Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lucas Hernandez, bien mieux qu'une simple doublure

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2018 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe performance face à l'Italie (3-1) vendredi en match amical, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Hernandez a marqué des points. Présenté comme une doublure de Benjamin Mendy, le joueur de l'Atletico Madrid apporte un profil différent avec des garanties défensives supplémentaires.

Equipe de France : Lucas Hernandez, bien mieux qu'une simple doublure
Lucas Hernandez a fait forte impression avec les Bleus.

Le match amical contre l'Italie (3-1) vendredi a sûrement donné le sourire à Didier Deschamps. Outre ce second succès lors de cette préparation pour la Coupe du monde 2018, le sélectionneur de l'équipe de France a pu tirer des enseignements positifs de cette rencontre.

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le latéral gauche Lucas Hernandez a séduit en réalisant une superbe performance. Même si Benjamin Mendy a rassuré sur son état physique face à l'Irlande (2-0) lundi, le défenseur de l'Atletico Madrid a marqué des points.

Un profil de plus pour Deschamps

Auteur d'énormes efforts dans son couloir, le jeune talent de 22 ans a assuré dans tous les compartiments du jeu. Offensivement, on se souviendra bien sûr de sa percée de 50 mètres pour obtenir un penalty. Une action qui est le parfait résumé de sa générosité dans ses montées. Et plus important encore, sa performance défensive a été remarquable en éteignant totalement Domenico Berardi.

«J'ai du choix. Il y aura de la concurrence, devant, au milieu, derrière. Lucas Hernandez n'est pas là par hasard. Il est dans un registre beaucoup plus offensif que ce qu'on lui demande à l'Atlético mais il est capable, parce qu'il a le volume et le pied», a commenté Deschamps devant les médias. Un profil différent par rapport à Mendy qui pourrait apporter aux Bleus en Russie.

L. Hernandez - «aucune pression»

Malgré son inexpérience en sélection, Hernandez ne fait aucun complexe et ne s'interdit rien à l'approche de sa première compétition majeure. «La pression ? Non, je n'ai pas la pression, je suis un joueur très tranquille. Je suis tranquille en dehors et sur le terrain. Je voulais montrer au coach que je suis là, que je suis présent. S'il a besoin de moi, je suis présent», a-t-il lancé. Et effectivement, Deschamps peut visiblement compter sur lui !

Que pensez-vous de la performance de Lucas Hernandez ? Peut-il rivaliser avec Benjamin Mendy pour être titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB