Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Guardiola est raciste, Ramos enrhume Firmino, Pogba jugé autrement, le bordel de Domenech...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/06/2018 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Guardiola accusé de racisme par Touré, Ramos enrhume Firmino, Pogba jugé autrement, le bordel de Domenech, l'épisode Anelka, Zlatan et le Mondial, Liénard n'aime pas Neymar... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Guardiola est raciste, Ramos enrhume Firmino, Pogba jugé autrement, le bordel de Domenech...
Yaya Touré accuse Guardiola de racisme.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Yaya Touré sur Josep Guardiola - «Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J'en suis arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur. Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question. Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (...) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions... Il fait semblant de ne pas en avoir, car il est trop intelligent pour se laisser piéger» (France Football, le 04/06/2018)

Des accusations qui ont beaucoup fait réagir...

2. Sergio Ramos - «Mince, on a tellement parlé du sujet Salah. Je ne voulais pas parler, parce que tout s'exagère après. En regardant bien les images, il m'attrape d'abord le bras et moi je tombe, d'ailleurs il se blesse l'autre bras mais les gens disent que je fais une prise de judo. Après, le gardien dit qu'il a eu une commotion après un choc avec moi, il ne manque plus que Firmino dise qu'il était enrhumé parce qu'une goutte de ma transpiration lui est tombée dessus» (Conférence de presse, le 05/06/2018)

Depuis la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), le défenseur central madrilène fait l'objet de nombreuses critiques pour avoir blessé Loris Karius et Mohamed Salah.

3. Paul Pogba - «Je suis l'homme qui est jugé autrement. Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. Si je peux faire plus, je fais plus et tant mieux pour l'équipe. Mais ce n'est pas le joueur qui décide, il y a l'entraîneur, un système, plein de choses. (...) Paul il peut tout faire. Mais si aujourd'hui le coach me dit : 'Tu restes milieu défensif', je vais faire quoi ? J'écoute les médias ou le coach ? Je ne contrôle pas tout. Paul, il doit être plus décisif... Je fais des choses que des milieux ne font pas mais eux ne sont pas jugés comme ça, juste récupérer des ballons et faire le milieu. Déjà, on me compare avec des 10, des attaquants...» (France Football, le 04/06/2018)

Pogba est-il jugé trop sévèrement en équipe de France ?

4. Wiliam Gallas - «J'étais dans ce fameux bus et j'ai lu les déclarations de Raymond Domenech, qui a dit que Nicolas Anelka n'a pas dit ce genre de choses (des insultes, ndlr). Malheureusement, ce journal de L'Equipe a écrit n'importe quoi et pendant huit ans, on en a pris plein la gueule. (...) Quand cela est sorti dans les journaux, Domenech aurait pu faire un démenti. Cela aurait pu empêcher tout ce qui s'est passé ensuite. (...) La personne qui était coupable, c'est Domenech. C'est lui qui a mis le bordel dans cette équipe» (RMC, le 07/06/2018)

Huit ans après le fiasco de Knysna, le sélectionneur et les joueurs se rejettent toujours la faute.

5. Raymond Domenech sur Nicolas Anelka - «Il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude. A la mi-temps, je lui dis : 'Nico, ce que je veux, c'est que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas.' Il m'a répondu : "Oui mais c'est toujours moi". Je lui dis : "Oui, c'est bien toi qui joue là". Là, il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit : "Tu n'as qu'à la faire, ton équipe de merde". Je lui ai dit : "Tu as raison, tu sors". Et j'envoie Gignac à l'échauffement. Le truc qui m'avait vexé, c'est qu'il m'a tutoyé. Pour moi, c'est un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu'un qui m'a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu'il y avait. C'était fini» (Canal+, le 04/06/2018)

Cette Coupe du monde 2010 reste un souvenir douloureux dans l'histoire de l'équipe de France...

6. Zlatan Ibrahimovic - «Je pense que c'est la plus grosse fête du football (le Mondial, ndlr). Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n'y est pas. Il devrait y être, mais il n'y est pas» (Conférence de presse, le 08/06/2018)

Aux Etats-Unis, Zlatan continue de parler de lui à la 3e personne.

7. Dimitri Liénard sur Neymar - «Je ne supporte pas ce genre de joueurs. C'est le talent à l'état pur, mais il croit qu'il peut tout se permettre sur un terrain, et si tu lui mets un coup, il va te demander pour qui tu te prends alors qu'il te nargue tout le temps, qu'il te pousse avec sa main. Moi, quand il m'a poussé et que j'ai fait mes tonneaux, je me suis pris pour Candeloro, il a pris un jaune, il m'a regardé et il m'a insulté de tous les noms. Je lui ai dit, 'tu fais la même mon pote', c'est pareil !» (SFR Sport, le 05/06/2018)

Le Strasbourgeois et le Parisien auront l'occasion de se croiser à nouveau la saison prochaine.

8. Noël Le Graet - «Je ne suis pas sûr que ce soit lui qui l'ait écrit, pour être très franc, a réagi le patron du foot français dans L'Equipe. Le commentaire que j'avais fait sur lui n'avait rien de méchant à son égard. Au contraire. Je reste le seul à déclarer partout que c'est un grand joueur, mais l'équipe de France, c'est terminé. Je n'ai pas dit autre chose. Si je comprends son amertume ? L'amertume de son agent... Benzema doit déjà être en vacances...» (L'Equipe, le 03/06/2018)

Au cas où Karim Benzema n'avait pas compris le message, il peut faire une croix sur les Bleus.

9. Jamel Debbouze sur la finale du Mondial 1998 - «J'ai regardé le match à la maison avec ma grand-mère et j'ai fini dans un café. C'était exceptionnel, quand Zidane a mis les deux buts on aurait dit que c'était tout le Maroc qui avait marqué, c'était incroyable. (...) Le 13 juillet c'était encore plus jouissif, tous les arabes étaient beaux. Ils avaient aboli le racisme. Encore plus jubilatoire : le 14 juillet, le 15, le 16, le meilleur été de ma vie. On avait la cote, les meufs elles voulaient être avec des petits rebeus et des petits renois, on sentait que c'était notre année» (France 2, le 06/06/2018)

L'humoriste n'est pas près d'oublier ce succès des Bleus durant la Coupe du monde 1998.

10. Gary Lineker - «Ramos est un grand joueur et n'importe quelle équipe dans le monde le voudrait, mais c'est aussi un crétin professionnel» (BBC, le 07/06/2018)

En provoquant la sortie sur blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (3-1), le Merengue ne s'est pas fait que des amis en Angleterre.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB