Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : l'Albiceleste fait front derrière Messi, Dybala aussi

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 20/06/2018 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manquant le penalty de la victoire contre l'Islande (1-1), Lionel Messi a raté son entrée dans le Mondial 2018 avec l'Argentine. Mais avant le match capital contre la Croatie jeudi (20h), l'Albiceleste joue plus que jamais la carte de l'union sacrée derrière son leader.

Argentine : l'Albiceleste fait front derrière Messi, Dybala aussi
Messi et l'Argentine doivent se ressaisir contre la Croatie.

«Je me sens responsable pour le nul. Ça a été douloureux de rater le penalty.» Samedi, à l'issue du match nul contre l'Islande (1-1), synonyme d'entrée en lice ratée de l'Argentine au Mondial 2018, Lionel Messi ne cachait pas sa déception.

Il faut dire que contrairement à Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé contre l'Espagne (3-3), la star de l'Albiceleste a manqué son entame de compétition. Alors qu'il avait l'occasion de redonner l'avantage à son équipe, le meilleur joueur de la précédente édition a été mis en échec sur penalty par Hannes Halldorsson.

C. Ansaldi – «Messi va très bien»

Malgré son statut d'idole et de héros de la qualification pour la phase finale, La Pulga n'a pas été spécialement ménagée par la presse argentine à la suite de ce faux départ. «Messi n'a pas été aidé. Et comme ce n'était pas le jour du numéro 10, tout s'est mal terminé», a déploré le quotidien Clarin, tandis que le journal Olé regrettait un «Messi éteint». Alors que se profile le deuxième match, déjà capital, contre la Croatie jeudi (20h), comment l'attaquant du FC Barcelone vit-il les critiques qui s'abattent sur lui, et surtout sur la sélection ? Plutôt bien si l'on en croit son coéquipier, Cristian Ansaldi.

«Il va très bien, et cela nous porte aussi», a assuré le latéral gauche en conférence de presse. «Évidemment, nous savons tous ce que Messi représente pour nous, et pour tout notre pays. (...) Grâce à Dieu, il n'est pas seulement le meilleur sur le terrain, mais aussi en dehors.» Preuve que l'heure est à l'union sacrée, même l'attaquant Paulo Dybala, considéré comme le futur successeur du Blaugrana, a joué la carte de l'unité. Alors qu'elle ne s'estimait pas Messi-compatible fin 2017, la star de la Juventus Turin a visiblement changé d'avis.

Le rétropédalage de Dybala

«Nous sommes tous avec lui. Il sait qu'il peut compter sur le soutien de nous tous plus que jamais. (…) Évidemment que nous pouvons jouer ensemble parce que je joue dans une position très similaire à la sienne» , a assuré La Joya. «Leo n'a aucun remplaçant, ni ici, ni à Barcelone, ni ailleurs.» Bien sûr, avec ces propos, Dybala envoie aussi un message au sélectionneur Jorge Sampaoli.

Vivement critiqué, le technicien a prévu d'effectuer plusieurs changements face aux Croates, notamment en troquant son 4-2-3-1 pour un possible 3-4-1-2, mais aussi en changeant un homme par ligne : Gabriel Mercado à la place de Marcos Rojo en défense centrale, Marcos Acuña plutôt que Lucas Biglia au milieu de terrain et Cristian Pavon au détriment d'Angel Di Maria en attaque. Des choix sans doute effectués en concertation avec Messi puisque Sampaoli avait récemment déclaré que «l'équipe d'Argentine est beaucoup plus celle de Messi que la (sienne)» …

Que pensez-vous de l'état d'esprit des Argentins après leur entame ratée ? Les voyez-vous se ressaisir dès jeudi contre la Croatie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB