Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : la presse argentine tire à boulets rouges sur son équipe !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 22/06/2018 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue par la Croatie (0-3), l'Argentine est proche de la sortie dans cette Coupe du monde. Ce vendredi, la presse argentine est dépitée devant le visage affiché par la sélection de Lionel Messi dans ce Mondial en Russie.

Coupe du monde : la presse argentine tire à boulets rouges sur son équipe !
Messi et l'Argentine n'y arrivent pas...

Réveil difficile ce vendredi matin pour l'Argentine. Au lendemain d'une cuisante défaite contre la Croatie (0-3), le pays est sonné et la presse locale se déchaîne contre l'équipe dirigée par Jorge Sampaoli, qui ne possède qu'un point en deux matchs avec le nul concédé d'entrée contre l'Islande (1-1).

L'Argentine humiliée et ridiculisée

«Catastrophe contre la Croatie, l'Argentine a déçu et a un pied hors du Mondial» , titre le site de Clarin. L'Albiceleste «a subi une défaite humiliante» pour Infobae et «a été ridiculisée» pour La Nacion, qui ajoute que la sélection de Lionel Messi «a mis en péril son avenir dans la compétition» . Si l'Islande bat le Nigeria ce vendredi (17h), la mission s'annoncera en effet très compliquée pour les Argentins, qui ne peuvent plus atteindre la première place et compteront trois points de retard sur les Islandais.

«La triste conséquence d'un jeu sans idées» , poursuit La Nacion. Sampaoli a voulu construire une équipe autour de Messi mais rien ne fonctionne et la star du FC Barcelone ne parvient pas à porter cette sélection sur ses épaules. «Sans esprit ni guide dans l'obscurité, l'équipe d'Argentine est surprise par l'impact de la défaite» , constate le quotidien argentin.

Messi n'est «pas le crack» du Barça, Sampaoli est le «père de l'échec»

Messi n'est d'ailleurs pas épargné puisqu'il n'est pas «le crack que nous voyons à la télé à Barcelone» , déplore Olé. «Ils ont brisé notre âme» , se plaint le journal. Auteur d'une incroyable boulette sur le premier but encaissé contre la Croatie, le gardien Willy Caballero est forcément pointé du doigt. «Il a été choisi car il est bon au pied...» , a ironisé l'ancien champion du monde 1986, Oscar Ruggeri.

Très critiqué pour ses choix, Sampaoli est sur un siège éjectable. «Le père de l'échec» , titre Uno. «La frustration parcourt le pays» , lance Norte, alors que Los Andes parle de «la débâcle». «Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un miracle» , écrit Rio Negro. Reste désormais à savoir si l'Argentine pourra relever la tête lors de son troisième match contre le Nigeria, le 26 juin. Pour le finaliste du Mondial 2014, ça semble tout de même bien mal embarqué...

«Le père de l'échec» (Uno)

«Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un miracle» (Rio Negro)

«Honte en Russie, pour l'Argentine il faut maintenant un miracle» (Los Andes)

Que pensez-vous des prestations de l'Argentine ? Pour vous, qui est le principal responsable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB