Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : le style de jeu, la victoire finale, le collectif... Isco est plus confiant que jamais !

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le limogeage de Julen Lopetegui, l'arrivée de Fernando Hierro ou encore le match nul face au Portugal (3-3), le milieu offensif de l'Espagne Isco considère que rien n'a changé au sein de la Roja. En conférence de presse, il a fait son possible pour rassurer les supporters.

Espagne : le style de jeu, la victoire finale, le collectif... Isco est plus confiant que jamais !
Isco a réalisé un très bon match face au Portugal (3-3).

Deux jours avant le début de la Coupe du monde, l'Espagne arrivait en Russie avec une grosse étiquette de favori collée sur le front. Mais le Real Madrid a annoncé que le sélectionneur Julen Lopetegui serait son entraîneur à partir de la saison prochaine, ce qui a entraîné son limogeage. Et pour le premier match de son remplaçant Fernando Hierro à la tête de la Roja, les Ibériques n'ont pas réussi à venir à bout du Portugal (3-3).

L'exemple de l'Allemagne

Un résultat loin d'être alarmant pour le meneur de jeu espagnol Isco (26 ans), qui préfère retenir le positif. «On a pu voir à quel point les sensations étaient bonnes sur le terrain, on a fait un match complet, a rappelé le Madrilène en conférence de presse. Nous avons concédé peu d'occasions, et c'est un penalty et un coup franc qui ont fait la différence. Mais nous avons vraiment fait un bon match, c'est dommage que ces deux situations nous coûtent la victoire.»

Le prochain adversaire à se présenter sur la route de la Roja ce mercredi (20h), ce sera l'Iran, présumé plus faible. Mais le joueur du Real Madrid compte bien se servir de l'exemple de l'Allemagne, battue par le Mexique (0-1) ce dimanche, pour ne pas s'enflammer. «La Mannschaft est championne du monde en titre, mais tout peut arriver dans un match, a-t-il rappelé. Le Mexique a prouvé que la Coupe du monde, c'est spécial, car toutes les équipes jouent leur vie sur le terrain.»

Isco - «nous savons pourquoi nous sommes ici»

Le chemin jusqu'à la finale du 15 juillet risque d'être long pour tout le monde, mais encore une fois, l'ancien joueur de Malaga reste confiant. «Nous avons une équipe qui veut constamment aller de l'avant, a-t-il ajouté. Nous arrivons unis sur le terrain, et nous ne nous rendons jamais. Cette équipe a un coeur, elle va toujours au bout de choses. Au sein de la sélection, nous savons tous pourquoi nous sommes ici.»

Et pour tenter de remporter la deuxième Coupe du monde de l'histoire de la Roja, après celle de 2010, Isco estime que l'Espagne devra miser sur son principal atout : un style de jeu défini, ce qui fait tellement défaut à l'équipe de France. «Notre style, c'est non négociable, a-t-il tranché. C'est ce qu'on sait faire de mieux, et ça nous a beaucoup apporté ces dernières années.» Difficile de lui donner tort, avec deux championnats d'Europe et un Mondial. Bientôt deux ?

D'après vous, l'Espagne est-elle toujours la principale favorite de ce Mondial ? Pensez-vous que l'Iran pourra créer la surprise face à la Roja ce mercredi ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB