Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM prêt à tenter le pari Götze ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2018 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de renforts pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille a coché le nom de Mario Götze. L'idée est plutôt intéressante et Dortmund ne réclame pas une fortune pour son milieu offensif.

Transfert : l'OM prêt à tenter le pari Götze ?
Götze est dans le viseur de l'OM.

Rassuré par la décision de l'UEFA, qui lui a infligé une amende de 100 000 euros, l'Olympique de Marseille peut enclencher la vitesse supérieure pour son mercato estival. Les transferts du club phocéen ne seront donc pas encadrés et l'OM a «une marge de manoeuvre importante» selon son président Jacques-Henri Eyraud. Alors pourquoi ne pas tenter un joli coup ?

Si Marseille espère attirer Mario Balotelli cet été, c'est un autre nom connu qui est évoqué du côté de la cité phocéenne ce jeudi. Selon le média anglais Sky Sports, l'OM est sur la piste de Mario Götze ! Si le milieu offensif allemand est en perte de vitesse (2 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison), l'idée est plutôt séduisante et l'aspect financier ne semble pas être un obstacle insurmontable.

Dortmund n'est pas trop gourmand

D'après nos confrères outre-Manche, Dortmund souhaite récupérer la majorité des 25 millions d'euros dépensés en 2016 pour le faire revenir en provenance du Bayern Munich. Un montant qui reste dans les cordes du club phocéen. Néanmoins, il faudra aussi prendre en compte le salaire réclamé par Götze, dont les émoluments actuels sont estimés à 8 millions d'euros par an.

Et le héros de la finale du Mondial 2014 sera-t-il intéressé ? Sous contrat jusqu'en 2020, Götze pourrait chercher un nouveau challenge pour se relancer alors que Joachim Löw ne l'a pas emmené en Russie pour la Coupe du monde. Mais l'OM n'est pas seul sur le coup et devra composer avec une concurrence importante s'il se décidait à passer à l'action, puisque Arsenal, Everton, West Ham et le FC Valence sont aussi sur les rangs.

Pensez-vous que l'OM doit tenter le coup pour Götze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB