Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Balotelli très proche, un défenseur bientôt espéré... Le mercato phocéen veut aller vite !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2018 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après l'ouverture de la période des transferts en France, l'Olympique de Marseille souhaite frapper fort rapidement. Ainsi, un accord avec l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli serait attendu cette semaine par le club phocéen, qui souhaite aussi s'attacher les services d'un défenseur central.

OM : Balotelli très proche, un défenseur bientôt espéré... Le mercato phocéen veut aller vite !
Les dirigeants marseillais veulent recruter le plus vite possible.

L'Olympique de Marseille ne veut pas connaître deux fois la même situation. Pris par le temps après des échecs et de longues négociations, le club phocéen avait attendu le dernier jour du mercato d'été l'an dernier pour boucler l'arrivée de l'attaquant tant attendu, Kostas Mitroglou.

Mais cette saison, la donne sera visiblement différente. Seulement trois jours après l'ouverture de la période des transferts en France, le club phocéen semble prêt à accélérer sur plusieurs dossiers. Et notamment sur celui de Mario Balotelli !

Balotelli, c'est même pour cette semaine ?

Depuis plusieurs semaines, l'OM a été présenté comme le grand favori pour accueillir l'avant-centre de l'OGC Nice, qui dispose d'une clause de départ fixée à 10 millions d'euros. Dimanche, le média spécialisé Le Phocéen a assuré que cette opération était quasiment bouclée avec seulement des derniers détails à régler après le passage du club devant la DNCG, prévu le 19 juin.

Mais de son côté ce lundi, le quotidien régional La Provence se montre encore plus optimiste. En effet, les négociations entre les deux parties seraient en très bonnes voies et un accord total devrait même être trouvé dans les jours à venir. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui réglerait ainsi très rapidement un dossier clé de son mercato.

Un défenseur rapidement espéré

Mais ce n'est pas tout ! Dans le même temps, le récent 4e de Ligue 1 souhaite bien évidemment renforcer d'autres postes. Dans le secteur défensif, les dirigeants marseillais veulent rapidement boucler le recrutement d'un défenseur central axial gauche afin de l'associer la saison prochaine à Adil Rami.

Pour avoir une idée du profil recherché, le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta s'était positionné sur l'ancien joueur du FC Porto Ivan Marcano, qui a récemment rejoint librement l'AS Roma. Si les noms de Kostas Manolas (AS Roma) et de Mehdi Benatia (Juventus Turin) ont été évoqués, ces pistes semblent trop onéreuses. A l'OM de trouver sa perle rare.

Que pensez-vous du début de mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB