner des conseils», a confié Silva.

«Aujourd'hui, j'ai été très triste de son comportement. Au moment où j'ai rendu le ballon, il m'a beaucoup insulté. Mais je crois que j'ai eu raison, parce qu'ils perdaient beaucoup de temps. J'ai été très triste de son comportement envers moi», a déploré le défenseur central pour Globo Esporte. En tant que leader du Brésil, Neymar ne peut pas se permettre d'éventuellement pénaliser son équipe par son comportement. Déjà très nerveux pour ce 2e match de groupe, dans quel état sera-t-il sur une rencontre à élimination directe ? Pour la suite du tournoi, le Brésilien va absolument devoir gérer ses nerfs...

Neymar a pleuré au terme de la partie

Le comportement limite de Neymar...

Que pensez-vous du comportement de Neymar ? Doit-il se calmer pour être meilleur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB