Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un budget transfert encadré par l'UEFA cet été ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/06/2018 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain va voir l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA examiner son dossier concernant le fair-play financier. Avec la baisse attendue de certains contrats de sponsoring, le club de la capitale s'attend à sanctions avec un impact sur le mercato d'été à venir.

PSG : un budget transfert encadré par l'UEFA cet été ?
Nasser Al-Khelaïfi va attendre les décisions de l'UEFA.

Le mercato d'été du Paris Saint-Germain risque de connaître un premier tournant ce vendredi. En effet, le champion de France en titre va rencontrer l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA.

Après les transferts retentissants de Neymar et de Kylian Mbappé l'été dernier, le PSG fait l'objet d'une enquête de la part de l'instance européenne. Et avec la baisse attendue depuis plusieurs semaines de certains de ses contrats de sponsoring liés au Qatar, le club de la capitale s'attend à des sanctions.

Le PSG ne pense pas au pire, mais...

D'après les informations des quotidiens L'Equipe et Le Parisien, les supporters parisiens peuvent néanmoins souffler. En interne, les dirigeants parisiens n'envisagent absolument pas le pire après les premières discussions avec l'UEFA et écartent donc une exclusion de la prochaine Ligue des Champions ou encore une amende.

Par contre, le mercato d'été du PSG devrait être grandement impacté. Ainsi, Paris se prépare à un encadrement de l'enveloppe de recrutement lors du prochain mercato. Dans le pire des cas, le budget transfert pourrait être ainsi plafonné au total de la somme des ventes réalisées cet été. Dans l'éventualité d'une sanction trop sévère, Paris se réserve d'ailleurs le droit de porter cette affaire devant la justice.

Paris officiellement informé mardi

Avec le passage devant l'ICFC ce vendredi, le PSG devrait bien évidemment connaître dans les grandes lignes les sanctions décidées par l'UEFA. Cependant, officiellement, ce verdict ne sera connu que mardi. Avec des dossiers en attente, on pense notamment à Gianluigi Buffon, et plusieurs postes à renforcer sur ce mercato, Paris va désormais croiser les doigts pour pouvoir mener un mercato ambitieux malgré les décisions de l'UEFA.

Que pensez-vous de la tendance pour les sanctions du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après avoir raté le Mondial sur blessure, Dimitri Payet a-t-il une chance de revenir dans le groupe de l'équipe de France ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB