Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Pochettino ne ferme pas la porte au Real...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2018 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme le favori N°1 pour succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino n'écarte pas la possibilité de rejoindre les Merengue. Mais l'Argentin a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023, et il se dit heureux à Londres.

Tottenham : Pochettino ne ferme pas la porte au Real...
Pochettino a déjà battu le Real Madrid en C1 (3-1), en novembre.

«Nous avons tous des rêves dans la vie, mais j'ai renouvelé mon contrat il y a dix jours et je suis très heureux à Londres». En une seule phrase prononcée ce vendredi, l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a ouvert la porte à la succession de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, avant de commencer à la refermer. Autrement dit, il rêve d'entraîner les Merengue, mais n'aura aucun mal à rester chez les Spurs une année de plus.

«Lorsqu'un entraîneur est associé avec le Real Madrid, les attentes sont toujours énormes, mais cela ne m'affecte pas, a précisé l'Argentin. Je fais partie d'un projet fantastique, je sens que mes dirigeants sont contents de mon travail.» À tel point qu'ils ont récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023, ce qui oblige le président madrilène Florentino Perez à négocier avec son homologue Daniel Levy s'il veut s'attacher les services de l'Argentin, et l'addition pourrait être salée.

Succéder à Zidane ne lui fait pas peur

Il est assez difficile d'établir le montant que coûterait une telle opération, mais cela devrait se chiffrer en dizaines de millions d'euros. À vrai dire, tout dépend de Pochettino. S'il explique à son président qu'il veut rejoindre le Real Madrid, ce dernier devrait le laisser faire à condition de s'y retrouver financièrement. Mais s'il n'exprime pas ce souhait de vive voix, Levy fermera la porte à Perez en demandant une somme prohibitive.

Mais le technicien argentin pourrait être tenté d'entraîner ce qu'il considère comme «l'une des meilleures équipes» de l'histoire. «Ils viennent de remporter quatre Ligues des Champions en cinq ans, dont trois consécutives, a rappelé l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Je suis un grand admirateur de Zidane, mais on parle ici des meilleurs joueurs du monde. On pense qu'il faut être courageux pour prendre en main une telle équipe, je pense le contraire.»

Il possède l'étiquette «anti-Barça»

Ce caractère affirmé et cette assurance ne devraient qu'augmenter la cote de popularité de l'Argentin dans la capitale espagnole. Sans oublier qu'il avait mené la vie dure aux Madrilènes en phase de poules de C1, avec une victoire (3-1) et un match nul (1-1). En plus de ça, «Poch» parle la langue de Cervantes, possède l'étiquette «anti-Barça» depuis son passage à l'Espanyol (2009-2012) et prône un jeu porté vers l'offensive qui ne diffère pas trop de celui de ZZ.

La question principale est donc la suivante : l'entraîneur argentin peut-il dire non au Real Madrid ? S'il obtient les garanties nécessaires pour le mercato - et cela ne devrait pas être un problème étant donné que les Merengue ont prévu de recruter - la réponse semble être non. De plus, Pochettino a toujours affirmé vouloir gagner la Ligue des Champions. Avec une équipe qui a remporté les trois dernières éditions, il aura davantage de chances d'y arriver…

D'après vous, Mauricio Pochettino va-t-il succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid ? Le cas échéant, qui voyez-vous prendre la place du technicien français ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB