Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Valence prêt à surenchérir pour Guedes... Que doit faire le PSG ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2018 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par le Paris Saint-Germain, Gonçalo Guedes a émis le souhait de rester à Valence. Pour cela, les dirigeants du club de la capitale réclament 80 millions d'euros. Une somme inatteignable pour le club espagnol, qui va proposer 50 millions d'euros pour le Portugais. Suffisant pour le champion de France en titre ?

Transfert : Valence prêt à surenchérir pour Guedes... Que doit faire le PSG ?
Guedes veut rester à Valence.

«Il aimerait continuer mais on ne sait pas. Il est enchanté par la ville et les supporters. Il a tout ce dont il a besoin. Il voulait jouer plus et à Paris, il y avait beaucoup d'étoiles, de grands joueurs. Il travaille beaucoup et il doit continuer comme ça, apprendre et grandir à Valence. On ne connaît pas le futur mais il est très heureux à Valence et veut continuer.»

Fin avril, Rogerio Guedes, le père de Gonçalo Guedes (21 ans), affichait clairement sur les ondes de la radio espagnole 97.7 Radio, le désir de son fils de poursuivre son aventure à Valence, où il a été prêté cette saison. Un voeu que seul le Paris Saint-Germain peut exaucer. A condition que la formation ché mette le prix.

Valence va proposer 50 M€

Pour cela, le 4e de la dernière Liga est prêt à réaliser de gros efforts. Désireuse d'enrôler définitivement le Lusitanien, auteur de 5 buts et de 9 passes décisives en 33 matchs de Liga, l'équipe ibérique a déjà transmis une première offre de 40 millions d'euros, jugée insuffisante par le champion de France en titre. Ce samedi, A Bola nous informe que les dirigeants du club ché sont désormais prêts à proposer 50 millions d'euros pour arracher la signature du Guedes.

Une très belle proposition qui pourrait faire réfléchir le PSG, toujours dans l'attente de la décision de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. On est encore loin des 80 millions d'euros initialement réclamés, mais la plus-value de 20 millions d'euros pour un joueur, prometteur certes, dont on ignore s'il s'imposera à court terme dans la capitale, n'est pas négligeable. Surtout, les décideurs parisiens se rapprocheraient des «70 à 90 millions d'euros» attendus pour rentrer dans les clous du FPF.

Le PSG doit attendre le Mondial

Le PSG doit-il accepter une telle offre ? Le club a tout intérêt à prendre son temps puisque la Coupe du monde pourrait changer pas mal de choses. Régulièrement appelé en sélection depuis la fin de l'Euro 2016, Guedes a inscrit son premier doublé en sélection contre l'Algérie (3-0), jeudi en amical, et a de bonnes chances de figurer dans le onze de départ de Fernando Santos. Avec un bon parcours des champions d'Europe et un Guedes en vue, nul doute que sa valeur pourrait encore un peu plus grimper en flèche...

Que doit faire le PSG avec Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB