Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : 12 M€ pour Cabella, un tarif excessif ou juste ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2018 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne cette saison, Rémy Cabella ne sera pas retenu par le club phocéen cet été. Le récent 4e de Ligue 1 réclame d'ailleurs 12 millions pour se séparer de l'ancien Montpelliérain. Un tarif qui ne facilite pas une vente rapide.

OM : 12 M€ pour Cabella, un tarif excessif ou juste ?
Cabella ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.

Si l'AS Saint-Etienne s'est redressée de manière spectaculaire lors de la seconde moitié de la saison, Rémy Cabella (28 ans) y est pour beaucoup. A la rue sous les ordres d'Oscar Garcia, le milieu offensif, prêté par l'Olympique de Marseille, a brillé de mille feux après la trêve, bouclant l'exercice avec 7 buts et 6 passes décisives en 26 matchs chez les Verts. Des prestations solides qui ont donné une bonne idée au club phocéen.

Un prix qui refroidit les prétendants

En effet, le récent 4e de Ligue 1 ne compte plus vraiment sur Cabella et espère bien profiter de son excellente fin de saison pour le vendre au prix fort. Comme nous vous l'évoquions cette semaine, l'OM réclame 12 millions d'euros pour se séparer de l'ancien Montpelliérain. Un tarif supérieur au prix d'achat du champion de France 2012, recruté pour 8 millions d'euros à Newcastle à l'été 2016.

Selon L'Equipe, ce montant risque de refroidir les courtisans du milieu offensif. L'ASSE, qui n'a pas la priorité puisqu'aucune option d'achat n'a été fixée lors de son prêt, souhaite le conserver et compte tout de même faire une première offre dans les semaines à venir. Une possible offensive qui pourrait être bien inférieure à la somme réclamée par la direction marseillaise.

L'ASSE veut boucler l'affaire, des clubs étrangers intéressés

Le média sportif assure que l'OM, qui souhaite absolument se séparer de Cabella, dont le retour à l'entraînement est prévu à la mi-juillet en raison d'une fracture du cinquième métatarse qui l'a privé du dernier match de la saison avec Saint-Etienne, pourrait accepter de négocier autour de 6 ou 8 millions d'euros. Cela semble tout de même assez peu pour un joueur sous contrat jusqu'en 2020 et capable de très belles choses.

L'Equipe rajoute que deux clubs espagnols, une formation russe et une équipe turque ont déjà fait part de leur intérêt pour le joueur sans toutefois entamer des discussions pour un transfert. L'OM doit-il rapidement boucler la vente, même «au rabais» de Cabella ou attendre qu'une équipe étrangère se manifeste sans avoir la certitude qu'elle proposera une somme convenable ? C'est toute la difficulté du dossier. Reste à savoir ce que le principal intéressé décidera pour son avenir.

L'OM doit-il temporiser pour vendre Cabella au prix fort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB