Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde : le Brésil de Tite, c'est très costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 10/06/2018 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son dernier match de préparation, le Brésil s'est baladé en Autriche (0-3), ce dimanche. A quatre jours de la Coupe du monde en Russie, la Seleçao de Tite est plus que jamais prête à décrocher un sixième titre mondial.

Coupe du monde : le Brésil de Tite, c'est très costaud !
Les Brésiliens ont régalé en Autriche.

Qu'elle semble loin, la Coupe du monde 2014… Quatre années après la déroute historique contre l'Allemagne (1-7), en demi-finale de sa compétition, l'équipe nationale du Brésil a repris du poil de la bête. Après deux éliminations précoces en Copa America, en 2015 et 2016, la Seleçao est redevenue le monstre qu'elle a longtemps été grâce à Tite.

Tite, un bilan exceptionnel

En effet, le sélectionneur auriverde, arrivé au mois de juin 2016 pour succéder au très frileux Dunga, a trouvé la recette miracle. Depuis son arrivée, le Brésil est absolument intenable puisque les partenaires de Neymar affichent un bilan presque surréaliste : 16 matchs toutes compétitions confondues pour 14 victoires et 2 résultats nuls ! Deux contre-performances concédées lors des éliminatoires face à la Colombie (1-1) et la Bolivie (0-0) bien après avoir obtenu le précieux sésame pour la Russie.

Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que les Brésiliens ont marqué 39 fois sur cette période et n'ont encaissé que… 3 buts. Une attaque redoutable, une défense d'acier, les hommes de Tite impressionnent des deux côtés du terrain. Que ce soit en Uruguay (1-4) ou face à l'Argentine (3-0), lors des qualifications au Mondial, en Allemagne (0-1), contre la Croatie (2-0), la semaine passée, ou en Autriche (0-3), ce dimanche, les quintuples champions du monde ne laissent absolument rien passer.

Le Brésil, favori absolu du Mondial

Bien évidemment, il faudra confirmer cette forme incroyable, qui dure depuis désormais deux ans, cet été. Mais avec un collectif aussi huilé, des postes doublés, des joueurs concernés et décidés à laver l'affront d'il y a quatre ans, et surtout, un Neymar de retour à un très bon niveau et de nouveau buteur à Vienne, le Brésil dispose de certitudes comme aucune autre nation aujourd'hui. L'Allemagne, tenante du titre, est prévenue : il faudra être très costaud en Russie pour empêcher la Seleçao d'accrocher une sixième étoile dans son histoire.

 VIDEO : Neymar s'est amusé avec un Autrichien

Selon vous, le Brésil est-il le favori du Mondial en Russie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB