Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 16e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 04/12/2006 à 00h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lens, Lille et Sochaux l'emportent et suivent de très loin la trace de Lyon ! Des joueurs de ces clubs se sont illustrés, ils sont présents, entre autres, dans notre seizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et désormais sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette seizième journée a vu Lyon l'emporter au Mans. Son dauphin, Lille, est venu à bout de Nancy. Lens, St-Etienne et Monaco ont largement dominé Bordeaux, Lorient et Valenciennes. Sochaux a fait rechuter Marseille. Rennes a remporté le «derby breton» face à Nantes. Troyes est allé gagner à Sedan alors que Auxerre et Nice n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la seizième journée de L1.

Équipe type de la seizième journée

Remplaçants

12. Sébastien Squillaci (Lyon)
13. Ibrahima Faye (Troyes)
14. Florent Balmont (Nice)
15. Yann Lachuer (Troyes)
16. Mathieu Bodmer (Lille)
17. Daniel Cousin (Lens)
18. Yohann Pelé (Le Mans)

En détails...

Hugo Lloris (19 ans, Nice)

Des arrêts multipliés pour un point seulement partagé. Il a sûrement éprouvé des sensations irrésistibles en se montrant invincible devant toutes les tentatives auxerroises. Une parade à bout portant après une tête de Be. Cheyrou mettant un point final à son festival du soir. Humble, il s'est associé à l'effort collectif pour ce nul récolté : «ce n'est pas grâce à moi : on a tous défendu ensemble. C'est la preuve qu'on a jamais douté. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on s'est réfugiés dans le travail au lieu de pleurer sur notre sort.»

Mario Melchiot (30 ans, Rennes)

Son coach lui l'avait prédit, super Mario a débloqué le derby ! Il a marqué sur une action digne d'un jeu vidéo, suite à un nouveau centre téléguidé de Monterrubio pour une envolée du Hollandais et une tête frappée sous la barre d'un Stojkovic aux abonnés absents (38e). Auparavant et ensuite, il a baladé son imposant gabarit et sa technique aux yeux de Nantais interdits. Mieux même, il est également l'auteur du centre amenant le but du break inscrit par Br. Cheyrou. Pour la deuxième fois de l'année Nantes s'avouait vaincu, cette fois c'est sûr, la suprématie régionale s'écrit désormais en Rouge et Noir.

Vitorino Hilton (29 ans, Lens)

Pas toujours à la noce depuis le début de saison, il s'est montré convaincant en enfilant le costume du joueur complet devant Bordeaux. Intraitable défensivement, il s'est aventuré dans la surface adverse pour conclure du droit et de près un corner de Jussiê prolongé de la tête par Coulibaly (40e). Une ouverture du score que les Sang et Or ont ensuite facilement accrue. Avec cette belle victoire, Lens se déclare candidat à une longue histoire tout en haut du classement.

Zoumana Camara (27 ans, St-Etienne)

Par son impeccable travail défensif, il a évité à son compère Janot de s'illustrer. Toujours bien placé et solide dans les duels, il n'a pas hésité à apporter son écot offensif. Il a ainsi adressé une balle de but à Ilan, malheureusement envoyée au-dessus. Les Verts ne cessent de convaincre et de vaincre à domicile. A l'orée de l'hiver, ils sont en course pour un bienveillant avenir. Pour croire en un aimable printemps, il serait désormais temps de «s'extérioriser» aussi...

Rabiu Afolabi (26 ans, Sochaux)

Un match sans fioriture avec de nombreux duels gagnés grâce à sa puissance physique. Son entente avec Bréchet ne cesse de s'améliorer. Mais c'est offensivement qu'il s'est démarqué pour tromper Carrasso d'une tête de l'arrière du crane suite à un coup franc tiré par Ziani (77e). Les Sochaliens l'ont emporté sans véritablement trembler. Ils viennent d'enregistrer leur sixième victoire en huit matches !

Yaya Touré (23 ans, Monaco)

Le constat est clair, Yaya Touré c'est du tonnerre ! Avec lui à la baguette, les Monégasques semblent inspirés et jouent à nouveau dans le bon tempo. Il s'est distingué en soliste, comme lors de l'ouverture du score avec une frappe enroulée mystificatrice d'un Penneteau avancé (37e), puis s'est montré altruiste, avec une passe décalée en profondeur pour le but du break inscrit par Gakpé. Les Monégasques commencent à relever la tête, ils n'ont désormais plus les pieds dans la zone rouge.

Badara Sène (22 ans, Sochaux)

Une activité incessante et une puissance détonante. Aussi concerné à la récupération qu'à la relance, il sait également s'aventurer devant le but adverse pour tenter d'apporter le surnombre. Il symbolise le collectif sochalien empli de jeunesse et d'un culot certain. En confiance, tout lui sourit. Aujourd'hui, les Lionceaux sont en bonne compagnie tout en haut du classement.

Marek Heinz (29 ans, St-Etienne)

Titularisé à la place de Feindouno, blessé, Heinz a fini par assaisonner les Merlus à sa sauce. Un régal de coup-franc en pleine lucarne pour pimenter le match avec l'ouverture du score (51e), puis des caviars à l'envi pour embellir les élans offensifs des Verts. Dont une exquise avant dernière passe décisive pour le but du break de Piquionne relayée par Ilan. Lui et les Stéphanois ont un fin palais, même si l'appétit de l'ogre lyonnais est hors norme, une place à sa table est plus que jamais envisageable…

Eric Carrière (33 ans, Lens)

Il ne cesse de chambouler les préjugés. Sous un physique indésirable, il réussit toujours à imposer sa technique au fil des minutes. Encore cette saison, malgré le nombre de ses années, il a fini par retrouver du temps de jeu. Il s'en sert avec rigueur par son harcèlement défensif et par touches de sa fine technique dans les offensives. Passeur pour le troisième but, la «puce» se pique toujours du plaisir de nous en donner. Il acquiesce : «il n'y avait qu'à voir notre joie au coup de sifflet final. 3-0, c'est net sans bavure.»

Sylvain Wiltord (32 ans, Lyon)

A la finition des premières occasions lyonnaises, il a d'abord manqué de précision ou de force. Sans y prendre ombrage, il a remis sa technique à l'ouvrage pour piquer la rencontre d'une tête suite à un coup franc tiré par Juninho (57e). Sa belle activité venait d'être récompensée. Lyon, sans être génial, l'a emporté sans trembler. Après tout, comme Cris l'a fait remarquer : «les joueurs, ici, ne pensent qu'à gagner.»

Souleymane Youla (25 ans, Lille)

Bénéficiaire du roulement lillois pour ce match, il a justifié sa titularisation du jour en réalisant un match courageux avant d'être talentueux. Il s'est d'abord arraché pour chiper une balle à Lécluse et offrir l'égalisation à Bodmer. Il aurait ensuite pu profiter de deux contres pour inscrire le but du break mais c'est dans les arrêts de jeu qu'il est venu dribbler et battre Sorin pour le 3-1. Sa vitesse et sa puissance ont fini par avoir raison des Nancéiens. Lille continue à jouer et à gagner avec tous ses éléments.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Monégasque Touré rejoint le Lyonnais Cris à la quatrième place. Le Rennais Melchiot et le Lillois Bodmer entrent dans les dix premiers.

1. Juninho (Lyon) 16pts
2. Janot (St-Etienne) 14pts
3. Cris (Lyon), Touré (Monaco) 12pts
5. Armand (Paris-SG), Piquionne (St-Etienne) 11pts
7. Squillaci (Lyon), Melchiot (Rennes) 10pts
9. Bodmer (Lille), Gignac (Lorient), Malouda (Lyon) 9pts
12. Le Pen (Lorient), Tiago (Lyon), Puygrenier (Nancy) 8pts
15. Mavuba, Micoud, Wendel (Bordeaux), Is. Bangoura (Le Mans), Aruna (Lens), Niang, Ribéry (Marseille), Ziani (Sochaux), Douchez (Toulouse), Savidan (Valenciennes) 7pts
25. Be. Cheyrou (Auxerre), Romaric (Le Mans), Hilton (Lens), Odemwingie (Lille), Jallet (Lorient), Beye (Marseille), Givet (Monaco), Chrétien, Diakhaté, B. Gavanon (Nancy), Norbert (Nantes), Didot, Mensah (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Afolabi, Richert, Sène (Sochaux), Elmander (Toulouse), Flachez (Valenciennes) 6pts
44. Pelé (Le Mans), Schmitz (Lille) Carrasso (Marseille) 5pts
47. Darcheville, Faubert, Jemmali (Bordeaux), Carrière, Coulibaly, Cousin (Lens), Chalmé, Plestan, Tafforeau (Lille), Abidal, Wiltord (Lyon), Nasri (Marseille), Gakpe (Monaco), Camara (St-Etienne), Bréchet (Sochaux), Emana, Mansaré (Toulouse), Penneteau (Valenciennes) 4pts etc…

Par clubs

Lens et Sochaux font la bonne opération de la journée alors que Troyes abandonne sa dernière place à Sedan. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (4) 83pts
2. St-Etienne (6) 47pts
3. Lille (4) 44pts
4. Rennes (3) 41pts
5. Lens (7), Sochaux (6) 38pts
7. Lorient, Marseille 37pts
9. Bordeaux, Monaco (3) 36pts
11. Nancy 32pts
12. Valenciennes 31pts
13. Toulouse 30pts
14. Paris-SG 26pts
15. Le Mans (1) 24pts
16. Auxerre 21pts
17. Nantes 14pts
18. Nice (4) 12pts
19. Troyes (2) 8pts
20. Sedan 7pts

C'était l'équipe type de la seizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB