Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J16/Panorama complet des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2006 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts, avec au programme du soir les déconvenues de Bordeaux et Nantes, le match couperet qui réussit mieux à Troyes, la flambée monégasque ou encore la confiance des Verts.

L'ouverture de la seizième journée permet à Lyon de conforter son avance sur ses poursuivants lointains en tête de la Ligue 1. Une victoire en terre mancelle acquise avec sérénité, malgré la prestance de Pelé (0-1). Elle permet à Gérard Houllier de battre son propre record, obtenu avec le PSG lors de la saison 1984-1985 (cf. compte-rendu pour plus de détails). Six autres rencontres étaient au programme du soir.

Un dauphin en Sang et Or (Lens 3-0 Bordeaux)

Plus belle affiche de la soirée, la confrontation entre Lens et Bordeaux tourne à la démonstration lensoise. Les hommes de Ricardo escomptaient rapporter un précieux point sans rêver de plus. Les Sang et Or ont affiché de très belles qualités de jeu pour s'imposer royalement devant une tristounette formation girondine qui a plié en seconde période. Lens ouvrait la marque peu avant la pause, lorsque Hilton reprend victorieusement un corner de Jussiê, dévié au second poteau par Coulibaly (1-0, 40'). Juste avant l'heure de jeu, Lens réalise le break, consécutivement à une erreur de Faubert. Son mauvais dégagement de la tête permet à Cousin de récupérer le ballon. Du gauche, il fusille Ramé (2-0, 59'). En toute fin de rencontre, Jemaa ajoute un ultime but, après un centre en retrait de Carrière (3-0). Bordeaux occupe la septième place (25 Pts), alors que Lens s'empare seul de la place de dauphin (29 Pts). Huitième match sans défaite pour Lens en Ligue 1!

Flambée sur la Principauté (Monaco 3-0 Valenciennes)

L'AS Monaco se relève avec classe et conviction depuis quelques soirées. Les hommes de Laurent Banide signent une victoire étincelante contre Valenciennes. Nette et sans bavure, les Monégasques ne se hisse qu'à la seizième place (16 Pts) mais se rapproche sérieusement de la partie haute du tableau. D'une frappe du droit splendide et enveloppée, Touré ouvrait le score en première période (1-0, 37'). Puis dès la reprise, Touré se transforme en passeur décisif, en adressant un ballon idéal sur sa droite à Gapke qui reprend du plat du pied (2-0, 46'). Enfin après l'heure de jeu, Koller ajoute l'ultime but de la soirée d'une reprise au point de penalty, sur un service de Perez bien lancé par Givet (3-0, 63'). Valenciennes craque et descend progressivement (15e avec 17 Pts).

Des Verts en confiance (Saint-Étienne 2-0 Lorient)

Les Stéphanois affichent une énorme confiance. Ils accèdent au podium provisoire avec une victoire convaincante contre Lorient (3e avec 27 Pts). La décision se construisait essentiellement en seconde période, avec une ouverture au tableau d'affichage par Heinz. Il concrétisait un coup franc dans l'axe, idéalement enroulé pour contourner le mur et tromper Cappone (1-0, 51'). Il signe là son premier but avec les Verts. Puis à la conclusion d'un débordement sur la droite d'Ilan et un centre devant le but, Piquionne ajoute un second but (2-0, 67'). Les Merlus reculent à la douzième place (20 Pts).

Déconvenue nantaise (Rennes 2-0 Nantes)

Lors du traditionnel derby qualifié de «breton» en fonction des différents points de vue, les Rennais ont dominé les Canaris pour s'imposer somme toute logiquement. Après un excellent départ où ils instauraient une très forte pression à la défense nantaise, les Rennais ouvrent le score par l'intermédiaire de Melchiot. Consécutivement à un corner, Monterrubio récupère le ballon et adresse un petit centre pour la tête de Melchiot, relativement isolé dans la surface (1-0, 39'). A l'issue d'une rencontre aux nombreux cartons jaunes, Rennes ajoute un second but à l'entame des dix dernières minutes de jeu. Melchiot centre pour Utaka qui parvient à remiser de la poitrine à destination de Cheyrou. Bien placé, sa reprise du gauche vient se loger au ras du poteau. Stojkovic passe encore une mauvaise soirée et Nantes ne trouve pas la solution à ses déboires (19e avec 12 Pts). Son voisin s'en sort bien mieux grâce à son réalisme (10e avec 20 Pts).

Précieux bol d'air (Sedan 1-2 Troyes)

Les sangliers tombent à domicile lors d'une rencontre couperet qui les opposaient à de courageux troyens. Impuissants, Sedan a fini par lâcher prise et céder trois précieux points dans la course au maintien, malgré une réaction en seconde période. Georges Ba profitait d'une sortie hasardeuse de Regnault qui profitait à Lachuer pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 38'). Les Troyens prenaient l'ascendant à l'entame des vingt dernières minutes, lorsque Lachuer adressait sa deuxième passe décisive de la soirée. Son centre au second poteau permet à Danic de marquer (0-2, 69'). Deux minutes plus tard, Sedan reprenait légèrement espoir d'une frappe instantanée de Pujol à l'entrée de la surface (1-2, 71'). Cette réaction demeurait insuffisante et laisse les Sangliers lanterne rouge (10 Pts). Sans s'extirper de la zone rouge, Troyes provoque un écart (18e avec 14 Pts).

Sans saveurs (Auxerre 0-0 Nice)

Pas grand-chose à souligner du côté de la Bourgogne où les deux formations se neutralisent sans jamais apporter à la rencontre son lot de vibrations. Auxerre occupe une médiocre treizième place (18 Pts). Nice ne propose pas mieux avec une toujours inquiétante dix-septième place (14 Pts).

Les équipes de Ligue 1 ont tardé à marquer lors de cette seizième journée, pour finalement terminer avec un total de quatorze buts. Lyon et Troyes signent les deux victoires à l'extérieur. Monaco, Rennes, Lens et Saint-Étienne ne se font pas prier à domicile. Ces deux dernières formations occupent une place sur le podium. En fin de classement, un fossé se creuse pour Nantes et Sedan avec leurs adversaires directs au maintien.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB