Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Le Graët critique la pelouse du Vélodrome et met la pression sur Arema !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/06/2018 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une lettre adressée au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a critiqué la pelouse du Stade Vélodrome. Une manière de mettre la pression sur la société Arema, gestionnaire de l'enceinte de l'Olympique de Marseille.

OM : Le Graët critique la pelouse du Vélodrome et met la pression sur Arema !
Quand Noël Le Graët regarde la pelouse du Vélodrome...

La Coupe du monde 2018 démarre dans cinq jours pour l'équipe de France, qui affrontera l'Australie samedi (12h) à Kazan, mais le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a aussi d'autres dossiers en cours. Dans son viseur, on retrouve la pelouse du Stade Vélodrome. C'est ce que le Breton a expliqué au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin dans une lettre dévoilée par La Provence.

La pelouse du Vélodrome, 16e de Ligue 1 !

«Je souhaitais attirer votre attention sur l'état déplorable de la pelouse du Stade Vélodrome tout au long de cette saison. Comme vous le savez, la pelouse est le terrain d'expression privilégié des joueurs, et celle de l'enceinte marseillaise a terminé au 16e rang des pelouses de Ligue 1, un classement qui pèse négativement sur l'image du stade et aussi sur les performances de son équipe résidente», a écrit le dirigeant.

Par cette déclaration, NLG vise uniquement la société Arema, gestionnaire du stade, qui a le pouvoir d'effectuer les changements demandés. «Je me permets de solliciter votre intervention pour que la société Arema effectue les investissements nécessaires pour que la pelouse affiche les standards de qualité les plus élevés, dignes d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. Le football français a besoin d'un OM fort», a demandé le président de la 3F à l'édile.

Le Graët pense aussi aux Bleus

Depuis le rachat du club, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud tente de négocier l'exclusivité de l'enceinte avec Arema, mais les discussions entre les deux parties sont au point mort. Avec cette lettre, Le Graët tenterait-il d'aider le club phocéen dans ce conflit ? C'est une possibilité, même si le dirigeant tricolore pense aussi aux Bleus. L'équipe de France n'a plus joué au Vélodrome depuis la demi-finale de l'Euro 2016 remportée face à l'Allemagne (2-0), et le Breton aimerait que cela change !

«La qualité de la pelouse est aussi un critère important de choix d'un stade pour les rencontres jouées par l'équipe de France et je serai donc particulièrement attentif à son évolution dans les mois à venir. Vous connaissez mon attachement à la ville de Marseille et à l'impact de son public à chaque fois que les Bleus y ont disputé des rencontres», a-t-il donc renchéri. Avec l'OM et désormais la FFF sur le dos, la pression est plus que jamais sur Arema !

D'après vous, Le Graët tente-t-il de donner un coup de main à l'OM dans le conflit qui l'oppose à Arema ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB