Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : face aux USA, le onze qui débutera le Mondial ?

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 08/06/2018 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son dernier match de préparation contre les Etats-Unis, l'équipe de France va se présenter avec un onze ressemblant fortement à celui qui pourrait débuter la Coupe du monde. Didier Deschamps continue d'accorder sa confiance à Paul Pogba, et devrait aligner Olivier Giroud devant.

Equipe de France : face aux USA, le onze qui débutera le Mondial ?
Deschamps et les Bleus préparent leur Mondial.

Samedi (21h), l'équipe de France dispute son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du monde. En attendant d'affronter l'Australie le 16 juin, les Bleus vont effectuer les derniers réglages contre les Etats-Unis, à Lyon.

Un duo Giroud-Mbappé devant

«C'est la dernière répétition avant les matchs qui nous attendent. Il y avait des enseignements après l'Irlande et l'Italie, il y en aura aussi demain» , a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi. On devrait donc voir demain une équipe proche de celle qui débutera le Mondial russe. «Elle sera proche, mais ce ne sera pas forcément la même» , a glissé le sélectionneur.

Malgré son but contre l'Italie (3-1) et les louanges dont il a fait l'objet, Ousmane Dembélé ne devrait pas débuter demain. Dans la tête de Deschamps, Olivier Giroud est toujours titulaire. L'attaquant de Chelsea est pressenti devant pour former un duo avec Kylian Mbappé. Dans un 4-4-2 en losange, en phase offensive, Antoine Griezmann devrait se positionner en soutien des deux hommes.

Une nouvelle chance pour Pogba

L'autre joueur qui conserve la confiance du sélectionneur malgré les critiques, c'est Paul Pogba. Menacé par Corentin Tolisso, le milieu de Manchester United devrait débuter aux côtés de Blaise Matuidi et N'Golo Kanté. Mais attention tout de même à ne pas se louper. «L'Italie n'était pas son meilleur match, a concédé DD. Il en a conscience, j'en ai parlé avec lui. Il rentre dans un collectif, comme tous les joueurs, par rapport à un système, et a une certaine liberté.»

Une liberté que le Red Devil semblait réclamer dans une interview parue cette semaine dans France Football. «Le plus important, c'est la discussion que j'ai eue avec Paul, pas ses déclarations» , a assuré le technicien tricolore. Pogba a une nouvelle chance de se rattraper, mais il ne devra pas passer au travers s'il ne veut pas se faire griller la politesse par Tolisso, toujours performant en sélection.

Derrière, ça ne devrait plus bouger

En défense, Adil Rami s'efface pour céder sa place à Raphaël Varane, préservé lors des deux premiers matchs amicaux. Le défenseur central du Real Madrid sera normalement accompagné de Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. Il s'agit de la ligne défensive qui débutera vraisemblablement le Mondial. Hugo Lloris tiendra sa place dans le but.

Le onze probable des Bleus : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann - Mbappé, Giroud.

Que pensez-vous de ce onze attendu ? Quels seraient vos choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB