Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Evra scotché par CR7, Ramos s'embrouille avec Maradona, Ze Roberto pousse Neymar loin du PSG...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/06/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Evra scotché par CR7, Ramos s'embrouille avec Maradona, Ze Roberto pousse Neymar loin du PSG, Pogba blague sur les critiques, Lineker insulte Pepe et la stratégie de la Corée du Sud… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Evra scotché par CR7, Ramos s'embrouille avec Maradona, Ze Roberto pousse Neymar loin du PSG...
Patrice Evra a été impressionné par Ronaldo.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra, à propos de Cristiano Ronaldo - «Ils jouaient au tennis de table et Rio (Ferdinand) le battait. Nous étions tous en train de crier et Ronaldo était tellement en colère. Puis il a envoyé son cousin acheter une table de ping-pong. Il s'est entraîné pendant deux semaines à la maison. Il est revenu et il a battu Rio devant tout le monde. C'est Cristiano Ronaldo. C'est pourquoi je ne suis pas surpris aujourd'hui qu'il veuille gagner un autre Ballon d'Or. Pourquoi veut-il gagner la Coupe du Monde ? Parce que c'est un homme en colère» (ITV, le 19/06/2018)

Une anecdote assez incroyable qui résume finalement l'international portugais : un compétiteur de tous les instants !

2. Sergio Ramos - «Maradona était un crack. Mais en Argentine, ils savent que Maradona est à des années-lumière du meilleur joueur argentin de l'histoire, qui est selon moi Leo Messi» (Zone mixte, le 20/06/2018)

Visiblement vexé par les propos de Diego Maradona, qui a estimé qu'il n'était pas un crack, l'international espagnol lui a répondu à sa manière en le piquant avec l'aide de Lionel Messi.

3. Ze Roberto - «Neymar a quitté Barcelone afin de ne plus être dans l'ombre de Messi. Mais pour devenir le meilleur joueur du monde, il a besoin de jouer dans un club avec plus de visibilité, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich. Le PSG est un grand club, mais la Ligue 1 n'est pas aussi réputée que les championnats anglais, allemand ou espagnol» (Goal, le 18/06/2018)

Après Rivaldo, c'est au tour d'un autre ancien joueur de l'équipe de Brésil de pousser Neymar à quitter le PSG en raison du faible rayonnement de la Ligue 1...

4. Paul Pogba - «Est-ce que j'ai moins le droit à l'erreur que les autres ? Oui ! Et vous le savez. En fait, c'est marrant, je suis passé du joueur au transfert le plus important au monde au joueur le plus critiqué. C'est bien, je reste le premier» (Téléfoot, le 17/06/2018)

Même critiqué, le milieu de terrain de l'équipe de France garde le sens de l'humour ! Puis en plus, il a commencé à apporter la meilleure des réponses sur le terrain.

5. Diego Maradona - «Avec un jeu comme ça, Jorge Sampaoli ne peut pas revenir en Argentine. C'est une honte de jouer sans aucun projet. On le savait comment les Islandais allaient jouer, et il n'y avait rien... Je ne jette pas la faute sur les joueurs, il y a un manque de travail évident. L'Islande a bien plus travaillé que l'Argentine, et ça me fait de la peine» (TeleSur, le 17/06/2018)

Totalement abasourdi par le niveau de jeu de l'Argentine sur ce Mondial 2018, l'ancien sélectionneur n'a pas épargné Jorge Sampaoli, qui a visiblement perdu le contrôle de son équipe et multiplie les mauvais choix.

6. Gary Lineker - «Je vois que Pepe est toujours une b***» (Twitter, le 20/06/2018)

Après une nouvelle simulation grotesque du défenseur central du Portugal face au Maroc, l'Anglais a dérapé en insultant l'ancien joueur du Real Madrid. En même temps, l'image de Pepe est désastreuse à cause de son comportement...

7. Nordin Amrabat- «Sur le terrain, il était vraiment impressionné par Ronaldo. Et quand je suis passé à côté de Pepe, je l'ai entendu dire que l'arbitre avait demandé son maillot à CR7 en première période. Mais, franchement, de qui se moque-t-on ? Nous sommes à la Coupe du monde, ce n'est pas un cirque ici» (Zone mixte, le 20/06/2018)

L'ailier du Maroc était furieux après le revers face au Portugal (0-1) en Coupe du monde et a pointé du doigt l'attitude de l'arbitre. Après une enquête, la FIFA a épinglé la sortie du Marocain puisque l'homme en noir n'a pas demandé le maillot du Portugais.

8. Daniel Carvajal - «Au niveau tactique, ils se renferment derrière, ils font des fautes, ça fait partie du jeu, chacun joue comme il doit le faire. Mais les pertes de temps, feindre les blessures ou les douleurs, ça pour moi ce n'est pas du football, c'est quelque chose de déloyal. L'adversaire est tombé plusieurs fois sans douleur, sans faute et sans motif. Qu'ils ferment fait partie du jeu, mais les pertes de temps il faut les arrêter» (Zone mixte, le 20/06/2018)

Certains diront que le latéral droit du Real Madrid, pas connu pour être un enfant de coeur, se moque vraiment du monde...

9. José Mourinho, à propos de Cristiano Ronaldo - «Il sait quand il doit répondre présent. Il le sait et c'est vraiment ce que j'admire chez lui, c'est un excellent exemple. Il y a des joueurs pour certains matchs, il y a des joueurs pour chaque match et il y a des joueurs pour des matchs spéciaux, ils sont uniques» (Russia Today, le 17/06/2018)

Auteur d'un début de Coupe du monde exceptionnel, l'international portugais fait effectivement partie d'une classe très rare de joueurs.

10. Shin Tae-yong - «Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c'est la raison pour laquelle nous avons fait cela» (Conférence de presse, le 17/06/2018)

La tactique dingue du sélectionneur sud-coréen n'a pas été payante, son équipe a été battue par la Suède (0-1) pour le premier match. Mais belle stratégie !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB