Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Captain Kane lance les Three Lions ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tunisie 1-2 Angleterre)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominatrice, l'équipe d'Angleterre a battu la Tunisie sur le fil (2-1), ce lundi, dans le cadre de la 1ère journée du groupe G de la Coupe du monde. Un résultat heureux pour les Three Lions, qui ont longtemps fait preuve d'inefficacité, permis grâce à leur capitaine, Harry Kane, auteur d'un doublé.

Captain Kane lance les Three Lions ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tunisie 1-2 Angleterre)
Kane a inscrit un doublé contre la Tunisie.

Après le large succès de la Belgique sur le Panama (3-0), l'équipe d'Angleterre se devait de répondre positivement face à la Tunisie, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde.

Au bout du suspense, les Three Lions ont arraché une précieuse victoire face aux Aigles de Carthage (2-1), ce lundi, grâce notamment à un doublé plein d'opportunisme du capitaine Harry Kane. Un résultat heureux qui permet aux hommes de Gareth Southgate de démarrer la compétition avec 3 points très importants.

Début de match foudroyant des Anglais

Les Anglais débutaient le match pied au plancher. Lingard puis Sterling se procuraient deux incroyables opportunités dans les 5 premières minutes. Mais à force de pousser, les Three Lions trouvaient finalement la faille par Kane, qui rôdait après un énorme arrêt d'Hassen sur une tête de Stones (0-1, 11e). Un début de match catastrophique pour la Tunisie puisque le gardien formé à Nice cédait sa place sur blessure dans la foulée... Pris à la gorge par le pressing adverse, les Aigles de Carthage peinaient à développer du jeu.

L'erreur de Walker

Au fil des minutes, la partie se rééquilibrait. Plus agressifs et moins attentistes, les hommes de Nabil Maâloul endormaient les Anglais. Une tactique payante puisque sur une action anodine, Walker concédait un penalty suite à un coup de coude inutile sur Ben Youssef que Sassi transformait sans trembler (1-1, 35e). Un relâchement coupable des Britanniques néanmoins proches de reprendre l'avantage sur une tête vicieuse d'Alli renvoyée sur la barre par la défense adverse puis sur un piqué de Lingard qui fracassait le poteau.

Au retour des vestiaires, la Tunisie restait sereine et proposait même des séquences de jeu plaisantes à voir. Pas de quoi impressionner l'Angleterre, qui reprenait son pressing tout terrain sans toutefois réussir à fissurer le bloc défensif adverse, bien en place après une première demi-heure compliquée. Malgré les multiples assauts lancés par Alli et les siens, il n'y avait rien à faire face à la forteresse bâtie par les Aigles.

Kane, évidemment

Dans le dernier quart d'heure, la pression s'accentuait encore plus. Comme souvent depuis le début de la partie, les Anglais se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés et finissaient par arracher la victoire sur un but de Kane, qui rôdait une nouvelle fois au second poteau après une déviation de Maguire (1-2, 90e+1). Une victoire à l'arrachée pour les Three Lions qui pouvaient remercier leur capitaine !

La note du match : 6,5/10

Le niveau technique du match a été globalement bon entre deux équipes qui ont développé du jeu. Les Anglais ont d'abord fait une grosse impression avec un pressing intense avant de baisser le pied face à des Tunisiens propres dans leur sortie de balle. Mais en fin de partie, les Three Lions ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour arracher une victoire ô combien importante dans un match disputé et intense.

Les buts :

- Sur le côté gauche, Young botte parfaitement son corner en direction de Stones, qui s'envole dans la surface. Le Citizen oblige Hassen à réaliser une extraordinaire horizontale mais Kane, qui rôdait dans les six mètres, pousse le ballon au fond des filets (0-1, 11e).

- Sur un centre venu de la droite, Ben Youssef s'écroule dans la surface après un coup de coude de Walker. Penalty pour Sassi, qui le transforme en tirant à droite de Pickford, pourtant parti du bon côté (1-1, 35e).

- Ultime corner pour l'Angleterre botté par Trippier. Maguire s'envole à son tour dans le ciel de Volgograd pour mettre sur orbite Kane, seul au second poteau. Le capitaine anglais ne tremble pas et propulse le ballon au fond des filets de la tête (1-2, 90e+1).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Harry Kane (8/10)

On n'a pratiquement pas vu l'attaquant anglais de tout le match. Uniquement à deux reprises, sur deux corners qui ont semé la panique dans la défense tunisienne et sur lesquels le buteur de Tottenham a fait parler son incroyable opportunisme pour inscrire un doublé salvateur. Plutôt que de tirer les corners comme à l'Euro 2016, le capitaine des Three Lions ferait mieux de s'occuper de ce qu'il sait faire, à savoir rôder dans la surface comme ce soir.

TUNISIE :

Mouez Hassen (non noté) : terrible soirée pour le gardien formé à Nice, qui a réalisé deux arrêts miraculeux avant de céder face à Kane puis de sortir sur blessure, touché à l'épaule gauche. Remplacé à la 15e minute par Farouk Ben Mustapha (6), qui a repoussé le danger à plusieurs reprises avant d'être lâché par ses partenaires sur le corner menant au second but de Kane.

Dylan Bronn (5,5) : le latéral droit de La Gantoise a énormément souffert sur les offensives anglaises en première période. Pas vraiment aidé par F. Ben Youssef, il a tenté d'apporter offensivement, étant notamment à l'origine du penalty obtenu à la 35e minute. Du mieux au retour des vestiaires avec une solidité retrouvée.

Syam Ben Youssef (5) : l'ancien Caennais regrettera longtemps ce scenario cruel… Dans le jeu, il a rarement souffert face à Kane. Mais à ce niveau, ce n'est pas normal de laisser un tel attaquant seul sur deux corners, en début et en fin de match.

Yassine Meriah (5) : un constat similaire pour l'autre défenseur central, dont on se demande où il était sur les deux buts de Kane. Dommage, car il s'est montré solide dans l'ensemble.

Ali Maâloul (4) : comme Bronn à droite, le latéral gauche a souvent bu la tasse ce soir. Il a énormément souffert sur les débordements incessants de Trippier.

Ferjani Sassi (6) : bon match du milieu de terrain d'Al Nasr. Il n'a jamais paniqué pour ressortir le ballon et trouve la faille sur penalty. Une satisfaction.

Ellyes Skhiri (6) : comme à Montpellier, le jeune talent a su occuper son rôle de sentinelle de fort belle manière. Il a permis au bloc tunisien, souvent bas, de remonter en seconde période.

Anice Badri (6) : une aisance technique qui a dû ravir les fans de football… Sa faculté à trouver les petits espaces est un vrai régal même s'il a eu plus de mal au fil des minutes.

Fakhreddine Ben Youssef (5) : positionné dans le rôle d'ailier droit, le géant Tunisien a gêné la défense anglaise jusqu'à obtenir un penalty inespéré pour un coup de coude de Walker. Sa seule véritable action offensive dans un match où il a énormément donné défensivement.

Wahbi Khazri (4) : on attendait beaucoup du Rennais, positionné à la pointe de l'attaque. Pas assez mobile, il n'a jamais réussi à se défaire du marquage de la défense anglaise. C'est dommage, car il y avait bien mieux à faire au milieu de ces gabarits très lourds. Remplacé à la 85e minute par Saber Khalifa (non noté).

Naïm Sliti (4) : le Dijonnais s'est montré décevant en n'appotant pas assez dans le couloir gauche. En dehors d'un débordement enchaîné d'une frappe enlevée, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour lui non plus. Remplacé à la 74e minute par Mohamed Amine Ben Amor (non noté).

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5) : le gardien d'Everton n'a pratiquement rien eu à faire. Il s'est incliné sur le seul tir cadré tunisien, le penalty de Sassi, touchant le ballon du bout des doigts...

Kyle Walker (5) : le défenseur de Manchester City a mis son équipe dans une situation inconfortable en concédant un penalty largement évitable pour un coup de coude sur Ben Youssef. Une action qui fait tâche puisque les Anglais ont bien failli repartir avec le résultat nul.

John Stones (7) : copie propre rendue par le Citizen, qui n'a pas tremblé face aux attaquants tunisiens. Sobre et efficace.

Harry Maguire (7,5) : une partie très intéressante du défenseur central de Leicester. Rarement pris à défaut, il s'est distingué avec des relances souvent justes et une faculté à transpercer les lignes sur ses montées qui ont permis au bloc anglais de remonter très haut. Sur le corner qui mène au second but de Kane, c'est lui qui réalise la déviation gagnante de la tête. Ce n'est pas un hasard si Pep Guardiola le veut à Manchester City...

Jordan Henderson (6,5) : dans la lignée de sa fin de saison à Liverpool, le milieu de terrain a été solide. Il a réalisé un gros travail défensif de la première à la dernière minute et aurait pu marquer sur une terrible frappe en première période.

Kieran Trippier (7) : le Spur a été un des meilleurs Anglais sur la pelouse. Il a posé de très gros soucis à Maâloul, multipliant les montées dans son couloir. C'est lui qui botte le corner menant au second but de Kane.

Ashley Young (6) : match correct du Mancunien dans un rôle de piston gauche. Il a démarré la partie sur un très gros rythme avant de baisser progressivement le pied, se montrant dangereux sur ses centres néanmoins.

Jesse Lingard (4) : un match très rageant pour lui. Il gâche une énorme opportunité en début de rencontre avant de trouver le poteau juste avant la pause. Pas transcendant dans le jeu, le joueur de Manchester United a connu une soirée difficile. Remplacé à la 93e minute par Eric Dier (non noté).

Dele Alli (4,5) : le milieu offensif de Tottenham, très libre dans ses mouvements, a énormément gêné le bloc défensif tunisien en début de match. Avant de disparaître au fil des minutes pour ne plus rien faire. Très irrégulier. Remplacé à la 80e minute par Ruben Loftus-Cheek (non noté).

Harry Kane (8) : lire commentaire ci-dessus.

Raheem Sterling (5) : beaucoup de bonne volonté mais un jeu un peu trop brouillon. Il a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires et a profité de sa vitesse pour déstabiliser le bloc tunisien. Pour souvent, même trop, s'empaler sur elle. Pas assez de variété dans son jeu. Remplacé à la 68e minute par Marcus Rashford (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TUNISIE 1-2 ANGLETERRE (mi-tps: 1-1) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe G / 1e journée
Stade : Volgograd Arena - 41.064 spectateurs - Arbitre : Wilmar Alexander Roldán Pérez

Buts : F. Sassi (35e, pen.) pour TUNISIE - H. Kane (11e) H. Kane (90+1e) pour ANGLETERRE
Avertissements : - K. Walker (33e), pour ANGLETERRE

TUNISIE : M. Hassen (F. Ben Mustapha, 15e) - D. Bronn, S. Ben Youssef, Y. Meriah, A. Maâloul - F. Sassi, E. Skhiri - F. Ben Youssef, W. Khazri (S. Khalifa, 85e), A. Badri - N. Sliti (M. Ben Amor, 74e)

ANGLETERRE : J. Pickford - K. Walker, J. Stones, H. Maguire - J. Henderson - K. Trippier, A. Young - J. Lingard (E. Dier, 90+3e), D. Alli (R. Loftus-Cheek, 80e) - H. Kane, R. Sterling (M. Rashford, 68e)

Comme toujours, les supporters des Three Lions sont venus nombreux

La joie des Anglais sur l'ouverture du score de Kane (0-1, 11e)

Walker a concédé un penalty stupide pour un coup de coude sur Ben Youssef

Sassi a transformé la sentence (1-1, 35e)

Khazri n'a jamais trouvé la solution face à Stones

Kane a délivré les siens dans le temps additionnel (1-2, 90e+1)

Southgate peut jubiler !

 VIDEO : l'ouverture de score de Kane (0-1, 11e)

 VIDEO : l'égalisation de Sassi sur penalty (1-1, 35e)

 VIDEO : le but de la victoire de Kane (1-2, 90e+1)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Ben Mustapha, 15e-Hassen
but sur pénalty, 35e6Sassi
>remplacé par Khalifa, 85e4Khazri
>remplacé par Ben Amor, 74e4Sliti
carton jaune, 33e5Walker
>remplacé par Dier, 90e+34Lingard
>remplacé par Loftus-Cheek, 80e4,5Alli
but, 11e
but, 90e+1
28Kane
>remplacé par Rashford, 68e5Sterling


MASQUER LA PUB