Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Suédois mettent déjà la pression sur l'Allemagne ! - Débrief et NOTES des joueurs (Suède 1-0 Corée du Sud)

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite de l'Allemagne contre le Mexique (0-1), la Suède a réalisé une bonne opération en battant la Corée du Sud (1-0) ce lundi. Dans ce groupe F du Mondial 2018, les champions du monde sont déjà sous pression !

Les Suédois mettent déjà la pression sur l'Allemagne ! - Débrief et NOTES des joueurs (Suède 1-0 Corée du Sud)
Emil Forsberg est passé à côté de son match.

Zlatan Ibrahimovic non convoqué, cela n'a pas empêché la Suède de décrocher son premier succès lors de cette Coupe du monde 2018. La manière n'était pas forcément au rendez-vous mais les Suédois s'en contenteront largement.

Surtout au vu de l'entame de match contre la Corée du Sud. Avant la rencontre, le sélectionneur Shin Tae-yong avouait qu'il avait volontairement changé les numéros de ses joueurs pour perturber son adversaire pendant la préparation.

Une entame sud-coréenne

Difficile de dire si cela a eu l'effet désiré, mais force est de constater que les Sud-Coréens sont mieux entrés dans la partie. En imposant leur rythme et en s'installant dans la moitié de terrain adverse. A tel point que les Suédois ne parvenaient plus à sortir balle au pied. Sans conséquence pour les hommes d'Andersson, qui ne concédaient pas d'occasion et qui reprenaient le contrôle après un quart d'heure.

Avant de se procurer la plus grosse opportunité de ce premier acte, lorsque l'attaquant Berg, à bout portant, se heurtait au gardien coréen Jo, auteur d'un énorme arrêt ! Puis chanceux en voyant la tête de Claesson contrée passer à côté. Autant dire que l'on n'assistait pas à un grand spectacle. Heureusement, ça s'animait en seconde période avec des opportunités des deux côtés.

La Suède peut remercier la VAR

Maladroit ce lundi, Forsberg expédiait sa frappe au-dessus. Tandis que le milieu coréen Koo voyait sa tête faire trembler le petit filet… extérieur ! A ce moment, on commençait à craindre le premier 0-0 du tournoi. Jusqu'au penalty accordé à la Suède grâce à l'aide de l'assistance vidéo.

La faute de M-W. Kim sur Claesson était pourtant évidente. En tout cas, le défenseur central Granqvist (1-0, 65e) en profitait pour ouvrir le score et donner la victoire aux siens, puisque les guerriers Taeguk poussaient trop timidement en fin de rencontre. Victoire pour la Suède qui met une sacrée pression sur l'Allemagne, qui a perdu son premier match contre le Mexique (0-1), avant leur duel samedi (20h).

La note du match : 4/10

Ce n'était clairement pas le plus beau match de ce début de Mondial. Après une première période décevante, ça s'est animé au retour des vestiaires avec davantage d'occasions des deux côtés. Et la fameuse VAR pour nous éviter le premier 0-0 de la compétition.

Le but :

- Sur penalty, le défenseur central Granqvist tire sur la gauche du gardien Jo et le prend à contrepied (1-0, 65e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hyun-Woo Jo (7/10)

Certes, il n'a pas pu empêcher la défaite de sa sélection. Mais le gardien de la Corée du Sud a longtemps retardé l'ouverture du score. Auteur d'excellentes sorties, le portier a surtout réalisé un énorme arrêt à bout portant face à Berg ! Avant son joli réflexe sur la tête de Toivonen.

SUÈDE :

Robin Olsen (5) : un ballon boxé sur corner, et puis c'est tout. A priori, le gardien suédois aura plus de boulot contre l'Allemagne samedi.

Mikael Lustig (5,5) : solide dans son duel contre l'ailier de Tottenham Son, le latéral droit a manqué de précision sur ses centres. Il donnait presque l'impression de se débarrasser du ballon.

Pontus Jansson (6,5) : titularisé à la place de Lindelöf malade, le défenseur central a parfaitement répondu présent. Il n'a pas tremblé contre Son et a bien couvert son coéquipier Granqvist.

Andreas Granqvist (5) : le capitaine sauve sa prestation avec son but marqué sur penalty. Car pour le reste, c'était compliqué ! A chaque fois qu'il a dû défendre loin de son but, il a systématiquement été pris de vitesse.

Ludwig Augustinsson (5,5) : comme son capitaine, la vitesse n'est pas son point fort. Hwang lui a rappelé ce défaut en le laissant sur place. Mais son apport offensif a été intéressant.

Viktor Claesson (6) : longtemps brouillon dans ses initiatives, l'ailier de Krasnodar a été décisif puisqu'il a obtenu le penalty. Il aurait pu marquer lui-même mais sa tête contrée a fini juste à côté.

Albin Ekdal (6,5) : capable de se placer entre les lignes adverses et de se projeter au bon moment, le milieu suédois a été précieux voire indispensable dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 71e par Oscar Hiljemark (non noté).

Sebastian Larsson (4) : plein d'envie, le milieu de terrain a eu du mal à contenir son énergie. Résultat, il a commis de nombreuses fautes largement évitables. Remplacé à la 81e par Anders Svensson (non noté).

Emil Forsberg (3,5) : c'est la grosse déception côté suédois. Attendu comme l'un des animateurs de cette rencontre, l'attaquant du RB Leipzig a raté son match. Discret, il n'a jamais réussi à faire la différence. Pas même lorsqu'il s'est retrouvé en bonne position de frappe à l'entrée de la surface.

Marcus Berg (3) : si l'avant-centre s'était montré plus efficace dans la zone de vérité, la Suède aurait peut-être assuré les trois points dès la première période. Mais il a réalisé de mauvais choix et a manqué une énorme occasion seul face au gardien Jo.

Ola Toivonen (5,5) : toujours pas de but pour l'attaquant de Toulouse cette saison. Plutôt discret, il a vu sa tête sortie par le gardien Jo. A noter aussi une passe qui aurait pu devenir décisive si Berg avait été plus efficace. Remplacé à la 77e par Isaac Kiese Thelin (non noté), l'ancien Bordelais qui n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent.

CORÉE DU SUD :

Hyun-Woo Jo (7) : voir commentaire ci-dessus.

Yong Lee (5,5) : contre un Forsberg peu inspiré, le latéral droit n'a pas été mis en danger. Il a tenté d'en profiter pour apporter le surnombre devant, mais une mésentente avec ses coéquipiers a gâché une belle situation de centre.

Hyun-Soo Jang (6) : sur les nombreux longs ballons envoyés par les Suédois, le défenseur central a été impérial. Même avec un grand gabarit comme Berg en tant qu'adversaire.

Young-Gwon Kim (6,5) : quelle combativité ! Jamais pris en un contre un, le deuxième homme de la charnière a réalisé deux incroyables sauvetages pour empêcher Granqvist et Berg de marquer.

Joo-Ho Park (non noté) : en tentant de récupérer une transversale ratée, le latéral gauche s'est blessé à la cuisse droite. Sorti en larmes et remplacé à la 28e par Kim Min-woo (2), coupable d'une faute lourde de conséquence puisqu'il provoque le penalty.

Jae-Sung Lee (4) : un gros volume de jeu mais au final, il n'a pas vraiment eu d'influence sur le jeu sud-coréen.

Sung-Yong Ki (4,5) : métronome de sa sélection, le capitaine s'est imposé en tant que patron en début de match. Cela s'est compliqué par la suite avec pas mal d'erreurs dans ses transmissions.

Ja-Cheol Koo (4) : malgré une grosse activité dans l'entrejeu, le milieu de terrain n'a pas pris suffisamment d'initiatives balle au pied. Il s'est seulement montré avec une tête qui a terminé dans le petit filet extérieur d'Olsen. Remplacé à la 73e par Lee Seung-woo (non noté).

Hee-Chan Hwang (4,5) : on attendait beaucoup de l'attaquant du RB Salzbourg. Mais hormis quelques grosses accélérations sur son côté droit, il n'a pas suffisamment fait de différences. Il rate même une grosse opportunité à cause d'une glissade sur une frappe en pivot.

Shin-Wook Kim (3) : probablement titularisé pour son grand gabarit, l'avant-centre a beaucoup pesé sur la défense suédoise dans le premier quart d'heure. Mais plus rien ensuite. Remplacé à la 66e par Jung Woo-young (non noté).

Heung-Min Son (4) : très attendue, la star de cette sélection sud-coréenne n'a pas répondu aux attentes. Si l'on excepte son coup franc indirect en tout début de match, l'attaquant de Tottenham n'a jamais été dangereux. Il faut dire que les défenseurs suédois le surveillaient de près.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SUÈDE 1-0 CORÉE DU SUD (mi-tps: 0-0) - CdM 2018 - 1er tour, Groupe F / 1e journée
Stade : Stadion Nizhny Novgorod - 42.300 spectateurs - Arbitre : Joel Antonio Aguilar Chicas

Buts : A. Granqvist (65e, pen.) pour SUÈDE
Avertissements : V. Claesson (61e), pour SUÈDE - Shin-Wook Kim (12e), Hwang Hee-Chan (55e), pour CORÉE DU SUD

SUÈDE : R. Olsen - M. Lustig, P. Jansson, A. Granqvist, L. Augustinsson - V. Claesson, A. Ekdal (O. Hiljemark, 71e), S. Larsson (G. Svensson, 81e), E. Forsberg - M. Berg, O. Toivonen (I. Thelin, 77e)

CORÉE DU SUD : Hyun-Woo Cho - Yong Lee, Jang Hyun-Soo, Kim Young-Gwon, Park Joo-Ho (Min-Woo Kim, 28e) - Lee Jae-Sung, Ki Sung-Yeung, Koo Ja-Cheol (Seung-Woo Lee, 72e) - Hwang Hee-Chan, Shin-Wook Kim (Woo-Young Jung, 66e), Son Heung-Min

Berg rate l'immanquable

Claesson obtient un penalty...

...sifflé grâce à la VAR

Granqvist marque son penalty (1-0, 65e)

Ekdal célèbre le but de Granqvist

Les Suédois ont neutralisé Son

Park doit rapidement céder sa place sur blessure







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but sur pénalty, 65e5Granqvist
carton jaune, 61e6Claesson
>remplacé par Hiljemark, 71e6,5Ekdal
>remplacé par Svensson, 81e4Larsson
>remplacé par Thelin, 77e5,5Toivonen
6,5Kim
>remplacé par Min-Woo Kim, 28e-Park
4,5Ki
>remplacé par Seung-Woo Lee, 72e4Koo
carton jaune, 55e4,5Hwang
>remplacé par Woo-Young Jung, 66ecarton jaune, 12e3Shin-Wook Kim


MASQUER LA PUB