Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Ronaldo, Lopetegui, Griezmann... Piqué avait des choses à dire

Par Eric Bethsy - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 16/06/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match fou contre le Portugal (3-3) vendredi, Gerard Piqué a fait un passage remarqué auprès des médias. Le défenseur central de l'Espagne s'est exprimé sur des sujets polémiques, avec un tacle appuyé sur le héros de la partie Cristiano Ronaldo.

Espagne : Ronaldo, Lopetegui, Griezmann... Piqué avait des choses à dire
Gerard Piqué plaide non coupable pour le cas Antoine Griezmann.

La soirée a dû être longue pour Gerard Piqué. Tout d'abord à cause de Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid qui lui fait tant de misères en Liga depuis des années.

Cela s'est confirmé en Coupe du monde puisque l'international portugais, auteur d'un fabuleux triplé, a poussé le défenseur central de l'Espagne à lui offrir le coup franc égalisateur (3-3). Après avoir obtenu le penalty de l'ouverture du score.

Piqué accuse Ronaldo de plonger

De quoi agacer le Barcelonais qui estime que CR7 a bien joué le coup sur ces deux actions. «Cristiano a tendance à se jeter et les arbitres sifflent presque à chaque fois» , a lâché l'Espagnol après la rencontre. Si le penalty sifflé contre Nacho est effectivement litigieux, l'arbitre Gianluca Rocchi n'est pas responsable de la naïveté de Piqué, plus lucide sur les deux autres polémiques commentées.

Le Blaugrana devait bien s'y attendre, le sujet Julen Lopetegui a évidemment été abordé. Rappelons que l'ancien sélectionneur de la Roja a été licencié mercredi, après sa signature au Real Madrid dans le dos de sa Fédération. Une attitude que Piqué ne tolère pas non plus. «Sur le fond, ses négociations avec le Real ne me dérangent pas. Mais la forme est plus discutable, a réagi l'ancien Red Devil. Cela n'a pas plu au président (de la Fédération, Luis Rubiales). Donc nous, les joueurs, devons aller de l'avant.»

Griezmann, Piqué se défend

Enfin, la dernière épreuve de Piqué concernait Antoine Griezmann. Jeudi soir, l'attaquant français a annoncé dans un documentaire qu'il refusait l'offre du FC Barcelone pour rester à l'Atletico Madrid. Un programme réalisé par «Kosmos Studios» , la boîte de production de Piqué. Du coup, les dirigeants catalans en veulent à leur joueur, estimant que ce dernier était forcément au courant de la décision du Rojiblanco.

«Je suis surpris par la réaction des gens de Barcelone, qui doutent de mon engagement et de l'amour que j'ai pour ce club» , s'est défendu le défenseur formé à la Masia, qui explique qu'il s'était mis d'accord avec Griezmann pour le filmer, sans participer à sa réflexion. «Je n'ai donné aucun conseil. J'ai seulement mis des caméras pour qu'on sache ce qu'il se passait. Quand j'ai su des choses, j'en ai parlé aux gens du club. (...) Je n'ai pas trahi le Barça.» Après ces mises au point, Piqué va pouvoir se concentrer sur le Mondial et le prochain match contre l'Iran mercredi (20h).

Que pensez-vous des explications de Gerard Piqué ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB