Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Balotelli à l'OM après le 19 juin ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2018 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible prioritaire en ce début de mercato, l'attaquant de Nice, Mario Balotelli, serait quasiment tombé d'accord avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille à en croire le média Le Phocéen. Mais l'OM va devoir attendre le 19 juin et son passage devant la DNCG pour boucler ce dossier.

Transfert : Balotelli à l'OM après le 19 juin ?
Balotelli de plus en plus proche de l'OM.

C'est le feuilleton de ce début de mercato du côté de l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un nouvel avant-centre titulaire pour la saison prochaine, le club phocéen a jeté son dévolu sur Mario Balotelli (27 ans), sur le départ à Nice.

Samedi, le journal La Provence annonçait des négociations qui avancent mais qui restent très serrées entre les dirigeants olympiens, Super Mario et son agent Mino Raiola tout en précisant que l'OM n'a toujours pas transmis d'offre aux Aiglons. Ces derniers attendraient 10 millions d'euros pour céder l'Italien, sous contrat jusqu'en juin 2019 mais qui dispose d'un gentlemen agreement pour partir cet été.

Un ultime obstacle à la venue de Super Mario

Mais plus le temps passe, et plus la tendance semble être à l'optimisme dans ce dossier côté OM. A en croire le site spécialisé Le Phocéen, les tractations auraient même pratiquement abouti ! «Les négociations entre toutes les parties ont plus que bien avancé. Il ne manque pour l'OM qu'à valider son passage devant la DNCG et derrière toutes les formalités devraient s'enchaîner très rapidement» , assure le média.

Officialisation fin juin ?

Pour espérer finaliser ce dossier, le club phocéen va donc devoir patienter encore un peu puisque son rendez-vous avec le gendarme financier du football français est programmé pour le 19 juin. D'ici-là, le verdict de l'UEFA concernant le fair-play financier doit tomber en début de semaine. Si tout se passe bien, l'OM pourrait donc officialiser la venue du buteur d'ici une dizaine de jours.

A moins que les Olympiens patientent même jusqu'au 4 juillet pour faire coup double en présentant en même temps le maillot confectionné par le nouvel équipementier Puma ainsi que le Transalpin, sous contrat avec la marque au félin. Reste à espérer pour les Marseillais qu'aucun concurrent ne profitera de ce laps de temps pour s'immiscer dans ce dossier et les griller sur le fil… En tout cas l'opération séduction menée auprès de l'ancien Intériste par Adil Rami, Florian Thauvin ou encore Rudi Garcia a visiblement porté ses fruits !

D'après vous, Mario Balotelli va-t-il signer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB