Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : une attaque qui fait débat...

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/06/2018 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à l'Australie, le trio Dembélé-Mbappé-Griezmann n'a pas du tout convaincu, et c'est finalement l'entrée d'Olivier Giroud, conjuguée à la sortie du Madrilène, qui aura permis aux Bleus d'obtenir la victoire. Devant, Didier Deschamps doit trouver des solutions.

Equipe de France : une attaque qui fait débat...
Ce trio avait été plus efficace contre l'Italie (3-1), le 1er juin.

Face à l'Australie (2-1) samedi dernier, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann n'ont jamais joué dans le bon tempo. Ils étaient soit trop éloignés, soit trop rapprochés, et n'ont quasiment jamais joué à une touche de balle, ce qui avait pour finalité un net ralentissement du jeu. À tel point que c'est Olivier Giroud, entré en cours de jeu pour «Grizou», qui a apporté de la fluidité, et le but du 2-1, grâce à ses remises.

D. Deschamps - «offensivement, on doit mieux faire»

Tous ces problèmes, le sélectionneur Didier Deschamps s'en est évidemment rendu compte depuis son banc de touche. «Offensivement, on est capables de mieux faire, et on doit mieux faire, a précisé l'ancien coach de l'OM. Il a manqué du liant. Ce n'était pas le cas avec ces trois-là quand on a joué contre l'Italie (3–1) en amical. Ce qui est important, ce sont les transmissions rapides, les prises de balle, les courses, et là-dessus, ç'a été compliqué.»

Consultant pour le journal L'Équipe, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu est exactement du même avis que son ancien coéquipier : «Sur le papier, le trio Dembélé-Mbappé-Griezmann est alléchant, mais il s'est délité face aux Australiens, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien. Face aux problèmes rencontrés, ils n'ont apporté que des réponses individuelles.»

Giroud devrait être titularisé contre le Pérou

L'ancien latéral du Bayern Munich s'inquiète de cette absence d'harmonie au sein du secteur offensif français, alors que celui-ci ferait des merveilles à l'entraînement. «La force d'une animation offensive est toujours collective, sauf quand tu as Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo dans ton équipe. Là, il n'y avait aucune coordination dans leurs mouvements les uns par rapport aux autres. La complicité dont on parle tant à l'entraînement, je ne l'ai pas vue.»

Le mot de la fin sera pour Daniel Riolo, consultant pour RMC Sport, qui ne prend pas de gants : «Le jeu des Bleus est inexistant, a-t-il constaté. Le bloc recule. Le milieu n'organise rien. On a des joueurs de transition, des attaquants rapides, mais le ballon voyage lentement.» D'après les dernières indiscrétions venues de Russie, Deschamps devrait procéder à des changements face au Pérou, avec une probable titularisation d'Olivier Giroud !

D'après vous, Giroud doit-il retrouver une place de titulaire en attaque ? Pensez-vous que le trio Dembélé-Mbappé-Griezmann a montré ses limites face à l'Australie ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB