Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : Patrick Vieira officiellement nommé coach

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2018 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme attendu depuis plusieurs semaines, l'OGC Nice a annoncé ce lundi la nomination de Patrick Vieira au poste d'entraîneur. Après un passage réussi au New York City FC, le technicien français se lance son premier défi en Europe.

Nice : Patrick Vieira officiellement nommé coach
Patrick Vieira débarque à Nice.

Même avec des moyens limités, l'OGC Nice a toujours le mérite d'avoir des idées ! Confrontés au départ de Lucien Favre pour le Borussia Dortmund au terme de cette saison, les dirigeants niçois ont décidé de miser sur Patrick Vieira pour lui succéder.

Vieira a signé un contrat de trois ans

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le technicien français va donc se lancer son premier défi en Europe avec son arrivée à Nice. Depuis 2016, l'ancien milieu de terrain a réalisé du bon boulot au New York City FC et va tenter de confirmer ses premiers pas intéressants avec les Aiglons. «Quitter New York est une décision incroyablement difficile pour moi et ma famille, et elle n'a pas été prise à la légère», a assuré Vieira dans un communiqué.

Selon les informations du quotidien régional Nice-Matin, l'ex-joueur d'Arsenal a ainsi signé ce lundi un contrat de trois ans en faveur de Nice. Et même si Vieira n'a encore rien prouvé en Europe dans un rôle de coach, le Gym réalise encore une fois un joli coup, au moins sur le plan médiatique. Reste désormais à savoir si cette association fonctionnera également dans le domaine sportif.

Un vrai challenge de passer après Favre

Sur le papier, le challenge ne sera pas évident pour le Français. En deux ans, Favre avait réussi un boulot remarquable à la tête de cette équipe en proposant un jeu plaisant pour obtenir de bons résultats. En plus, l'effectif de Nice devrait être sérieusement affaibli cet été avec les départs attendus de Jean Michaël Seri, Alassane Pléa ou encore Mario Balotelli. Un défi intéressant pour Vieira et une nouvelle attraction en Ligue 1 !

Que pensez-vous de la nomination de Patrick Vieira à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB