Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Sanson plaît à des cadors européens, le suspense Griezmann, la drague du Real pour Neymar...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sanson plaît à des cadors européens, le suspense Griezmann, la drague du Real pour Neymar, Blanc se rapproche de Chelsea, l'OM prêt à payer la clause de Balotelli... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Sanson plaît à des cadors européens, le suspense Griezmann, la drague du Real pour Neymar...
Morgan Sanson a tapé dans l'oeil de Tottenham.

Si le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, les clubs s'activent déjà pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Sanson plaît à des cadors européens !

Auteur d'une nouvelle saison intéressante avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Morgan Sanson suscite de nombreuses convoitises en Europe. D'après les informations du magazine France Football, l'ancien Héraultais se trouve dans le viseur de Tottenham ! En effet, le Français a tapé dans l'oeil de l'entraîneur des Spurs Mauricio Pocchetino, qui milite pour son recrutement cet été. Mais ce n'est pas tout ! Sanson plaît également à Arsenal, Chelsea et au FC Séville. Reste à connaître les intentions des dirigeants marseillais concernant le jeune talent, recruté en janvier 2017 en provenance de Montpellier pour la somme de 12 millions d'euros.

2. Le suspense plane pour Griezmann

Quel avenir pour Antoine Griezmann ? Ce lundi, le journal espagnol ABC a annoncé que l'attaquant avait décidé de rester à l'Atletico Madrid malgré l'intérêt du FC Barcelone. Une information démentie dans la foulée par l'entourage de l'international français. «A ce jour, on ne sait pas où Antoine jouera la saison prochaine. Antoine n'a toujours pas acté son nouveau club. Et contrairement à tout ce qui s'est raconté ces derniers mois, il n'a signé aucun pré-contrat avec le Barça», a assuré son clan au quotidien L'Equipe. Soucieux de régler son avenir avant la Coupe du monde 2018, Griezmann devrait très bientôt trancher.

3. Le Real continue de draguer Neymar

Il s'agit d'une scène qui a fait beaucoup parler. Dimanche, lors du match amical entre le Brésil et la Croatie (2-0) à Liverpool, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a échangé son maillot avec le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric. Durant la dédicace des maillots, le Croate n'a pas hésité à draguer le Brésilien en lui lançant : «on t'attend hein», selon les informations du quotidien espagnol AS. Alors que Neymar avait dit qu'il était lassé par les récentes rumeurs l'envoyant au Real, ce dernier a répondu à cette phrase par un sourire. Suffisant pour relancer ce dossier en Espagne, même si le PSG n'a aucune intention de laisser filer l'international auriverde.

4. Blanc bientôt à la tête de Chelsea ?

Avec la fin de la piste Maurizio Sarri à Chelsea vendredi, la rumeur Laurent Blanc reprend du poids ! Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2016, le technicien français se retrouve désormais présenté comme le grand favori pour reprendre la tête du club anglais. Selon les informations de Sky Sports Italia, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et les dirigeants londoniens sont proches d'un accord total. Dans l'attente d'un poste aux commandes d'une grande formation européenne depuis quasiment deux ans, Blanc se verrait récompensé de sa patience si cette nouvelle venait à se confirmer.

5. Balotelli, l'OM prêt à payer la clause !

L'Olympique de Marseille se présente comme le grand favori sur le dossier de l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli ! Alors que le club phocéen a lancé une véritable opération de séduction pour recruter l'Italien, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport assure ce lundi que l'OM se montre prêt à payer la clause libératoire du buteur niçois, fixée à 10 millions d'euros. L'objectif de Marseille serait ensuite de trouver rapidement un accord avec le joueur afin de le présenter le 4 juillet prochain. Pourquoi cette date ? Il s'agit du moment choisi par Puma, nouvel équipementier de l'OM et aussi sponsor de Balotelli, pour présenter le nouveau maillot marseillais. Un timing qui serait idéal et une information qui semble particulièrement crédible.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 4 juin à 18h00.

C'est officiel :

- Libre, le milieu de terrain Jakob Johansson a signé pour deux ans avec Rennes.

- Le défenseur central Samuel Umtiti a prolongé jusqu'en juin 2023 avec le FC Barcelone.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu offensif Javier Pastore se trouverait dans les petits papiers de l'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti.
- L'Olympique de Marseille serait toujours intéressé par le milieu de terrain de l'AS Roma Kevin Strootman.
- Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'aurait pas dit son dernier mot concernant le milieu offensif Nabil Fekir. Une stratégie pour faire grimper les enchères ?
- La piste Hatem Ben Arfa, libre, serait trop coûteuse pour Rennes.
- Rennes a confirmé avoir effectué une belle offre à l'attaquant de Sunderland Wahbi Khazri.
- Le milieu de terrain de Bordeaux Zaydou Youssouf a tapé dans l'oeil du FC Valence.
- L'entraîneur de Rio Ave Miguel Cardoso se trouve en discussions avec le FC Nantes.

À l'étranger :

- Le Real Madrid a pensé à Massimiliano Allegri pour succéder à Zinedine Zidane, mais la Juventus Turin ne souhaite pas le laisser partir.
- L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé ne bougera pas cet été.
- Manchester United se trouverait toujours à l'affût pour recruter l'ailier du Real Madrid Gareth Bale.
- Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk Fred va s'engager avec Manchester United.
- Arsenal garderait un oeil sur le latéral droit de Stuttgart Benjamin Pavard.
- L'ailier du PSV Eindhoven Steven Bergwijn plaît notamment à Arsenal, Liverpool et Tottenham.
- Le Bayern Munich penserait au latéral gauche du FC Barcelone Lucas Digne.
- Proposé par le FC Barcelone, le latéral droit Aleix Vidal n'intéresse pas Valence.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB