Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : faut-il vraiment s'inquiéter du niveau de Lloris ?

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/06/2018 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu mis à contribution contre l'Italie (3-1), vendredi en amical, Hugo Lloris s'est de nouveau distingué avec une faute de main. Une nouvelle prestation moyenne du gardien de l'équipe de France qui ne rassure pas après une saison marquée par de nombreuses bourdes.

Equipe de France : faut-il vraiment s'inquiéter du niveau de Lloris ?
Lloris ne rassure pas avec les Bleus.

Les deux matchs amicaux remportés face à l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1) ont donné de nombreuses satisfactions à Didier Deschamps. Des latéraux solides, la confirmation de Corentin Tolisso, une variété intéressante en attaque, les feux sont au vert pour le sélectionneur tricolore. Tous ? Pas vraiment. Car un joueur ne parvient toujours pas à faire l'unanimité : Hugo Lloris (31 ans).

Rarement décisif chez les Bleus

Et cela dure. Du haut de ses 97 sélections, un record pour un portier chez les Bleus, le capitaine français n'arrive pas à lever les doutes sur son véritable niveau. Le Niçois, dans sa ville natale, a commis une nouvelle erreur de main sur le but de Leonardo Bonucci puisqu'il repousse très mal un coup franc, puissant certes, de Mario Balotelli. Une intervention ratée dans une partie où il n'a pratiquement rien eu à faire.

Malgré sa grosse expérience, Lloris ne rassure pas. Ces derniers mois, le dernier rempart de l'équipe de France collectionne d'ailleurs les actions sur lesquelles il est très loin d'être irréprochable. On pense notamment à sa mauvaise lecture du jeu sur le but de Luis Muriel contre la Colombie (2-3) en mars. Ou encore de sa relance complètement manquée à la dernière minute du match de qualification en Suède (2-1), en juin dernier, qui a profité à Ola Toivonen.

Une saison en dents-de-scie

Rarement transcendant avec les Bleus, Lloris a également vécu une saison mitigée avec Tottenham. S'il a parfois réalisé de grosses performances, face au Real Madrid, en Ligue des Champions, notamment, le Français a aussi été le gardien de Premier League qui a commis le plus de boulettes. Cinq très précisément qui ont à chaque fois coûté des buts à son équipe. Pas vraiment la meilleure préparation à l'approche d'une Coupe du monde où il est attendu au tournant.

Lloris vous rassure-t-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
France-Pérou, quel est votre pronostic ?

Victoire de la France
Match nul
Victoire du Pérou

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB