Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Marchisio, Pléa... Monaco multiplie les pistes séduisantes

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2018 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'AS Monaco risque de perdre ses meilleurs joueurs sur ce mercato d'été, le club de la Principauté a l'intention de maintenir ses ambitions avec un recrutement de qualité. Ce lundi, les noms de Claudio Marchisio et d'Alassane Pléa sont mentionnés pour renforcer l'ASM.

Transfert : Marchisio, Pléa... Monaco multiplie les pistes séduisantes
Alassane Pléa plaît à l'AS Monaco.

Comme tous les étés, l'effectif de l'AS Monaco va se retrouver grandement modifié. Outre le départ de Fabinho pour Liverpool, d'autres cadres du club de la Principauté devraient également être vendus comme Djibril Sidibé, Thomas Lemar et peut-être même Radamel Falcao.

Mais fidèles à la politique adoptée par le club ces dernières années, les dirigeants vont tenter de conserver des ambitions élevées avec un recrutement de qualité. Après la récente arrivée de l'ailier Samuel Grandsir, d'autres renforts sont attendus.

La bonne affaire Marchisio ?

Dans l'entrejeu, Monaco va forcément s'activer. Avec le départ de Fabinho et l'échec de Souhaliho Meité l'an dernier, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim aura besoin de nouveaux joueurs dans ce secteur de jeu. Et selon les informations du quotidien italien La Repubblica ce lundi, l'ASM se présente comme le grand favori pour recruter le milieu de terrain de la Juventus Turin Claudio Marchisio !

A 32 ans, l'international italien a perdu sa place de titulaire chez le champion d'Italie en titre, mais a tout de même réalisé des performances correctes en tant que remplaçant. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Marchisio discuterait actuellement avec ses dirigeants pour une rupture à l'amiable de son bail. Un joueur expérimenté et libre qui pourrait apporter à Monaco au sein d'un groupe plutôt jeune.

Un intérêt pour Pléa, mais...

Offensivement, Monaco semble anticiper un possible départ et s'est positionné pour l'attaquant de l'OGC Nice Alassane Pléa ! Annoncé dans le viseur du FC Valence ou encore du Borussia Dortmund, l'ancien Lyonnais bénéficie d'un bon de sortie sur ce mercato estimé à 20 millions d'euros. De son côté, Pléa semblait vouloir passer un cap dans sa carrière en rejoignant un club étranger, mais la perspective de disputer la Ligue des Champions avec Monaco pourrait-elle le convaincre de rester en Ligue 1 ? Comme toujours, le récent 2e de Ligue 1 ne manque pas d'idées !

Que pensez-vous des pistes Claudio Marchisio et Alassane Pléa pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB