Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG laisse la porte ouverte à Naples pour Areola

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2018 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incertain concernant son avenir au Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola suscite l'intérêt de Naples. Contactés par leurs homologues napolitains, les dirigeants parisiens ont laissé la porte ouverte pour un transfert du portier cet été.

Transfert : le PSG laisse la porte ouverte à Naples pour Areola
Alphonse Areola plaît vraiment à Naples.

Quel avenir pour Alphonse Areola ? Auteur d'une saison convenable avec le Paris Saint-Germain, le gardien dispose d'un futur particulièrement incertain au sein du club de la capitale. Avec l'arrivée très probable de Gianluigi Buffon, la hiérarchie des portiers au PSG risque d'être bousculée.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le joueur formé à Paris a prévenu qu'il n'allait pas prendre une décision avant la fin de la Coupe du monde 2018. Pour autant, l'international tricolore suscite les intérêts de plusieurs clubs italiens, dont l'AS Roma et Naples.

Le PSG prêt à ouvrir la porte à Areola ?

Et selon le quotidien transalpin Corriere dello Sport ce dimanche, le PSG ne se montre pas fermé à l'hypothèse d'un départ du Français lors de ce mercato d'été. En effet, les dirigeants napolitains ont officiellement contacté le directeur sportif parisien Antero Henrique, qui a laissé la porte ouverte pour un transfert d'Areola.

Cependant, le PSG ne compterait pas brader le Tricolore et aurait fixé son prix de vente entre 20 et 25 millions d'euros ! En tout cas, l'intérêt de Naples, qui cherche un successeur à Pepe Reina, serait très sérieux puisque le dirigeant italien Cristiano Giuntoli aurait même noué des contacts avec l'agent du portier, Mino Raiola.

La balle dans le camp du Français

Même si ce dossier ne se décantera donc pas avant la fin du Mondial, Areola semble maître de son destin. Le portier va devoir décider s'il accepte de collaborer avec Buffon à Paris ou s'il souhaite rester un numéro 1 absolu dans un club de Serie A. En tout cas, l'ancien joueur de Bastia va devoir prendre une décision importante pour son avenir : soit il prolonge sur le long terme au PSG, soit il tente une nouvelle aventure à l'étranger.

Que pensez-vous de la situation d'Alphonse Areola ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB