Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada !

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/06/2018 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réuni ce mercredi à Moscou, le Congrès de la FIFA a désigné le trio United 2026 (USA-Mexique-Canada) comme organisateur du Mondial 2026 plutôt que le Maroc. Pour la première fois, cette édition accueillera 48 équipes.

La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada !
En 2026, le Mondial mettra le cap sur l'Amérique du Nord.

A un peu plus de 24 heures du coup d'envoi de la Coupe du monde 2018, c'est l'édition 2026 qui se trouvait au centre des attentions ce mercredi matin à l'occasion du 68e Congrès de la FIFA, qui se tenait à Moscou.

A l'issue d'un vote, les 203 associations-membres invitées à s'exprimer ont désigné le trio United 2026 (USA-Mexique-Canada) comme hôte de compétition en 2026, la première qui mettra aux prises 48 équipes. Les Américains ont nettement devancé le Maroc en remportant 67% des voix contre 33% pour le royaume chérifien (et 1% en faveur d'aucun des deux candidats), qui était activement soutenu par le président de la FFF, Noël Le Graët.

Et de 3 pour le Mexique !

Du coup, le Mexique va devenir le premier pays à organiser un Mondial pour la troisième fois après 1970 et 1986. Ce sera la deuxième fois pour les Etats-Unis après 1994, tandis que le Canada aura l'honneur d'accueillir l'événement pour la première fois. Cette victoire nord-américaine était attendue pour plusieurs raisons. Matérielles d'abord. A l'issue de ses visites d'inspection, la task force de la FIFA avait en effet attribué une meilleure note au trio avec un 4/5 contre 2,7/5 pour le Maroc. Les Américains promettaient également plus de revenus générés avec 14,3 milliards de dollars contre 7,2 milliards pour le Maroc.

Le Maroc décidément maudit...

Enfin, difficile de penser que le président américain Donald Trump, n'a pas pesé sur le scrutin. Le dirigeant avait en effet suscité la polémique en menaçant de représailles les alliés des Etats-Unis qui voteraient pour le Maroc. Autant dire que pour le royaume chérifien, battu pour la 5e fois, ce revers aura du mal à passer, lui qui misait sur une candidature plus chaleureuse et sur sa proximité géographique avec l'Europe pour espérer devenir le 2e pays africain à accueillir le Mondial après l'Afrique du Sud en 2010. Mais c'est raté...

24 ans après le premier Mondial co-organisé à deux, au Japon et en Corée du Sud en 2002, on assistera donc au premier Mondial à trois. Sans surprise, les Etats-Unis joueront le rôle principal puisqu'ils devraient accueillir 60 matchs contre 10 pour le Mexique et autant pour le Canada. A noter que le trio souhaite innover en organisant un match dans chaque pays lors du premier jour de compétition. Des nouveautés qui seront intéressantes à découvrir, mais d'ici-là, place au Mondial 2022 au Qatar et surtout à l'édition 2018 !

Le trio United 2026 décroche l'organisation du Mondial 2026

Les villes pré-sélectionnées

Approuvez-vous le choix des associations membres de la FIFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB