Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : le regard sur sa sélection, l'après-Ronaldo... Les confidences de Bernardo Silva avant le Mondial

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 15/06/2018 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Portugal va entamer la Coupe du monde 2018 ce vendredi face à l'Espagne en tant que champion d'Europe en titre. Avant le début de cette compétition, le milieu offensif lusitanien Bernardo Silva a expliqué à quel point la Seleçao avait changé de dimension depuis le trophée obtenu en France.

Portugal : le regard sur sa sélection, l'après-Ronaldo... Les confidences de Bernardo Silva avant le Mondial
Bernardo Silva va disputer le premier Mondial de sa carrière.

10 juillet 2016, Stade de France. En finale de l'Euro, le Portugal crée la surprise face à la France (1-0) au bout des prolongations. Pour les supporters tricolores, il s'agit d'un très mauvais souvenir. Pour les Lusitaniens en revanche, et notamment pour le milieu offensif de la sélection Bernardo Silva (23 ans), c'est une fierté qui a permis à toute une sélection de changer de dimension.

«Gagner la première compétition internationale pour notre pays, ça nous a rendus très fiers, a confié ce vendredi le joueur de Manchester City lors d'un entretien accordé à L'Équipe. Le remporter en France, presque à la dernière minute, excusez-moi de vous le rappeler, mais l'Euro, c'était vraiment un truc spécial. Avant, on avait été souvent tout près de l'emporter, mais on ne gagnait jamais. Plus maintenant.»

B. Silva - «on nous aborde différemment»

Pour l'ancien Monégasque, si le Portugal a renoué avec le succès, c'est aussi grâce au sélectionneur Fernando Santos : «Il a changé l'ambition des joueurs. Depuis 2016, on travaille de la même façon, et le succès rend confiant. Ça se sent dans le jeu de nos adversaires. Avant, on nous regardait comme ça : 'Le Portugal ? Vous avez une bonne équipe'. Maintenant, on est champions d'Europe en titre, on nous aborde différemment.»

En remportant l'Euro, le Portugal a succédé au double tenant du titre, l'Espagne. Et comme le hasard fait bien les choses, c'est justement l'adversaire que s'apprête à affronter la bande à Cristiano Ronaldo ce vendredi soir (20h). «Ce sera un match très difficile, prévient Silva. L'Espagne est un des favoris, peut-être le favori. Dans ce type de compétition, si tu commences par perdre, ça devient difficile ensuite.»

Silva, prêt à prendre la relève de Cristiano Ronaldo

Pour éviter que ce scénario ne se réalise, l'ancien joueur de Benfica pourra compter sur son capitaine Cristiano Ronaldo (33 ans), qui dispute certainement sa dernière Coupe du monde. «C'est impossible de le remplacer, tout le monde le sait, prévoit déjà le Citizen. Un jour, oui, il va s'arrêter. S'il faut être là pour le Portugal à ce moment-là, j'essaierai d'être là.» En attendant, CR7 est bel et bien présent, et la planète entière a hâte de le voir combiner avec Silva.

D'après vous, le Portugal est-il en mesure de remporter la Coupe du monde 2018 ? Pensez-vous que Bernardo Silva sera l'un des acteurs majeurs de ce Mondial ? N'hésitez pas à réagir dans la zone "commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB