Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zidane fait ses adieux, Benzema reprend Le Graët, Deschamps cash avec Rabiot...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/06/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zidane fait ses adieux, Benzema reprend Le Graët, Deschamps cash avec Rabiot, Ronaldo attire l'attention, Xavi critique le Barça et le ramadan caché de Kanté… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zidane fait ses adieux, Benzema reprend Le Graët, Deschamps cash avec Rabiot...
Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zinédine Zidane - «J'ai pris la décision de ne pas rester l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. J'ai parlé avec le président, je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et nécessite un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode» (Conférence de presse, le 31/05/2018)

Après deux ans et demi à la tête du Real Madrid et notamment trois Ligue des Champions remportées, le technicien français a quitté le club espagnol par la grande porte.

2. Karim Benzema - «Monsieur Le Graët, avec tout le respect que je vous dois, vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n'est pas celui qui disait beaucoup m'aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur» (Twitter, le 30/05/2018)

Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a écarté le retour en équipe de France de l'attaquant du Real Madrid, qui l'a repris de volée. Tant que Didier Deschamps sera à la tête des Bleus, l'ancien Lyonnais ne reviendra pas...

3. Didier Deschamps - «Adrien Rabiot ? Encore (rires). Il n'a qu'à regarder de près les trois matchs qu'il a fait avec l'équipe de France cette saison, peut-être qu'il a une analyse différente. Il a pris cette décision qui est évidemment une erreur. Il veut continuer, je ne peux pas passer tout mon temps à parler d'Adrien Rabiot, tant pis pour lui» (Téléfoot, le 27/05/2018)

Lassé par la lette d'Adrien Rabiot pour justifier son refus d'être suppléant, le sélectionneur de l'équipe de France a répondu sèchement au milieu du Paris Saint-Germain.

4. Cristiano Ronaldo - «Je vais profiter du moment et dans les prochains jours, je donnerai une réponse aux supporters qui eux ont toujours été de mon côté. C'était bon de jouer au Real Madrid» (beIN Sports, le 26/05/2018)

Après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), le Portugais, auteur d'un match quelconque, a tout de même trouvé le moyen d'attirer toute la lumière sur lui. Un moyen d'obtenir un joli chèque ?

5. Xavi - «Pendant ce temps, le Barça s'est endormi sur ses lauriers. Cela fait des années d'ailleurs. Ceux qui recrutent font n'importe quoi et à un moment, tu le payes. Les recrues récentes font pitié. Le Barça gagne quelques titres, mais le Real gagne la C1» (El Penalti, le 31/05/2018)

Dans une conversation privée, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone a dézingué les récents recrutements réalisés par les Blaugrana !

6. Kylian Mbappé, à propos d'Unai Emery - «On lui a fait porter le chapeau, mais il n'est pas le seul responsable. On a tous notre part. Si l'on pense qu'en changeant d'entraîneur on va résoudre tous les problèmes... Il fallait trouver un bouc émissaire» (Paris Match, le 28/05/2018)

Une intervention forte de la part de l'attaquant du Paris Saint-Germain pour soutenir le technicien espagnol, qui devrait apprécier les propos de son ancien joueur.

7. Steve Mandanda - «Je pense que je pèse toujours autant. J'ai de la personnalité, de l'expérience et je suis écouté. Je me fais toujours respecter. Je suis un leader naturel à l'OM. Mais le fait de ne pas récupérer le brassard m'a (il cherche ses mots) affecté. Ça m'a même un peu blessé. (...) Le brassard de l'OM me tient à coeur. Il m'a toujours aidé à être plus performant» (France Football, le 28/05/2018)

Même blessé par la perte du brassard de capitaine, le gardien de l'Olympique de Marseille a réalisé une superbe saison.

8. Jérôme Rothen, à propos de N'Golo Kanté - «Il faisait très chaud. Tu sentais qu'il était en souffrance. Et il ne voulait le dire à personne. Il se présentait aux repas et c'était terrible. J'étais à côté de lui et il me disait 's'il te plaît, ne dis rien'. Il ne voulait pas que l'entraîneur le sache. Notre préparation était dure. Et il n'a rien dit. Il a tout fait comme ça. Le midi, il avait une assiette et il n'y touchait pas. Ça m'inquiétait parce qu'il devait courir à ma place ! Je lui disais : 'N'Golo, faut que tu sois en forme, parce qu'à 35 balais, je peux pas courir à ta place, je n'avance plus !' Et au lieu de faire 40 kilomètres, il en faisait 35» (SFR Sport, le 27/05/2018)

Une anecdote incroyable sur le milieu de terrain de Chelsea, qui reste une machine dans toutes les circonstances.

9. Loris Karius - «Je n'ai pas vraiment dormi jusqu'à maintenant. Je me refais le match dans ma tête encore et encore... Je suis indéfiniment désolé envers tout le monde. Je sais que j'ai déconné avec mes deux erreurs, j'ai laissé tout le monde tomber. Ce sentiment est encore pire car j'ai l'impression que nous pouvions battre le Real Madrid. Merci pour votre soutien, je suis reconnaissant et je sais que nous sommes une grande famille. Je vais revenir plus fort» (Twitter, le 27/05/2018)

Auteur de deux énormes bourdes lors de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (3-1), le gardien de Liverpool en a perdu le sommeil...

10. Adil Rami, à Mario Balotelli - «Bâtard, viens avec nous, on va gagner ensemble» (Conférence de presse, le 30/05/2018)

Dans son style habituel et avec un grand sourire, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a fait le show pour tenter de recruter l'attaquant de l'OGC Nice.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB