Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : maudit par le passé, Reus va enfin jouer la Coupe du monde

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 04/06/2018 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À cause de blessures à répétition, l'attaquant allemand Marco Reus a manqué la Coupe du monde 2014, mais aussi l'Euro 2016. Cette fois, le joueur du Borussia Dortmund fait bel et bien partie de la liste des 23 du sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw pour le Mondial 2018 !

Allemagne : maudit par le passé, Reus va enfin jouer la Coupe du monde
Marco Reus va disputer la première Coupe du monde de sa carrière.

Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a officialisé sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. En plus des recalés attendus, Bernd Leno, Jonathan Tah et Nils Petersen, le coach de la Mannschaft a écarté l'ailier de Manchester City Leroy Sané (22 ans), pourtant auteur d'une superbe saison, à la grande surprise des observateurs qui s'attendaient à le voir jouer en Russie.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Cette mauvaise nouvelle pour le jeune Allemand a toutefois permis à un de ses compatriotes de sabrer le champagne. C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et la mise à l'écart de Sané a notamment profité à l'attaquant de Dortmund Marco Reus (29 ans), qui disputera sa première compétition internationale depuis l'Euro 2012, après avoir manqué la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016 pour cause de blessures.

Quatre ans auparavant, l'ailier faisait d'ailleurs déjà partie des 23 qui allaient disputer, et gagner, la Coupe du monde au Brésil. Mais à quelques semaines de la compétition, lors d'un match de préparation disputé face à l'Arménie, il avait été victime d'une déchirure partielle du ligament de la cheville gauche. Verdict ? Un mois et demi d'arrêt, Shkodran Mustafi pour le remplacer, et un titre mondial qui lui passe sous le nez.

Reus ne sort pas d'une grande saison

Rebelote en 2016. L'ancien du Borussia Mönchengladbach figurait cette fois sur la liste des 27 joueurs pré-convoqués par Löw pour disputer l'Euro en France. Mais en raison d'une blessure aux adducteurs, il sera écarté. «Il ne peut courir que tout droit», s'était justifié son sélectionneur. L'Allemand n'aura rien à regretter puisque son équipe sera éliminée dans le dernier carré par les Bleus (2-0).

Avec 2018, c'est le bout du tunnel que Reus commence à entrevoir. Et on ne peut pas vraiment dire que c'est mérité lorsqu'on compare sa saison, avec 15 matchs et 7 buts toutes compétitions confondues, à celle de son compatriote de Manchester City, Sané, qui a disputé 49 rencontres pour 14 réalisations. Löw a sans doute voulu récompenser la persévérance de son joueur, qui va disputer la première Coupe du monde de sa carrière !

Qui auriez-vous choisi entre Marco Reus et Leroy Sané pour figurer dans la liste des 23 ? Pensez-vous que Reus va réaliser une belle Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB