Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mourinho, Ibrahimovic... Les soutiens affluent pour le déterminant Pogba

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/06/2018 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Largement critiqué avant la Coupe du monde 2018 pour ses performances décevantes, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba a été déterminant samedi face à l'Australie (2-1). L'occasion pour José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic de prendre sa défense.

Equipe de France : Mourinho, Ibrahimovic... Les soutiens affluent pour le déterminant Pogba
Paul Pogba a été décisif pour les Bleus samedi.

Avant la Coupe du monde 2018, les performances de Paul Pogba avaient entraîné de nombreux débats en France. Plutôt décevant sur la phase de préparation, le milieu de terrain de l'équipe de France voyait même son statut de titulaire contesté par l'émergence de Corentin Tolisso.

Pourtant, lors du premier match des Bleus sur cette compétition, le joueur de 25 ans a enfilé un costume de sauveur face à l'Australie (2-1). Sans crever l'écran dans le jeu, Pogba a été tout simplement déterminant. Auteur de la passe sur le penalty obtenu par Antoine Griezmann, le Tricolore a sauvé les siens avec ce but de la victoire avec une déviation chanceuse d'un défenseur adverse.

Mourinho souligne la détermination de Pogba

Pourtant peu enclin à complimenter son joueur cette saison, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho a apprécié la détermination de Pogba. Consultant sur cette compétition, le coach des Red Devils l'a ainsi encensé. «Pour moi, c'est un but contre son camp. Mais c'est sa détermination qui a amené l'action», a-t-il insisté.

«Paul n'a pas trop interféré dans le jeu. Mais sur le but, il a réalisé une action de numéro 8, de pur box-to-box. C'est dommage que ce n'était pas un joli tir sur le but, mais au moins, c'est ce qu'il leur a apporté les trois points», a souligné le technicien portugais pour Russia Today. De son côté, l'ancien coéquipier de Pogba à MU, Zlatan Ibrahimovic, en a profité pour prendre sa défense lors d'une sortie remarquée.

Ibrahimovic dézingue les détracteurs du Français

«Je le connais très bien et je vois beaucoup de critiques à son sujet dans les médias. Évidemment, quand vous avez coûté autant d'argent, les gens vont toujours vous critiquer…. Si je regarde les milieux de l'équipe de France, il a gagné plus de titres que tous les autres réunis. Peut-être que Matuidi peut ouvrir sa bouche. Le gars a joué la finale de Ligue des Champions, la finale de l'Europa League et la finale de l'Euro», a énuméré le Suédois pour beIN Sports.

«Il est jeune et peut encore s'améliorer. Il fait son job, c'est de ça dont il faut parler. Les attentes sont très élevées et c'est normal car on sait ce qu'il est capable de faire. Je le connais personnellement, il travaille dur et c'est un professionnel. Quand je vois autant de critiques de toutes parts, ce n'est que de la jalousie», a-t-il déploré. Même si Ibrahimovic n'a sûrement pas regardé tous les matchs des Bleus, Pogba n'a pas été victime seulement «de la jalousie» de ses détracteurs. Parfois décevant dans son rayonnement dans le jeu, le natif de Lagny-sur-Marne doit relever la tête sur ce Mondial. Pour assumer son statut de leader et pour porter la France le plus loin possible.

Que pensez-vous de la performance de Paul Pogba ? Reste-t-il indispensable à la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB